Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

HerbAcid · Sound System

26-12-12 19:44:59

17-02-12 · 134

  

Ces Interview n'ont pas été réalisées par et pour Bass Expression, ni moi, il s'agit de Leech

Interview DFC/RHT/Implikés sur Radio Libertaire



Interview de Joyce de DFC après le multison du nouvel an 2011 qui a mal tourné
par Techno+


_F2Y5.jpg


Interview Joyce DFC
Procès de la Rav'Olt:
"Entretien avec un scotch double-face coriace"


-Salut Joyce, tu viens de passer en procès avec Ben Lagren (La HP). Peux-tu nous raconter pourquoi?

-C’était le procès de la Rav’olt, une multison qui s’est déroulée à Mesnil-Le-Roi, dans des champignonnières privées où se trouvent des chars
d’époque de l’Otan. Bien sur on avait pas d’autorisation...

-Tout un symbole. Que s’est-il passé ?


-Hé bien finalement cette teuf ne s’est pas déroulée comme prévu. Les flics ont légèrement cassé l’ambiance en tabassant tout le monde, soi disant
pour protéger les gens d’émanations de monoxyde de carbone [cf dernier numéro de la Plume]. Bref on peut dire que ça a foiré mais ça aura quand
même été une tentative osée de provocation du mouvement tekno libre. Pour montrer que même si c’est les personnes qui changent, le mouvement lui est
toujours là et qu’il n’a rien perdu de ses convictions.

-Et ton procès ?


-En fait je suis passé 3 fois au tribunal depuis cette “Fête”. Les faits qui m’ont été reprochés au départ sont organisation, effraction,
dégradation, abandon volontaire de détritus et mise en danger d’autrui...

-Rien que ça !

-Oui. Et du coté du proprio la sentence demandée était de 200 000 euros de dommages et intérêts + 3 mois de prison... C’était mal parti pour nous
mais notre avocat a tout misé sur le fait qu’on ne peut pas reprocher des faits collectifs à deux boucs émissaires.Finalement la sentence à été
réduite : 20 000 euros (sans compter les expertises des chars endommagés qui ne sont pas encore tombées) payables collectivement avec mise a
l’épreuve, obligation de travail, et suivi d’un juge d’application des peines pendant 2 ans.

-Ah quand même... Et alors, calmé ?

-Pas du tout, le fait de subir la sentence n’a rien changé à ma vision des choses. Je continue et continuerai a faire ce que je peux pour faire
partager des fêtes un maximum libres et autogérées.

-A ce sujet, DFC fait partie de la branche insoumise du mouvement tek-no. Qu’est-ce que ça veut dire Insoumis pour toi ?


-Bah déjà l’équipe Insoumis c’est une grande famille, un regroupe-ment de potes motivés par la même passion ! Pour moi être Insoumis c’est défendre
les valeurs souvent oubliées d’ un mouvement bien divisé : défendre la fête libre et autogérée. Pour nous c’est ça la véritable free party et on
veut montrer qu’elle existe encore, malgré les mauvais passages et sa mauvaise réputation.

-Ok. Et ta rencontre avec le mouvement ?

-Alors, j’ai commencé les teufs en 2005. Au départ la musique ne m’attirait pas des masse mais l’ambiance, le partage et la bonne humeur m’ont donné
l’envie de réitérer l expérience et là c’était parti pour une série de weekends en free infinie !

-Et avec le son ?


-Finalement c’est venu très vite ! La free m’a tellement plu que j ai directement voulu participer activement à ce mouvement, donc fin 2005 avec le
pote qui m’a emmené sur ma première teuf on a décidé à 2 de créer DFC, au départ juste pour faire librement la fête entre potes puis on va dire
qu’ au fil des années notre cercle d’amis s’est agrandi et nos soi-rées ramènent de plus en plus de monde et ça c’est juste plaisant ! A l’heure
d’aujourd’hui on est 4 dans DFC et malgré les coups durs du genre amendes, saisies etc, la motivation ne fait que grimper !

-Mais que fais tu exactement, compo, mix, live ?

-Je fais de la compo et du live. J ‘ai commencé le live en 2006, au départ sur machine korg mais j ai trouvé que c’était trop limité niveau
création, du coup je suis vite passé au pc, d’abord avec le logiciel reason qui m’a pas trop plu, puis j’ai vite changé pour fruity lopps et
récemment je me suis mit a débuter dans le mix.Et pour le style je suis plus tribe-tribecore, mais j expérimente aussi différents styles : trance,
techno, hardkor et je fais aussi des instrus hip-hop.

Dernière modification par HerbAcid (26-12-12 19:51:55)

lapin · Administrateur

26-12-12 20:35:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Pas mal cette interview et c'est cool de partagé l'enregistrement.

Ils se laissent aller sur pas mal de truc c'est plutôt marrant. On apprend même des trucs sur Médecin du monde smile ...

+1 pour toi .

Nevrakse · Moderateur

27-12-12 11:37:39

16-10-11 · 4 285

  28 

merci bien smile smile

lapin · Administrateur

31-01-13 22:52:13

11-07-11 · 13 872

  81 

Up du sujet.

Grâce à ton partage nous avons pu Uploader l'interview sur le youtube du forum..

Je l'ai donc ajoutée dans ton premier post et ajouté un remerciement sur la vidéo. smile

HerbAcid · Sound System

01-02-13 00:57:43

17-02-12 · 134

  

wink Merci!