Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

loulito the yob · Sound System

04-03-17 23:14:36

09-01-12 · 1 268

  19 

256x256bb.jpg

Yop!

Je suis à la recherche d'une Groovebox mc 303 et d'un Quasimidi Rave-o-lution 309!

En cas, faites moi signe!
wink

NYX · Bass Traveller

05-03-17 14:58:15

25-04-13 · 152

Salut !
Pour la mc303 il y a des annonces sur audiofanzine, lbc... Par contre au niveau du prix les mecs se touchent un peu ^^
Passe ton annonce sur fb il y a un groupe dédié à la vente de machines toussa..
Pour la quasimidi, j'ai cru comprendre que les gens rencontraient souvent des problèmes avec.. J'ai rencontré un gars qui en avait une à réparer, impossible de trouver les touches, et il me semble avoir lu qu'elle était pleine de buggs ?? Et une histoire de pb avec le midi ?

Acid Brainstorming · Bass Addict

06-03-17 17:52:06

25-09-13 · 348

  

A propos de Q309, il faut une avec L'OS V3, sinon les versions antérieures ne tiennent pas la synchro.
Les touches sont trouvables mais ne sont pas données. Je peux trouver la plupart des pièces détachées quasimidi...

C'est numérique et vieux, assez fragile, il y en a de moins en moins qui fonctionnent.  En fait je pense que c'est devenu juste des pièces des collections et plus vraiment des boites à rythmes pour jouer en live.
Si t'es collectionneur loolito c'est bien, si tu veux t'en servir c'est moins cool, à part si t'es réparateur de machines ou si tu prévois un budget maintenance annuel...
J'ai mis la mienne à vendre sur ebay il y a quelques jours, elle va se vendre d'ailleurs, des gens ont enchérit.  Personnellement j'en ai plus besoin du tout, c'est sympa mais pas exceptionnel, c'est juste pour collectionner ce genre de matos... Et ça coute assez cher en plus, quand même entre 150 et 200e pour une en panne et 300 à 450 une qui fonctionne...

MC303 maximum 100e, ne vous faites pas prendre des jambons, c'est difficile à revendre ça ne sera jamais un pièce de collec' contrairement à ce que certains disent, c'est la groovemachine  qui s'est le plus vendu au monde... J'ai un pote qui en une vendait 100e avec tous les switches neufs, totalement restaurée, il a mis 1 an pour trouver un acheteur...
En fait ça vaut réellement que 50 à 100e. Et rien du tout une qui est en panne, une bière au pire... N'achetez pas cez MC303 soit-disant nickel 150e si la personne n'a pas remplacé tous les switches, souvent moins d'1 plus tard il y en qui commencent être moins réactifs... A part si vous aimez vous faire arnaquer...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

06-03-17 20:13:59

02-04-12 · 553

  36 

salut

si cela t’intéresse, j'ai une MC 303 pour pièces, à troquer, vendre ou je sais pas quoi mais bon pour  peau de zob.
elle tourne mais s’arrête de temps à autre, des potards on été permuté, la fiche d'alimentation ressoudée et d'autres bricole aussi mais la j'ai un trou, le tout soudé avec un fer de l'age de pierre et le soudeur dans état d’ébriété avancé lol roll

Free partie !! jamais revenue neutral

Acid Brainstorming · Bass Addict

06-03-17 22:09:00

25-09-13 · 348

  

Peut-être ça intéresse lolitoo.
Sinon faut que je regardes dans mes archives messagerie FB. Une mec m'avait demandé de lui en réparer une et il y avait des boutons plastiques cassés, j'en ai pas. Problème faut-être agréé Roland pour en trouver des neufs à un prix acceptable. c'est des pièces propres Roland, c'est pas comme les potards ou switches... Les switches qui sont derrière, ça j'en ai plein, des neufs.
Juste quelques boutons plastiques ça intéresserait le gars, je crois c'était shift et 2 ou 3 keypads, qu'il a cassé à force d'appuyer dessus comme un bourrin.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

loulito the yob · Sound System

10-03-17 19:35:41

09-01-12 · 1 268

  19 

Merci à tous pour vos réponses!
Face 2, c'est cool de ta part mais de préférence j'en cherche une en étt impeccable tant qu'à faire!

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

10-03-17 20:11:58

02-04-12 · 553

  36 

no soucy, je la remet dans ma culotte big_smile
mheu nan, ACIIIID tu la veut?

Free partie !! jamais revenue neutral

Konish_SLR · Sound System

10-03-17 20:46:32

30-09-15 · 411

  

NYX
Pour la quasimidi, j'ai cru comprendre que les gens rencontraient souvent des problèmes avec.. J'ai rencontré un gars qui en avait une à réparer, impossible de trouver les touches, et il me semble avoir lu qu'elle était pleine de buggs ?? Et une histoire de pb avec le midi ?


J'prends un minimum soin de mon matos, et la mienne tient bon depuis 1an, a ce faire balader systématiquement partout ou je vais. J'ai eu des beugs a trop déconner avec la Percussions Sets (qui aujourd'hui reste encore un mystère exploité a 2%..).
Pour ce qui est du MIDI y a parfois des déphasages mais un start/stop la remet vite en place. (Maitre->ESX, la 309 est slave)

Acid Brainstorming
A propos de Q309, il faut une avec L'OS V3, sinon les versions antérieures ne tiennent pas la synchro.
Les touches sont trouvables mais ne sont pas données. Je peux trouver la plupart des pièces détachées quasimidi...


Comment sait on quel OS il y a ?
A tu un listing avec les pièces et les prix ? quitte a avoir du stock ça m'évitera de devoir m'en séparer si jamais elle merde..

Et désolé pour l'incruste sur le post, Loulito.. ^^

Acid Brainstorming · Bass Addict

11-03-17 09:59:28

25-09-13 · 348

  

Souvent sur les synthés à l'allumage, la version d'OS s'affiche sur le LCD, pas sur Q309, d'après ce que je me rappelle.

La tienne doit-être OS3, car ça arrive à se décaler de temps en temps quand même. Par contre OS1 c'est affreux et ça fait que ce décaler. OS2 je ne sais pas, mais ça doit pas être terrible, parce qu'il a fallu quand même faire la V3...
Pour le savoir quel OS c'est. (l'OS est firmware qui contient le contrôle du système d'exploitation)
Il y a un trappe derrière, le circuit intégré au centre est l'OS, normalement si c'est un V2 ou V3 il y a une étiquette dessus, c'est écrit.
A sa gauche et droite, il y a les emplacements pour les extensions de sons, un extension drum et synth. C'est pas indispensable.
Mais ce que pas beaucoup de gens savent, c'est que ces extensions de sons, sont opérationnelles qu'avec L'OS V3!  ça ne fonctionne pas les versions antérieures de l'OS.
Et ce n'est pas rare, les quasimidi 309 avec ces extensions qui ne fonctionne pas, parce qu'il n'y pas le bon OS avec....

Pièces détachées j'ai tous les potards. Je peux trouver le oled LCD bleu, vert, rouge, etc.
Les mini tacts switches rétroéclairés j'en ai plus que 3 ou 4. Mais faut que j'en trouve d'autres, je sais où en trouver, mais c'est pas vendu à l'unité et faut que je fasse attention parce qu'il y a des modèles très ressemblants mais pas identiques, par exemple ceux de TR909 doivent être les mêmes, c'est juste le pad qui est différent. Par contre ceux de Nava clone 909 ressemblent mais sont pas pareilles, les pads ne s'emboitent pas dessus....

Et ce qui est pas vraiment précisé sur les annonces ebay de mec qui vendent 15e frais de ports compris le switche (assez cher entre autre), C'est que si tu regardes bien, derrière les pads bleus on aperçoit une led rouge de taille normale. Les switches qu'on trouve maintenant, on tous à la place, une minuscule led en smd d'aspect blanc, elles éclairent en rouge, mais de façon plus intensive.

Donc si tu changes que 2 ou 3 tacts switches, tu te retrouves avec des touches avec un éclairage plus intense. Sinon il y a la solution de démonter les switches et d'installer la led d'un d'origine, dessus c'est faisable, mais assez minutieux. D'un autre côté si on démonte le switch ancien et qu'on le démonte sans le casser, autant le nettoyer au KF, il refonctionnera comme un neuf.

Edit: a propos de tes beugs sur la part 4, regardes quel OS t'as et surtout si ses pattes sont bien enfoncées dans leurs emplacements, si il y en pas une à côté... Quels sont les beugs sur la part 4?

Dernière modification par Acid Brainstorming (11-03-17 10:37:27)

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Exofog · Bass Addict

11-03-17 15:32:27

31-01-16 · 352

Comme les rm1x,esx. .etc ya pas une manip  (shift +Play +..) pour le voir sans l'ouvrir ?
Je pense mais peut être que je me trompe. ..voir sur le net.

Quand on naît con...
On est con ...

Konish_SLR · Sound System

12-03-17 13:39:34

30-09-15 · 411

  

Acid Brainstorming
Il y a un trappe derrière, le circuit intégré au centre est l'OS, normalement si c'est un V2 ou V3 il y a une étiquette dessus, c'est écrit.
A sa gauche et droite, il y a les emplacements pour les extensions de sons, un extension drum et synth. C'est pas indispensable.
Mais ce que pas beaucoup de gens savent, c'est que ces extensions de sons, sont opérationnelles qu'avec L'OS V3!  ça ne fonctionne pas les versions antérieures de l'OS.
Et ce n'est pas rare, les quasimidi 309 avec ces extensions qui ne fonctionne pas, parce qu'il n'y pas le bon OS avec....



J'regarde ça dans la journée, merci du tuyaux !
Les extensions Drums sont liées a la percussions set ? J'ai essayé quelques trucs sur cette section mais elle me reste très compliquée a prendre en main..

Acid Brainstorming
Pièces détachées j'ai tous les potards. Je peux trouver le oled LCD bleu, vert, rouge, etc.
Les mini tacts switches rétroéclairés j'en ai plus que 3 ou 4.


Acid Brainstorming
Sinon il y a la solution de démonter les switches et d'installer la led d'un d'origine, dessus c'est faisable, mais assez minutieux. D'un autre côté si on démonte le switch ancien et qu'on le démonte sans le casser, autant le nettoyer au KF, il refonctionnera comme un neuf.


J'aurais bien voulu changer l'écran, et la couleur des leds des switches ! J'vais me renseigner sur les opérations a faire..
Dans quel cas j'passerais en MP t'en commander, pour arrêter de flinguer le post de Loulito.. ><

Acid Brainstorming · Bass Addict

12-03-17 15:26:13

25-09-13 · 348

  

Il y a les explications ici:
http://synthedoc.free.fr/Quasimidi/Doc/ … xp_ang.pdf

Apparemment ça fonctionne avec l'OS V2 d'après le PDF, par contre OS V1 je suis sûr que ça marche pas avec les extensions sons, parce que je l'avais constaté par moi-même et j'avais demandé confirmation à Matthias de Quasimidi.eu. (il ne vend plus rien, mais il répond toujours pour l'aide technique, si on le contacte en anglais et que les questions sont pas des questions de neuneu:D)

Quand une Q309 a toutes les extensions c'est tout de suite reconnaissable en écoutant les patterns d'usine, il y a d'autres patterns, parmi les premiers patterns il y a un qui est la structure musicale de ce morceau:
https://www.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ

J'en avais eu une pas longtemps, avec les extensions sons, ça ne marchait pas, je lui avais mis un OS V3. Miracle elle s'était mis à jouer du kraftwerk!
Donc si Q309 joue du kraftwerk, elle n'est pas OS-V1 et a les extensions sons. On peut le savoir comme ça sans ouvrir la trappe.

Le percussion set n'est pas difficile à utiliser, c'est juste que c'est une part polyphonique. Elle peut jouer plusieurs sons en même temps comme la part1 d'une groovebox roland. Par contre sur Q309 le percussion set, c'est des sons assez crades de basse résolution, c'est du 8 bit ou 12 bit.:/ On ne peut pas faire des sons aussi propres qu'avec la part 1, 2 ou 2. Si tu utilises les boutons de la partie synth,  comme contrôleur d'une autre part. En appuyant  select d'une part et en tournant un potard simultanément sur la partie synth, le résultat est tout de suite moins classe avec le perc set.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

demoniak01 · Sound System

16-11-17 07:44:54

19-11-12 · 219

  

salut
au cas ou j ai une 303 switches changés transfo d origine
la vendre non mais un troc pourrai m interresser a voir
a+

astro17 · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-11-17 23:44:59

19-11-17 · 9

  

Ah la 303... bien sympa cette machine, mais niveau mémoire elle rame quand même !