Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 16:05:37

18-01-17 · 31

Bonjour, ça fait maintenant environ 3 mois que j'ai des platines Numark TT1625, ce sont mes premières platines vinyle, a la maison aucun soucis mais c'est quand j'ai voulu les sortir pour la première fois en apéro-mix que j'ai été très déçu, je me suis rendu compte qu'elle chopais beaucoup de bruit alentours, il suffit de taper avec son doigt sur la table pour voir le vu-mètre partir en sucette, elles sont donc inutilisable en soirée, car les infra-basse font vibrer la platine et fait un gros larsen.

Je me demande si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec des platines vinyle, et si il y a une solution pour limiter les vibrations de la platine, je sais déjà que les pieds de la platine y sont surement pour beaucoup car il ne sont pas très stable, il bouge pas mal.

Je sais aussi que ce sont des platines vraiment d’entrée de gamme, mais je préfère essayer de les "réparer" avant d'en acheter d'autres.

Merci d'avance

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

moukitooo · Bass Traveller

19-01-17 16:08:36

26-08-16 · 151

  

salut ta une tof des platines en question avec tete de lecture et diamant , elle sont démontable?

Dernière modification par moukitooo (19-01-17 16:09:47)

Nevrakse · Moderateur

19-01-17 16:11:03

16-10-11 · 4 285

  28 

Pas de problème,les platines numark sont tres sensible au rumble c'est tout ^^

A voir si ce genre de truc peut attenuer le probleme

Freefloat_set_oranje_1.jpg

moukitooo · Bass Traveller

19-01-17 16:16:26

26-08-16 · 151

  

sinon en mode system d  tu peux mettre de la mousse acoustique sous les pieds et dans la carcasse sa marche pareil mais beaucoup moins ruch!!:)

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 16:22:11

18-01-17 · 31

Non les platines ne sont pas avec moi hmm j'ai que cette photo : numarktt.jpg

Mais je ne pense pas que le soucis vienne de la tête de lecture, parce qu'on ma prêté une platine Stanton, et j'ai mis une de mes tête de lecture dessus et il n'y avais plus ce problème.

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 16:24:26

18-01-17 · 31

Oui nevrakse, j'ai pensé à un truc du genre, mais je me demandais si il n'y avais pas d'autres facteurs qui entrais en jeux comme la qualité du plastique de la platine qui a l'air de vraiment etre moyenne.

Merci pour vos réponses smile

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 16:29:21

18-01-17 · 31

De la mousse acoustique ? de quel genre de mousse acoustique tu parle ?, parce que je me vois mal mettre de la mousse de studio dans ma platine ^^

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

Nevrakse · Moderateur

19-01-17 16:33:56

16-10-11 · 4 285

  28 

Des balles de tennis coué en 2 sous les pieds ca peut marcher aussi.....tu pourra pas faire grand chose sur la platine,c'est une numark,c'est leur gros défaut ^^

Latignass · Bass Addict

19-01-17 16:39:39

12-09-12 · 315

  

Une plaque de marbre sous les platines (au moins 3 ou 4 cm d'épaisseur) et un petit coussin rempli de sable ou de gel sous chaque pieds,
tu ne devrais plus avoir de parasites avec du gros son...

Après ces platines, elles sont franchement bof, j'ai connu un gars qui avait réussi à cramer une ttx en soirée à cause de l'humidité...

Ps: la table de mixage aussi est super pourrie au passage...
ça doit jouer sur le son aussi, Behringer y'a pas plus merdique...

Dernière modification par Latignass (19-01-17 16:59:15)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Alchimists · Sound System

19-01-17 17:12:03

09-04-13 · 123

  

En effet je pense qu'il faut que tu commences par mousser dessous ! avec ce que tu peux si tu veux pas investir (coussin etc etc )

Les coques des platines peuvent jouer beaucoup tout comme tes cellules !

Et Oui Latignass  je te confirme que TTX est bien plus que fragile a l'humidité ! j'en possède une paire et lors d'une soirée dehors en free , on m'avais éteins les plateaux pour pouvoir poser un controleur dessus (enfin sur le fly) .  Avant de vouloir les relancer j'ai aperçu une condesation au niveau des cadrans numérique ... ce qu'il faut c'est surtout pas rallumer ^^ !!!

bref je suis d'accord avec toi ça reste numark ..

[-  4-1  Suck System  -]

moukitooo · Bass Traveller

19-01-17 17:20:20

26-08-16 · 151

  

"ce qu'il faut c'est surtout pas rallumer ^^ "alchimist
sa me rapel une teuf infrabass aux lourdines a coté  de poitiers ou le son avait stagné dans la grotte tout le debut de soirée et bim au moment d allumer les fusibles des amplis avaient tous lacher du coup c etait bien la ... des taz et autre y en avait mais alors des fusibles.... smile

ps:  alchimist  c est bien alchimist &infrabass?

Dernière modification par moukitooo (19-01-17 17:21:45)

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 17:24:06

18-01-17 · 31

Merci pour vos réponse, j'avais bien compris qu'en platines numark c'était pas top c'est pour ça que j'essai de voir si ça vaut le coût de les "réparer" mais pour l'instant j'ai pas trop le budget pour en acheter d'autres hmm Par contre je ne suis pas d'accord pour la table berhinger, c'est sur que c'est pas une super table mais pour son prix elle fait largement le taff wink

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB

Alchimists · Sound System

19-01-17 17:25:12

09-04-13 · 123

  

perso ça m'a peut être sauvé mes platines je pense ! roll

Cette teuf me parle aussi !

mais pour revenir au sujet Kilian essai de mousser sous tes platines déjà ..


ps: oui petit clin d’œil a eux ! je tiens a préciser que je ne fais pas parti du crew même si ça reste des voisins proche géographiquement  !

Dernière modification par Alchimists (19-01-17 17:27:45)

[-  4-1  Suck System  -]

Latignass · Bass Addict

19-01-17 17:34:43

12-09-12 · 315

  

Je m'excuse avec mon super pourri big_smile mais behringer base ses produits sur de l'entrée de gamme...

Perso j'utilise deux tables:
Une ecler smac first en soirée car résistante, son de bonne qualité et elle rentre dans un sac à dos
puis chez moi une numark dxm pro.

Bon ok... j'achete aussi du numark mais c'est pas pour sortir dehors ^^

Dernière modification par Latignass (19-01-17 17:36:10)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Kilian DeciBass · Bass Explorer

19-01-17 17:54:42

18-01-17 · 31

Alchimists

mais pour revenir au sujet Kilian essai de mousser sous tes platines déjà ..



Oui je vai essayer ça smile

Et oui je suis d'accord que berhinger reste de l'entrée de gamme je dis juste que pour son bas prix je ne suis pas déçu wink
Et puis je ne suis qu'un petit étudiant ^^ j'ai pas encore assez de budget pour investir dans du bon matos, surtout que je mix sur vinyles depuis 3 mois seulement smile

Dans tout les cas ce que j'ai pour l'instant pour mixer à la maison c'est largement suffisant, mais du coup quand on pose du son avec juste notre sound sytem, je suis obliger de mixer sur contrôleur, vu que je suis le seul du sound a mixer sur vinyles hmm

Sound System : DeciBass
Sound Cloud : Kilian DCB
MixCloud : Kilian DCB