Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lapin · Administrateur

26-07-14 18:41:47

11-07-11 · 13 872

  81 

Croatie: 1 disparue 1 mort et de grosses saisies de drogues au Demento


_nJwoH.jpg


1 homme de 51 ans retrouvé mort, une disparue d'origine française qui reste introuvable malgré une forte mobilisation des secours et 1400 doses de LSD saisies, c'est le lourd bilan du Memento Demento Festival ce déroulant du 15 au 21 Juillet vers Slunj en Croatie.




Comme le relate la presse Croate , les informations se font désormais plus précise autour de la disparition de la Française Anne-Cécile Pinel dont l'avis de recherche ci dessous fait depuis quelques jours le tour des réseaux sociaux...

_Qg324.jpg



Cette dernière s'est rendue au Memento Demento en compagnie d'une amie à bord d'un camion aménagé, festival rassemblant 80.000 personnes* (A vérifié) ce déroulant sur 7 jours du 15 au 21 Juillet au coeur d'un site naturel en Croatie et rendez-vous de nombreux amateurs de musiques Trance Goa Psychedelique... Or la fin du Festival a tourné au cauchemar avec la découverte d'un corps, celui d'un homme de 51 ans originaire de Croatie décédé d'un arrêt cardiaque, à cela s'ajoute la très inquiétante disparition de Anne-Cécile Pinel qui semble avoir été aperçue pour la dernière fois vers 9 h le 21 Juillet dernier jour de l'évènement.



Comme pour parachevé un tableau déjà bien sombre, les policiers Croate ont saisis une importante quantité de drogue comme le montre la photo ci dessous avec prêt de 1400 buvards de LSD, 439 g d'herbe, 17 g d'amphétamines... 24 personnes sont poursuivis à la suite de ces saisies pour possession et vente de drogues avec de très nombreux étrangers parmis les accusés ( Allemands, Hollandais ...)

_y2RtL.jpg



Quand aux recherches pour tenté de localisé et retrouvé Anne-Cécile Pinel, elles ont semble t'il mobilisée un nombre de policiers et des moyens important (Barrages routiers, annonce aux postes de douanes...)  et n'ont malheureusement toujours pas permis de localisé la jeune fille au moment de cet article. Coté français L'investigation est gérée par la section de recherche de Lyon (en contact direct avec les policiers croates) et Interpole devrais également ce penché bientôt sur cette disparition requalifié récemment en "ENLÈVEMENT / SÉQUESTRATION". Des perquisitions sont également en cours pour aidé à l'enquête, quand aux enquêteurs selon eux "Il peut s'agir d'une mauvaise rencontre en marge d'un évènement où bien souvent les drogues-de synthèse ou non - circulent en quantité"...




Source : Index.hr & Ipress.hr, Facebook de l'évènement, M6, Journal Local & Facebook dédié à la disparition.. Merci à JL Dutertre  via Les Sound System Bretons (BZH : 29,56,22,35)

Latignass · Bass Addict

26-07-14 20:04:44

12-09-12 · 315

  

j'éspère qu'ils vont la retrouver j'ai vu l'avis de recherche hier ... Ca fait froid dans le dos cette histoire

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

fanch sinatra · Membre +

26-07-14 21:58:37

20-08-12 · 746

  10 

Très impOrtante saisie... Sur 80 000 personnes et un festival d une semaine,  17gr d amphet ? 439 d herbe ? Ok la Croatie est assez dure la dessus m enfin bon fo pas se la peter quand même.
Par contre fait chœur pour la tite meuf sad
(et pour le type aussi)

Dernière modification par fanch sinatra (26-07-14 22:01:52)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

27-07-14 14:01:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Oui c'est de ma faute, cet article n'étant pas une traduction c'est moi qui est mis "Très importante saisie". Après pour moi 1400 cartons 500 g de weed 20 d'amphé et tout le reste (100 g de shit, de l'huile chelou..) ect : mis bout à bout sa a quand même une valeur de genre 25 000, 30 000 € et j'ai trouvé la table des saisie plutôt remplie. Alors oui ramené à 80 000 personnes c'est vrais que sa fait pas forcément énorme énorme j'avoue donc "importante saisie" ou "grosse saisie" aurait probablement suffit. Sorry...

bassandbass · Bass Explorer

27-07-14 19:02:40

06-08-12 · 36

  

Beaucoup entendu parlé du Memento Demento, en bien of course,
donc info pour le moins étonnante,
en espérant que les recherches aboutissent à du positif pour cette jeune fille,
Merci BE de relayer l'info !

Toutes choses, proche ou lointaine, secrètement,
sont reliées les unes aux autres.
Et vous ne pouvez toucher un fleur, sans déranger une étoile.

fanch sinatra · Membre +

28-07-14 11:12:20

20-08-12 · 746

  10 

lapin
Oui c'est de ma faute, cet article n'étant pas une traduction c'est moi qui est mis "Très importante saisie". Après pour moi 1400 cartons 500 g de weed 20 d'amphé et tout le reste (100 g de shit, de l'huile chelou..) ect : mis bout à bout sa a quand même une valeur de genre 25 000, 30 000 € et j'ai trouvé la table des saisie plutôt remplie. Alors oui ramené à 80 000 personnes c'est vrais que sa fait pas forcément énorme énorme j'avoue donc "importante saisie" ou "grosse saisie" aurait probablement suffit. Sorry...



Attend t'es fou t'excuse pas déjà un grand merci pour l'info la traduc et tout wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

28-07-14 12:46:30

11-07-11 · 13 872

  81 

smile ok ok m'enfin je le corrige du coup .



Sinon update du topic principal avec quelques informations importantes : La disparition de Anne Cecile Pinel est désormais requalifié en Enlèvement / Séquestration, interpole va sûrement ce saisir du dossier dans les prochain jours et enfin des perquisitions sont en cours pour aidé au bon déroulement de l'enquête.

Pour suivre tout sa : https://www.facebook.com/events/721135757949528/

Edit vidéo ajouté au premier post : Disparition d'une française au Momento Demento (Croatie) - Reportage Le 12/45 M6

mega40 · Ripeur / Uploadeur

28-07-14 18:40:36

24-10-12 · 713

  22 

CA CRAINT POUR LA FILLE ET POUR LE GARS RETROUVE DEAD

AUTREMENT LE SITE ET LA DECO BIEN SYPATHIQUE

MERCI LAPIN POUR L'INFO bravo-encouragements-994

CDKCDK · Green Next Fashion

28-07-14 19:07:17

28-11-11 · 1 367

  35 

pour la fille disparu avant que se soit comuniquer javais eté voir sur le site de teufeur.or pour voir si killian raconté des conneries pour nous et be... et je n'avais rien vu... j'avais vu le premier message de sa copine qui avais alerte pour sa copine disparue......+ les comentaires negatife de gamines  Rancons trafic de blanches etc....

lapin · Administrateur

28-07-14 19:12:31

11-07-11 · 13 872

  81 

et ? Je veut dire bon on s'en tape non ? smile


Sinon tu sait faut lâché l'affaire pour l'autre, la vidéo lui fait suffisamment de mal pour pas qu'on est à s'occupé de lui il peut bien raconté ce qu'il veut...

KA.PICK · EnvironMentally Green

28-07-14 19:21:36

04-09-12 · 1 779

  45 

Gros soutient à tout ses proches, plutot dure cette affaire, en espérant quelle revienne au coté sa famille.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

lapin · Administrateur

31-07-14 14:14:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Suite au refus des autorités croates d’accueillir sur leur sol une équipe de la police française pour aidée aux recherches malgré plusieurs demandes, le groupe de soutient lance une pétition que vous pouvez retrouvé ici : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions … e_petition

Je vous invite, si vous le souhaitez, à continué de faire tourné l'avis de recherche également, pour que les 10 jours qui se sont écoulés depuis la disparition d'Anne Cecile Pinel ne se transforment pas en mois ou plus encore... Merci smile

lapin · Administrateur

05-08-14 11:07:24

11-07-11 · 13 872

  81 

Un peu plus de 15 jours après sa disparition, certains proches d' Anne Cecile Pinel projettent de ce rendre sur place incessamment sous peu. Toute personne souhaitant participé aux recherches sur place est aussi invité à venir, il suffit simplement, selon l'appel mis sur Facebook, de croire encore aux chances de retrouvé la disparue..

Pour les aidés à rejoindre la Croatie et soutenir les démarches de recherche (impressions d'affiches ect...) un pot commun est mis en place à cette adresse : https://www.lepotcommun.fr/pot/lfeuivv2

Plus cette cagnotte sera importante, plus le nombre de personnes pouvant partir sur place le sera aussi, c'est pourquoi il ne faut pas hésité à donné ne serait ce qu'un euro pour aidé à la concrétisation de tout sa et à faire tourné cet appel à la générosité.

Source : https://www.facebook.com/events/7211357 … 860870851/

fanch sinatra · Membre +

05-08-14 11:23:44

20-08-12 · 746

  10 

Done !
Allez les gens, comme tu dis Lapin même 1€ qu'on montre qu'on peut se mobiliser !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

21-07-15 09:38:32

11-07-11 · 13 872

  81 

Anne-Cécile Pinel a disparu depuis un an
fda690eb4723.png





Vendredi 17 juillet, c’était l’anniversaire d’Anne-Cécile Pinel. Ses 24 ans. Aujourd’hui, mardi 21 juillet, cela fait exactement un an que la jeune Savoyarde, originaire de Saint-Paul-sur-Isère, a disparu en Croatie alors qu’elle participait au festival Momento demento. Un an durant lequel sa famille et ses amis, soutenus par une vaste mobilisation sur les réseaux sociaux, ont remué ciel et terre pour la retrouver. Et ils « ne lâchent rien ».

Cet été, ils continuent de faire circuler les avis de recherche via les festivals comme Musilac, les évènements à l’image du Critérium du Dauphiné mais aussi les globe-trotters qui voyagent avec dans leurs sacs des affiches à distribuer un peu partout. « Pour nous, Anne-Cécile est vivante », insiste Michel Pinel, son papa, toujours aussi déterminé.



Renseignements auprès de l’association d’aide à la recherche d’Anne-Cécile Pinel : http://asso.anne-cecile-pinel.fr/