Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 9 Suivant

voracious · VIP

31-10-14 04:30:39

17-06-13 · 973

  22 

la-honte-van-gogh1.jpg

La techno est une musique fantastique qui n'a pas fini, pour ma part, d'exercer un pouvoir de fascination incomparable. Mais...imaginez, vous etes en soiree, tout se passe bien, mais tout a coup, sans la moindre explication, le DJ fait un choix si malheureux dans sa playlist que la soiree s'en trouve totalement foiree, et que vous vous demandez meme ce que vous foutez la. Avec en prime le tour de force de vous faire sentir super vieux et de penser deja au lendemain, quand il faudra rentrer. Ouais, des fois y a des trucs si embarassants, que meme tout seul dans ma piaule quand je tombe dessus, font que je ne sais meme plus ou me mettre, tellement c'est la honte. Mesdames et messieurs, au nom de l'entertainment musical et toute la communaute musicale electronique, voici le topic des croutes de la techno :



Avec le titre en language sms, magique :



La suite qui va avec :



Celle la est tout simplement folle :



Heureusement que le ridicule ne tue pas :



Sans oublier le fameux :



Et en avant les cliches :



Pour la petite histoire, etant moi meme assez circonspect face a ce que les francais appellent Balkantek, j'ai demande a des potes Bulgares, Roumains et Macedoniens leur avis : non seulement ils n'ont pas ri, mais en plus certains se sont carrement sentis vexes de voir leur musique recuperee de la sorte...sans que ce soit pourtant des conservateurs. En fait, l'un d'eux m'a meme dit que c'etait d'autant plus risible que la plupart DES musiqueS des Balkans avaient des proprietes assez peu compatibles avec la techno (a savoir que par exemple le rythme est generalement irregulier : 9/8, 7/6, etc.ce qui est tout le contraire de la techno et ses 4/4biens marques), mais en plus que c'etait vachement reducteur d'appeler un genre de musique Balkantek, sachant que les Balkans recouvrent 12 pays, dont certains sont a majorite catholique, d'autres orthodoxes et d'autres musulmanes, avec environs une trentaine de langues officielles (sans compter les nombreux dialectes locaux), pour en arriver a ne retrouver que des remixes hardtek de musique tzigane (qui sont, je le rappelle une minorite tres loin d'etre representative de la culture de la region). A cela, il faudra ajouter que la techno qui bien qu'appreciee dans certains clubs, reste assez marginale de ce que j'ai pu voir. Bref.

Pour en revenir au sujet celle ci est une de mes preferees (fallait oser quand meme):



Bon ok celle la me fait bien marrer tout de meme :



Apparemment c'est un classique, mais il faudra bien admettre que bon... :



La techno gothique, toute de latex vetue :





Allez, je suis sur que vous en connaissez aussi. J'arrive plus a me souvenir d'un morceau en particulier, mais je me rappelle avoir entendu des trucs dubstep d'un gout fort douteux, par ailleurs. Sinon y a des tonnes de trucs gabber ou trance 90's bien foireux. En fait, n'hesitez pas, ce topic est juste la pour rigoler sur les trucs les plus kitsch/wtf trucs musicaux qui entourent la musique electronique (ce qui implique quand meme un minimum de moderation pour pas tomber dans la mechancete gratuite).

jabbajabba · Bass skwatteur

31-10-14 07:43:01

17-05-12 · 234

  12 

ouahh t as du passer un sale moment cette nuit big_smile

jefbzh · Membre +

31-10-14 09:33:17

26-05-14 · 1 001

  10 

comme tu dit le ridicule ne tue pas mais untitled serait mieux pour tous ceux la quel faute de gout me suis bien marré
a le sample vocal a son apogé

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

psylo6b · Bass Explorer

31-10-14 12:00:46

11-07-12 · 85

  

Hopla, une petite sélection qui saura ravir vos oreilles... ou pas




laitram78 · Membre +

31-10-14 12:13:28

03-02-12 · 720

  14 

moarff!!merci pour ce bon moment!!!!le remix des choristes est tout simplement hors catégorie pour moi,tellement c'est affreux!!!!!!

TeKnOZiK · Orange Bud

31-10-14 12:42:35

08-10-11 · 2 068

  47 

Du lourd !

