Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Konish_SLR · Sound System

09-11-15 19:42:57

30-09-15 · 411

  

1906a036eebf.jpg



Tracklist

This is a ?...
Acid Phase

Label

Attack Records

Sortie

1994

Où l'acheter

Toute une tripotée disponible sur Discogs dès 8€ env.
Ici même

BPM

135




C'était il y a un peu plus d'un mois déjà...
Autonomous Travel Movement
Après nous avoir régalé de Techno old school, le Dj décide de passer a l'Acid.
Vous l'avez deviné, la transition c'était avec la fameuse "Acid Phase" d'Emmanuel Top.



Grand classique de ce producteur Français, on y reconnait vite son style. Il ne tarde pas pour envoyer son traditionnel kick / snare bidouillé, toujours suivi d'une bassline mélodieuse.
C'est pour moi le morceau parfait si on veut allier Old School et Mythique pour passer d'un set de Techno / Tribe à un set d'Acid.
Les sonorités d'acid attaques, sur des aigus dignes de ce nom on se sent traversés ! Y a comme un appel à compléter ces "Ooowawh Oowawh" qui mettent tous les sens en éveil.
A mi-track le cher Emmanuel nous ajoute une mélodie qui fait partir voyager, rythmée, légère, le retour des pointes d'acid dessus et c'est au Top. (Désolé le jeux de mots miteux, mais fallait le placer...).
Des crescendo et decrescendo se suivent après l'ajout de la mélodie. A mes yeux on a vraiment un tube qui appel a mixer Acid, de plus vu la compo c'est un vrai cadeau pour ajouter une autre track sans surcharges sonores.

Sur une track pareille, j'commence a planer a coup sur. Tout excité à l'idée d'entendre les heures qui vont venir ! Mon esprit restera marqué lors de l'ATM où les sets d'Acid ont commencés par ce titre. Beaucoup d'euphorie se faisait sentir, et sur Acid Phase, il a toujours cette belle compétition de grand sourire et d'yeux rieurs qui savent très bien ce qui va leur arriver dans cette nuit qui s'annonce acidulée au plus haut point.
C'est pour moi une grande référence de l'Acid Techno, catégorisé "Old School" pour le bonheur des puristes, et dans l'écriture du morceau, ça se ressent par mille. Une petite fierté s'ajoute au fait qu'un standard pareil est émergé d'un producteur Français. Emmanuel, merci à toi !


Bonne écoute à vous, merci d'avoir lu wink

loulito the yob · Sound System

10-11-15 18:17:53

09-01-12 · 1 267

  19 

Super artiste! On était fan chez epsylonn à nos débuts! et toujours d'ailleurs aujourd'hui!

Konish_SLR · Sound System

10-11-15 18:43:18

30-09-15 · 411

  

loulito the yob
On était fan chez epsylonn à nos débuts! et toujours d'ailleurs aujourd'hui!



Et vous avez bien raison !
C'qu'il fait m'a toujours fait tilter, mais avec le souvenir de vot' soirée avec ATM, Cirkus Alien,.... ça m'a donné un souvenir a mettre sur ces tracks, et là y a un valeur sentimental ajoutée a la track wink
Putain j'suis mielleux... Merci encore pour la soirée !!

voracious · VIP

10-11-15 18:44:32

17-06-13 · 973

  22 

Certainement un des premiers morceaux de musique électronique que j'ai dû entendre dans ma vie (on le trouvait sur une palanquée de compilations de Trance pas cher comme celles que j'ai eu le mauvais goût d'acheter à l'époque, mais bon faut un début à tout comme on dit).

Mais ouais, mythique le mec.

lapin · Administrateur

11-11-15 19:56:00

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci pour cette critique pour un son qui comme le dit Voracious a bien tourné.

Konish_SLR · Sound System

11-11-15 20:21:08

30-09-15 · 411

  

Au plaisir wink
J'suis déjà en quête d'un son a analyser pour ma prochaine critique, celui ci était "trop facile" à mes yeux, imposé vu que ça faisait 1mois que l'ATM était passée ^^

J'vais voir si j'peux aller chercher dans des styles que j'écoute moins !

sam · Bass Jedi

11-11-15 21:24:51

11-01-12 · 637

  10 

emmanuel on top non stop!

beatnik · Bass Traveller

11-11-15 21:49:10

28-05-15 · 193

  

Emmanuel top, toute mon adolescence. avec d autres comme hallucinogen, et ca .... lostsidon.

Les "vieux" reconnaitrons la pub lion 1995
BBE aussi ....
Moi j 'aime bien celle la de Manu top

et ca de lunatic asylum alias Dr Macabre

Dernière modification par beatnik (11-11-15 21:54:49)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Konish_SLR · Sound System

12-11-15 06:50:52

30-09-15 · 411

  

Merci Beatnik d'enrichir un peu plus ma culture musicale ! Surtout que concernant le registre de l'ancien temps, je reste beaucoup dans "les grands classiques".
J'me DL toute la tripotée d'artiste histoire de découvrir tout ça durant mes longues heures de travail nocturne (Agent de quai en logistique, 21h-6h, le seul remède pour pas fermer l'oeil : techno techno techno !!)

fanch sinatra · Membre +

12-11-15 11:21:59

20-08-12 · 746

  10 

Ah le turkish bazar... (le future breez remix à fond de pitch :-)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

alexx · Bass skwatteur

14-11-15 02:54:07

09-01-13 · 286

  11 

merci Konish_SLR pour cette chronique de cette balle de l'époque, un très bon artiste avec une belle brochette de ep sur son label de très bonne qualité bien acid comme j'aime.

la première fois que je l'ai entendu dans une rave (une soirée techno trance de mémoire en 94) ce fut une telle explosion sur le dancefloor, tout le monde avec le smile et cette énergie dégager ma tellement marquer que je suis allé voir le dj pour savoir de qui était cette plaque, et dans la semaine faire tous les disquaires de paris pour pouvoir le trouver, trop accro le bonhomme.

sinon voici une de mais préférer bien aciduler jouer à la kraken vs insoumis et toujours aussi efficace sur le dancefloor