Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

23-08-16 14:06:41

11-07-11 · 13 872

  81 

Free Party : Welcome to temporary autonomous zone
b1a499912a37.jpg


Aujourd'hui présentation d'un travail universitaire réalisé par un dénommé DRAWGS FAF. Avec un petit reportage d'une quinzaine de minutes et qui un peu à la manière du documentaire Teknival : La fête libre, propose une plongée dans le monde de la FreeTekno.

Si certains concept du monde de la free-party peinent encore à être bien compris par certains participants et observateurs, DRAWGS FAF a la solution pour y remédier. Armé d'une caméra et de bonne volonté ce dernier tente à travers ce petit documentaire universitaire de vulgariser le concept de zone autonome temporaire au sein du mouvement free party. Théoriser dans le livre de Hakim Bey "TAZ Temporary Autonomous Zone" sortit en 1991, cette philosophie devient très vite la principale référence littéraire au sein de la culture Free qui revendique l'installation d'une zone libre et autonome temporaire le temps d'une soirée ou d'une semaine...

C'est donc caméra au poing, tandis qu'une voix off accompagne le déroulement du reportage, que le réalisateur en profite pour donner la parole à de nombreux intervenants. Et tout le monde y passe, qu'ils soient membres d'un crew comme avec Aness Heretik, musiciens avec Solarythm, ou encore participants. Le tout entrecoupé de scènes de soirées diverses et variées illustrant au mieux la culture Free Party.

Même si la réalisation est assez amateur, l'ensemble reste cohérent et bien construit. Et le résultat est là avec une vidéo de plus favorisant la découverte d'une culture bien trop souvent marginalisée et de son mode de fonctionnement tourné vers l'autogestion et l'autonomie.


Gravity · Bass Jedi

23-08-16 20:14:52

25-08-12 · 629

je suis pas sur que c'est le moment de publier ce genre de docu...j'ai pas visionner mais j'imagine de la le contenu...je repasse apres visionnage .... (

lapin · Administrateur

25-08-16 20:06:58

11-07-11 · 13 872

  81 

Ha ?  Et alors du coup smile

jefbzh · Membre +

25-08-16 20:34:03

26-05-14 · 1 001

  10 

il est sans voix ptdr

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

Altek · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

25-08-16 20:54:24

23-08-16 · 18

  

Merci pour cet vidéo lapin, depuis un moment une question me taraude l'esprit en voyant de plus en plus de personne en free avec des caméras ou des microphones. Et je dois dire que ça me sort par les yeux car je ne comprend pas l'objectif voulu. Discriminé, montrer les bons côté de teuf, faire de la prévention...? Je me doute qu'il y en a pour tout les combats, mais je passe rarement une teuf sans voir de personne recrutant des infos, des images notamment de personnes raid ou incapable d'aligner deux mots.
Ça m'énerve!

Bref, sur la vidéo, je suis ravie de voir l'interview du sociologue, du dj trance  et d'un des participants qui selon moi son réaliste, même si une fois de plus la conclusion est que ça part en sucette car c'est devenu une mode. Mais il fallait le prévoir à vouloir faire sortie cette communauté teckno aux yeux de l'état et du peuple.
Je l'avoue, je bouge en teuf depuis 2011 donc je pense que beaucoup diront que je suis aussi victime de cette mode. Personnellement, je dirais que cette mode m'a permis de découvrir ce monde, mais j'ai choisi d'adopter les valeurs qu'il impose. Et je pense peu être que c'est ce combat qui faut appuyer, et donc exposer dans ce genre de vidéo.

Gravity · Bass Jedi

27-08-16 11:24:12

25-08-12 · 629

no comments.... sujet survolé,temoignage banal et sans interet comme mon reply tongue

WaWaN · Ti Punch

27-08-16 16:42:46

07-02-12 · 1 713

  27 

Gravity
no comments.... sujet survolé,temoignage banal et sans interet

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

lapin · Administrateur

18-07-23 08:18:29

11-07-11 · 13 872

  81 

Up : vidéo disparue du net ... Si quelqu'un sait qui est DRAWGS FAF ou a un lien d'un de ces réseaux pour le contacter ou autre (genre la vidéo) hésitez pas stp .