Pour revenir au coté " Balkan "
voici queks sons avec des sonorités de ce type ... et pourtant c est des Belges wink

https://soundcloud.com/lazarussoundsystem

pour exemple de ce qu ils font voici
un ptit Mash up

!!!!!!!! Le lien soundcloud n'existe plus !!!!!!!!
!!!!!!!! N'hésitez pas à le signaler à l'équipe et / ou l'auteur du post!!!!!!!!



sa m fait pensé qu il faut que jme remattes :



aller fin de la parenthese , jvous laisse la place pour vos crèmes sonores smile

Dernière modification par TeKnOZiK (31-10-14 12:56:00)

sans-t12.png

boitadent · Bass Traveller

31-10-14 12:50:14

22-10-13 · 157

  

Quel bonne idée ce topique, a le "poulet powa" au top ..

jabbajabba · Bass skwatteur

31-10-14 13:42:16

17-05-12 · 234

  12 

il faudrait les mettre sur le FTP non ? roll

loulito the yob · Sound System

31-10-14 16:34:13

09-01-12 · 1 267

  19 

Dernièrement j'ai découvert Darktek... depuis j'ai arrêté les free party!

Nevrakse · Moderateur

31-10-14 18:01:43

16-10-11 · 4 285

  28 

Enorme loulito xD

Bon perso,la radium jla trouve pas si mal,comparé au fake par exemple....Pour le reste jsuis d'accord...et content de voir que je suis pas le seul pour les hardchoristes ^^

voracious · VIP

31-10-14 18:21:51

17-06-13 · 973

  22 

Oui pour le Radium c'est plus discutable : a vrai dire j'ai adore cet album a l'epoque (y avait pas une journee ou j'en ecoutais pas au moins un ou deux tracks au grand dam de mes parents, haha). Si j'ai mis ce morceau, c'est plus parce que c'est un des premiers a etre vraiment marquant dans le delire "teufeur nigaud" a mon avis. Il faut quand meme avouer que Paranoia Performance et In Extremist sont des albums assez marquants, maintenant ils ont quand meme vachement vieilli.

Middle M · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

31-10-14 19:09:37

16-09-14 · 15

  

ALORS LE LAC DU CONNEMARA ......JE NE CONNAISSAIS PAS ET CELA DÉPASSE TOUTES MES ESPÉRANCES ......AFFFREUX !

Raoul_Radical · Bass Jedi

31-10-14 19:27:35

26-02-13 · 488

  

loulito the yob
Dernièrement j'ai découvert Darktek... depuis j'ai arrêté les free party!



lool oh le noob ! mais tu fais quoi le week end maintenant ? tu encules des arbres ?

vorac > tu le troques ton bask, j'ai 2 copies du copies du "teuffeur des lilas" etat mint (je n'ai pas osé souiller mes cellules avec) qui t'attendent au chaud (still a classic !)

voracious · VIP

01-11-14 01:39:04

17-06-13 · 973

  22 

T'es ouf , mes vinyles de le Bask je l'ai encadres et j'allume un cierge en son hommage tous les soirs. C'est vrai quoi, un basque spartiate, merde enfin.

Le chicken techno et le "elle descend de la montagne" sont magiques en tous cas, j'en ai repeins mon calecon.

Darktek, vu qu'on en parle, et son tres inspire remix de Amelie Poulain :



Un des 15 millions de remixes de "Requiem for a dream", on en a tous entendu un, et je suis sur que chacun d'entre nous en a entendu un qui etait fait par quelqu'un de different. Mais celui ci est marrant, parce qu'en plus il est hyper mal branle :



Allez maintenant, on est serieux et on fait des petites bulles :



Aah ce bon vieux Paul, toujours le mot pour rire. Bon j'ai pas mal de sympathie cela dit, car il a recemment demontre une qualite qui manque souvent dans le gabber : l'auto derision (et dont certains, comme ce gros pretentieux de Ruffneck devraient peut etre s'inspirer).



Je suis etonne que personne n'ait poste Gabber Piet (vous m'en laissiez l'honneur, petits chenapans) :



Et pour finir pour ce soir, un produit de terroir (comme quoi, la Bretagne ca ne vous gagne pas toujours) :

x-plozif · Sound System

01-11-14 02:15:55

30-11-11 · 838

  30 

Du tres lourd se topic !! PAs le courage de tout ecouter la ... lol

Ya ca aussi roll
https://www.youtube.com/watch?v=cAafrGVqrPA

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine