Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

06-11-13 22:20:14

11-07-11 · 13 872

  81 

Modulations - History Of Electronic Dance Music Documentary - 1998


_brf6.jpg



Suite à la suppression récente du son de cette vidéo par Youtube (encore une fois de manière inégale selon les chaînes 59 ...), qui est l'une des plus regardée de la chaîne et face à la demande des visionneurs voici la remise à disposition en streaming de ce documentaire en langue de Shakespeare et en bonne qualité dont nous étions à la base les premiers diffuseurs.


Modulations est un film documentaire d’une heure dix sur les racines et les évolutions actuelles de la musique électronique.
Après plus de 300 interviews de musiciens, de théoriciens, de techniciens et de scientifiques, Iara Lee livre en 1998 un film qui retrace une histoire de la musique et de la culture électronique au XXème siècle.

Elle s'appuie sur les travaux de pionniers de la création artistique et musicale, comme Luigi Russolo et son manifeste “L'art des bruits”, John Cage, Karlheinz Stockhausen ou encore le français Pierre Henry, et établit les filiations qui les unissent à des musiciens évoluant dans des univers musicaux plus contemporains et très différents tels que la disco de Giorgio Moroder, le hip-hop funky d'Afrika Bambaata ou la pop électronique de Moby ou d'Orbital.
A ces références musicales jouissant d'une large notoriété, se mêlent aussi des interviews de personnalités de la culture musicale underground, dont Iara Lee précise qu'elle a dû batailler pour obtenir la confiance.

Iara Lee dresse aussi un parallèle entre la culture collective créée par ces musiques et l'usage des drogues, différentes selon les époques et influant sur les modes de vie.
La forme même de ce film s'adapte à son sujet, et bien loin d'un montage linéaire et chronologique, Modulations se compose comme un jeu de collage (ou cut-up) des interviews collectées et des captations de concerts, de performances et de fêtes collectives.

La bande son du film a été créée par un DJ et non par un monteur son traditionnel, la priorité étant donné à la synergie entre les images et la musique.
Modulations connait une postérité sous la forme d'un projet multimédia avec une collection de disques, d'un livre et d'un site internet.





SoundTrack :


"I Feel Love" – Donna Summer
"Planet Rock" – Afrika Bambaataa & Soulsonic Force
"No UFO's" (remix) – Model 500
"Simon from Sydney" – LFO
"Strings of Life" – Rhythm Is Rhythm
"Yeah" – Jesse Saunders
"Amazon 2-King of the Beats" – Aphrodite
"Stormbringer" – Panacea
"The Shadow" – Rob & Goldie
"Luxus 1-3" – Ryoji Ikeda
"Atomic 2000" – Coldcut
"Kritische Masse 1" – To Rococo Rot


Source : Wikipedia

lapin · Administrateur

16-01-14 12:31:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à Youtube et les Ayants droits qui ont rendu à nouveau disponible l'audio de notre vidéo smile

Et une victoire pour canard !!

WaWaN · Ti Punch

16-01-14 18:27:11

07-02-12 · 1 712

  27 

t'as bien fait de déterrer ce post, je m'étais dis que je le matterais ce doc et puis j'ai oublié smile

Merci Lapin!

J'ai vu des gens qui me disaient :"continues a faire le con, cest bon d'etre con, cest bon d'etre con..."
Et des fois j'entendais, cest con d'etre bon...

lapin · Administrateur

20-02-14 13:29:39

11-07-11 · 13 872

  81 

Bon j'update à nouveau ce post car malgré l'apposition de publicités, Youtube et les propriétaires des droits on a nouveau bloqué la bande son complète de la vidéo... Ce jeux du yoyo est vraiment étrange de leur part m'enfin cela n'empêche pas la vidéo d'être à nouveau disponible dans le premier post fuck

Ce qui est marrant c'est qu'en plus un nombre important de commentaires sur la vidéo dénonce la pratique :

_XWvc.png

lapin · Administrateur

17-05-17 17:19:35

11-07-11 · 13 872

  81 

Quelques docus proposés sur nos pages sont désormais indisponibles comme celui-ci. En attente d'un service fiable pour réup les docs...





lapin · Administrateur

18-05-17 11:37:46

11-07-11 · 13 872

  81 

Suite à mon message d'hier ci dessus, mise à jour du lien de streaming en passant chez Videoza. Pour le moment marche avec adblock activé, sans limite de temps de visionnage et permet le téléchargement. Les autres liens vidéos disponibles sur le forum vont être mis à jour aujourd'hui.

N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne bien chez vous.