Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4

x-plozif · Sound System

06-02-16 00:18:05

30-11-11 · 838

  30 

johnfaustus


x-plozif>  oui le mb33 se séquence en externe
le vcf in c'est facultatif , si tu le souhaites tu peux faire rentrer la source audio de ton choix et la faire passer par le filtre du mb33

sinon sur les mc de roland y'a les tone "tb" qui valent ce qu'elles valent mais avec une disto derrière ça peut faire le job  (toujours une question de subtile réglage d'enveloppe de filtre et decay)



J'ai eut une mc 909 voila pas longtemps et c'est vrai que certains tone dans la partie wave select sonnent pas mal , apres oui c'est au niveau des reglages d'enveloppe , filtres qu'il faut jouer .
Je vais y essayer ^^
Et wé le mb33 vu le prix en neuf ca sera a voir si je trouve pas de x0x , j'aurais bien aimé avoir un sequenceur avec par contre .. Sinon tan pis ca sera sequencé sur la 909 .

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Latignass · Bass Addict

06-02-16 04:24:11

12-09-12 · 315

  

démo de la tb 3

effectivement j'aime bien les bananes je rejoints christiane sur ce point

Dernière modification par Latignass (06-02-16 04:27:38)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

x-plozif · Sound System

16-02-16 17:30:34

30-11-11 · 838

  30 

Ca va ca sonne pas trop mal le tb3 , le coté tactile me tente moins , ca ressemble au kaos pas ..

Et le cyclone analogic TT303 ca donne quoi ? Quelqu'un l'a deja testé ?
http://www.thomann.de/fr/cyclone_bot_tt … 3_317597_0

Je trouve que ca sonne pas mal mais apparement c'est assez fragile ...

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Latignass · Bass Addict

16-02-16 17:55:22

12-09-12 · 315

  

Elle a le look de la TB 303 ça c'est sur, à l'écoute je trouve qu'elle sonne plutôt bien aussi smile
cependant sur les photos disponibles sur le site on voit au cul de la machine une grosse étiquette made in Thaïlande
ça inspire pas trop la confiance big_smile
après elle est quasiment 2 fois plus cher que la TB3 donc j'espère que c'est pas qu'une histoire de look pour le prix

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

johnfaustus · Bass skwatteur

16-02-16 23:03:19

15-09-13 · 291

  

"tout ce qui brille n'est pas d'or" ... la tt à le design pour elle, et c'est lié à son succès

par contre si tu grattes un peu, le mec derrière ce truc est une bonne ordure de notre temps, son slogan pourrait être "all for the money"
il a de nombreuses casseroles au cul dont s'être approprié le projet diy x0xb0x...
je suppose que ça a du chauffer pour ses seufs et on l'a retrouvé peu après derrière x0xconcept
et maintenant derrière la tt-303 qui fleure bon la copie industrielle

alors ok on vit pas dans le monde des bisounours et c'est le pognon qui dirige le monde mais par principe je pense qu'il faut boycotter ce gonze et "ses produits"

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

18-02-16 16:22:14

15-09-14 · 285

  

Ouais, je l'ai su un peu tard cette histoire sur le mec de x0xconcept / Cyclone analogics (la TT303). Mais honnêtement, cette bécane ce n'est pas qu'une histoire de look. Je l'ai eu 2 ou 3 fois et elle sonne très bien. Et surtout son séquenceur est une tuerie. Si la x0xbox que j'ai en ce moment n'avait pas pour moi une valeur sentimentale (c'est un très bon modèle, et elle appartenait à un groupe dont je suis fan), je l'aurais revendu pour reprendre une TT303.
C'est sur, toute cette histoire d'éthique est importante, et le mec derrière ce projet est un peu une ordure, mais je ne sais pas moi ... j'ai un peu la flemme de quantifier le degré d'éthique supposé derrière tel instrument ou telle marque (je sais, c'est mal, toussa ...). Je veux dire, les récents produits Korg ou Roland par exemple, sont surement fabriqués en Malaisie ou en Chine, et pas sur que l'éthique soit au rendez vous sur les chaines de montage.
C'est une triste réalité, et je ne pense pas qu'on soit très puissants face à ça. C'est pourquoi je me concentre sur un aspect purement musical, et de ce côté la TT303 est excellente - c'est tout ce que je lui demande (et oui, elle est très belle ;-) )

Dernière modification par Le Pyong De Yang (18-02-16 16:23:36)

beatnik · Bass Traveller

18-02-16 17:41:25

28-05-15 · 193

  

Salut Konish. Dis moi, tu as l' air d' avoir un sacré paquet de machines.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

johnfaustus · Bass skwatteur

18-02-16 19:25:57

15-09-13 · 291

  

ouais Pyong c'est sûr moi aussi mes shoes sont fabriquées par des enfants aux Philippines, mais là c'est un cran au dessus je trouve (usurpation pure et simple)
j'avais dja pris cet exemple du type qui se fait passer pour toi et encaisse ton salaire à ta place (analogie à l'histoire adafruits)
ou un type qui s'appelerais "scrillex" ferait du dubstep et serait le sosie de skrillex (pour le coup de la tt-303)

Le Pyong De Yang
mais je ne sais pas moi ... j'ai un peu la flemme de quantifier le degré d'éthique supposé derrière tel instrument ou telle marque


et c'est bien ça le problème mais je fais la leçon à personne car je suis moi aussi un "coupable au quotidien"

Le Pyong De Yang

C'est une triste réalité, et je ne pense pas qu'on soit très puissants face à ça. C'est pourquoi je me concentre sur un aspect purement musical, et de ce côté la TT303 est excellente - c'est tout ce que je lui demande (et oui, elle est très belle ;-) )


la meilleure des armes: ne pas acheter smile  après oui pour je ne remettais pas en cause la partie sonore

Konish_SLR · Sound System

19-02-16 00:43:28

30-09-15 · 411

  

beatnik
Salut Konish. Dis moi, tu as l' air d' avoir un sacré paquet de machines.



Ouais mon côté collectionneur a jeté son amour sur les machines analogiques, et puis mon caractère d'acheteur compulsif ne laisse passer aucune bonnes occasions (tant que le compte n'est pas dans l'rouge ^^)

J'ai commencé le Live été 2015, mais j'préfère accumuler les machines, et voir lesquels m'inspirent et m'attirent et celles qui ne me plaisent guère.

P'tite liste :

Set up "Les Italiennes", car les italiens jouent souvent sur Korg, avec un style bien à eux :
- Korg ESX SM
- Korg EMX SM
- Korg EA1
- Korg AMkII
- Korg Volca Bass
- Korg Volca Beats
- Kaoss Pad 3

Set Up "..." /en construction\, là j'ai plus l'intention de faire du "vrai" live, a savoir rien préparer, et jouer selon mes humeurs instantanées :
- Yamaha RM1X
- MAM MB33
- Quasimidi 309 (a venir)
- x0x b0x (a venir)
- Korg MS-20 (a venir)

J'achète souvent des lots, a retaper, j'ai encore une Yam' RM1X (les deux viennent de Pyong wink) a retaper, ainsi qu'une ESX SD a changer l'écran
J'ai eu une MC303 et MC505 mais j'ai du mal avec Roland, alors ce sont de très bonnes machines, mais j'apprécie peu la prise en main

Edit :
Pour l'instant je joue "que" avec les Italiennes, du moins en public.
Mais j'apprends a découvrir des choses, et j'aime pas être limité par mon matériel, alors j'préfère en avoir trop, et me dire que c'est moi qu'est pas si bon, et donc que le seul moyen de faire de lives plus fous, c'est de m'améliorer moi même !
Au moins le seul fautif de l'histoire, c'est moi ^^
J'ai déjà vu des gens avec un potentiels énormes, et qui ne donnez pas 100% de leurs capacités vu leur machine..

En photo, le set up fraichement branché pour le nouvel an, j'ai eu le droit de liver 15min, c'était tellement cool que 5 bagnoles de la Genmerderie ont surgit (y)
(j'aime bien en avoir trop, j'peux explorer et découvrir mes machines en live, comme ça, ça fait des trucs bizarres, et les têtes des gens sont justes collector ^^)
zbem

Dernière modification par Konish_SLR (19-02-16 00:51:03)

johnfaustus · Bass skwatteur

19-02-16 12:55:27

15-09-13 · 291

  

Konish_SLR

Ouais mon côté collectionneur a jeté son amour sur les machines analogiques


achtung tu dois confondre hardware et analogique tongue

les electribes je les avais plutôt appelé "les japoniaises" lol

x-plozif · Sound System

05-03-16 03:05:03

30-11-11 · 838

  30 

Sympa konish ton rack pour les electribes ! Faut qu'on en fasse aussi avec ma copine , ca sera plus simple a transporter ^^



Le Pyong De Yang
Ouais, je l'ai su un peu tard cette histoire sur le mec de x0xconcept / Cyclone analogics (la TT303). Mais honnêtement, cette bécane ce n'est pas qu'une histoire de look. Je l'ai eu 2 ou 3 fois et elle sonne très bien. Et surtout son séquenceur est une tuerie. Si la x0xbox que j'ai en ce moment n'avait pas pour moi une valeur sentimentale (c'est un très bon modèle, et elle appartenait à un groupe dont je suis fan), je l'aurais revendu pour reprendre une TT303.
C'est sur, toute cette histoire d'éthique est importante, et le mec derrière ce projet est un peu une ordure, mais je ne sais pas moi ... j'ai un peu la flemme de quantifier le degré d'éthique supposé derrière tel instrument ou telle marque (je sais, c'est mal, toussa ...). Je veux dire, les récents produits Korg ou Roland par exemple, sont surement fabriqués en Malaisie ou en Chine, et pas sur que l'éthique soit au rendez vous sur les chaines de montage.
C'est une triste réalité, et je ne pense pas qu'on soit très puissants face à ça. C'est pourquoi je me concentre sur un aspect purement musical, et de ce côté la TT303 est excellente - c'est tout ce que je lui demande (et oui, elle est très belle ;-) )




Du coup j'ai craqué sur la TT303 , recue ce matin j'ai passé la journée dessus !! Et ca va je m'attendais a quelque chose de moins "solide" quand meme big_smile

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine