Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant

johnfaustus · Bass skwatteur

25-01-17 22:27:34

15-09-13 · 291

  

nope, au contraire tongue pour moi du pur bullshit pour hippie ésotérique xD comme tous les sites conspis
ou comment mélanger des chiffres sortis de nul part, des affirmations tape à l'oeil et du mystique infondé... secouez le tout et vous obtenez des articles dignes du kamoulox ou de matrix lol
avec un peu de chance en bonus photes daurtograf, appel aux dons et tenant du site extrémiste ou sectaire
mais bon qu'est ce tu veux on aime bien croire au père noël et c'est + facile de gober un article fantasque que de faire un doctorat en musicologie ou physique pour vérifier xD

sinon ouais dépitch de 0,018% (et ressent la vibration interstellaire du farfadet cosmique trololol)

IVO · Sound System

26-01-17 08:45:56

05-11-14 · 2 121

  15 

tu comprends rien à l'harmonie des sphères influencée par la cadence du processeur.
homme de peu de foi.

moukitooo · Bass Traveller

26-01-17 12:26:03

26-08-16 · 151

  

"l'harmonie des sphères influencée par la cadence du processeur". Belle métaphore du cerveau addict a la mao  lol

IVO · Sound System

26-01-17 14:14:14

05-11-14 · 2 121

  15 

vous remarquerez que le contraire est vrai aussi tongue

KOSMIKSHAPE · Bass skwatteur

26-01-17 23:24:29

23-11-13 · 250

  

mdr , ca part tres loin mes freres " alleah jactaess !!! ""

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

27-01-17 10:29:35

15-09-14 · 285

  

Après, c'est aussi une question qui mérite d'être posée. Je me souviens même l'avoir abordé en musicologie, car plusieurs personnes avaient posé la question au prof. Donc bien évidemment on en a très vite déduit qu'il s'agissait d'un mythe, mais un mythe qui à la peau dure.
Déjà par son aspect psychoacoustique (comme je l'ai écrit dans mon premier commentaire), mais aussi, et c'est bizarre qu'on ne l'ait pas abordé, car il y a la fameuse histoire d'hitler (impossible de mettre une majuscule à ce nom) qui balançait un La 440 de manière subliminale en fond de ces discours - ce qui pour le coup est vrai.
Le truc, c'est qu'on a vite fait de faire le raccourci en disant que le La 44O poussait inconsciemment à la violence. C'est bien sur faux, enfin ... même si on te balançait un Si bémol en fond sonore de manière abrutissante, ça te rendrait dingue.
Mais avec cette histoire de La, comme à travers l'histoire la fréquence a changé pas mal de fois, on voit tout de suite un complot ... et avec le fuhrer qui y a mis son grain de sel, alors là c'est carrément la faute des illuminatis reptiliens qui auraient occulté le "vrai" La ;-)
Aussi, ce fameux La 432 a hérité à tort de l'appellation de "La naturel", ce qui a laissé entendre qu'il s'agirait du vrai La (alors que toutes les échelles tonales ont été définies par l'homme ... nique la logique), et ce qui à fait passer les autres diapasons - dont le plus célèbre 440 - pour quelque chose de calculé par l'homme afin de desservir je ne sais quel but débile.
Bon ... secouez toutes ces infos, et versez les dans des sites conspi / pseudo métaphysiques / ou tout simplement pas sérieux, et vous obtenez ce joli mythe !

Dernière modification par Le Pyong De Yang (27-01-17 10:37:06)

voracious · VIP

27-01-17 11:58:06

17-06-13 · 975

  22 

Le Pyong
il y a la fameuse histoire d'hitler (impossible de mettre une majuscule à ce nom) qui balançait un La 440 de manière subliminale en fond de ces discours - ce qui pour le coup est vrai.



Ah, je comprends mieux où Orwell est allé chercher pour inventer ses " deux minutes de haine" dans 1984.

IVO · Sound System

27-01-17 12:48:19

05-11-14 · 2 121

  15 

une simple recherche ggl donne nombre de résultats plus ou moins ésotériques.
dans le tas:

l'étonnante histoire de la guerre des fréquences


Grâce à Verdi, le 432 Hz fait donc son apparition comme référence à la fin du XIXe siècle. En 1939, changement de braquet: la Fédération internationale des associations nationales de standardisation, organisme aujourd’hui connu sous le nom d’Organisation internationale de normalisation, décide d’un diapason étalon-mètre à 440 Hz. Cette décision sera entérinée quelques années plus tard, lors d’une conférence internationale à Londres en 1953, malgré les protestations des Italiens et des Français, attachés au la 432 Hz de Verdi. Enfin, en janvier 1975, le diapason la 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans tous les conservatoires de musique. La fréquence 440 Hz a donc gagné la bataille institutionnelle, s’érigeant en standard international.

Cette hégémonie, et les dates auxquelles elle s’est solidifiée, n’a pas manqué de faire réagir les conspirationnistes de tout poil. En effet, la promulgation en 1939 du 440 au détriment du 432 a fait penser à un coup d’état musical des nazis –les Allemands avaient très tôt, vers 1700, choisit le 440 Hz. Avec la volonté d’Hitler de rebâtir le grand empire germanique disparu, la musique s’est vue instrumentalisée, devenant un fer de lance de ce désir de grandeur perdue. Peut-être, comme l’indique judicieusement Amaury Cambuzat, «se sont-ils basés sur une affirmation de Platon: si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. Les nazis ayant prouvé leur capacité à la récupération et leur obsession de l’imposition de normes (comme ils ont adopté le symbole de la svastika)...». La musique ne serait donc qu’une victime collatérale.


>>>
http://www.slate.fr/story/118605/frequences-musique

moukitooo · Bass Traveller

01-02-17 22:41:51

26-08-16 · 151

  

ce que j ai compris sur ce mythe ,c est comment on peut réduire le son a une fréquence ???? malad_DooD

johnfaustus · Bass skwatteur

02-02-17 12:50:42

15-09-13 · 291

  

moukitooo
ce que j ai compris sur ce mythe


cherche pas à comprendre c'est du nawak le  La 432 = frequence d'ouverture des shakras tongue

moukitooo
c est comment on peut réduire le son a une fréquence ???? malad_DooD


ça c'est une notion de base par contre, les notes de musique ont différentes hauteur/tonalité qui correspond à une fréquence donnée

note musique  fréquence

et c'est la qu'intervient le diapason où la note référence par rapport à laquelle les autres sont accordées, je te le donne en mille: le LA 440Hz

sur audacity par exemple tu peux générer des sinusoïdes à la fréquence que tu veux
y'a un autre délire ésotérique dont je doute aussi fortement des "bénéfices" autoproclamés mais qui est intéressant en rendu audio c'est le Binaural beat, tu additionnes 2 sons qui ont quelques hertz de différence, ça va créer une sorte de micro mouvement (un peu dans l'esprit d'un flanger ou phaser)

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

02-02-17 19:47:01

15-09-14 · 285

  

Les battements binauraux fonctionnent effectivement sur le même principe que le phaser (léger déphasage). Je ne suis pas du tout convaincu des soi disant propriétés que ça peut avoir - et certains les utilisent même comme des genre de drogues.
J'ai pour ma part essayé de pousser un peu le truc en essayant sur moi même, et même si ça n'apporte pas les vertus attendues, ce qui est sur c'est que ça ne laisse pas indifférent. J'ai même trouvé ça un peu flippant pour ma part.
Après, est-ce du au caractère "binaural", ou est-ce tout simplement du au fait que forcément, s'infliger l'exposition à une telle source sonore de façon volontairement abrutissante ne laisse pas indemne. C'est le principe de l'auto hypnose, et on peut entrer dans une trance hypnotique (au sens médical du terme) pour moins que ça.  Moi je déconseille ce genre de trucs, qui apportent plus d'inconvénients que d'avantages, mais chacun voit midi à sa porte ;-)

voracious · VIP

02-02-17 20:08:31

17-06-13 · 975

  22 

Ah mais oui, comment ça s'appellait déjà la soit-disant drogue audio ? C'était le truc à la mode quand j'étais au lycée, pour les déçus du foulard.

Ca fait penser à la Dream House de Lamonte Young :



Où l'on entre dans une pièce nimbée dans une lumière rose avec un drone en fond sonore (moins agressif dans la réalité que dans la vidéo, mais j'ai pas trouvé vraiment mieux). Dans le dispositif, le sol est recouvert de moquette et on doit enlever ses chaussures. De quoi se sentir perché sans rien avoir pris : il suffit de rester quelques minutes et on est pris d'une espèce de coup de barre, c't'assez fun.

Acid Brainstorming · Bass Addict

06-10-17 15:36:25

25-09-13 · 348

  

Je ne comprend rien à ces conneries. Seule chose je sais c'est qu'un synthétiseur analogique doit être calibré de telle manière  jouer un do à 65,4hz avec son potentiomètre tune bien au milieu, l'octave suivant il doit jouer le double d'hertz et le la de l'octave suivant à environ 440hz. Donc un synthétiseur calibré à 432hz sera automatiquement désacordé de son voisin faudra un peu plus jouer sur le tune pour l'accorder avec un autre. C'est se faire chier pour rien, c'est complètement inutile. C'est aussi intéressant que de pisser dans un violon et en jouer. Sur certains vieux doubles VCO, l'instabilité de l'électronique fait que 2 VCO se désacordent légèrement crééant automatiquement un léger effet de phasing. Le genre de chose que l'on peut vérifier avec un fréquencemètre. Mais bon si les câlibres 8 hz plus bas, ils feront toujours ce même effet de phasing, ça va rien changer...

Si je lance la rumeur sur internet qu'il faut tout régler à 448hz et que ça perche, il y a tout un tas d'andouille qui vont y croire. Mais en fait c'est juste jouer un poil trop haut. Je ne vais pas ce qu'il y d'exceptionnel un LA désacordé  8hz trop bas ou 8 trop haut, si c'est pas un LA...

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

voracious · VIP

06-10-17 17:07:07

17-06-13 · 975

  22 

Acid
c'est aussi intéressant que de pisser dans un violon et en jouer



faut essayer sur un synthé pour comparer