Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

KA.PICK · EnvironMentally Green

25-12-16 19:39:23

04-09-12 · 1 779

  45 

Ce renouveau est également ressenti par les acteurs du mouvement en France.
Etat des lieux avec quatre interlocuteurs de choix, Elisa Do Brasil, DJ Le Lutin, Jérémy Otari et McFly.



La drum'n bass peut elle reconquerir la France

Article Trax Mag (06.2016)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Nevrakse · Moderateur

26-12-16 13:08:07

16-10-11 · 4 285

  28 

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse,j'en entends de moins en moins,et voit moins aussi sur les fly

lapin · Administrateur

26-12-16 13:10:10

11-07-11 · 13 872

  81 

Bien moi j'écoute actuellement la Napalm unity tout juste ripée, et faut dire que le matin / midi / après  midi ça passe quand même hyper bien.

Ps : quitte à faire, autant reprendre l'article complet quand c'est comme ça, faut pas hésiter si on les cites, car eux prennent aussi ici et sans citer...

Havohej · Sound System

26-12-16 17:31:04

30-07-15 · 105

  

Nevrakse
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse,j'en entends de moins en moins,et voit moins aussi sur les fly



Parske c difficile de dansé sur de la drum !! Ca, on me l'a déjà sortie. Et visiblement Elisa Do semble d'accord, parce que c'est une musique "un peu speed".

Mouais mouais mouais, plus dynamique à la rigueur, mais sûrement pas plus speed que les trucs qui finissent par core (à part le Chillcore peut être)...

J'pense surtout que c'est parce que l'auditeur de musique électronique (pour faire large) lambda a l'habitude de danser au rythme des "boum boum". Et c'est pas ça qui rythme la DNB, mais les coups de snares, du coup il est perdu. Putain de Bassnivore.

Enfin moi je vois que ça, parce que certains qui m'ont dit qu'ils arrivaient pas à danser sur la DNB avaient aucun problème sur des trucs à 250bpm+, ce qui me semble bien plus compliqué.

"Picture the scene...it’s bank holiday weekend, the weather has been beautiful, the night is warm, windows are open but you can’t sleep over the thudding bass from an illegal rave. "
Le Lapin Blanc

Nevrakse · Moderateur

27-12-16 14:12:05

16-10-11 · 4 285

  28 

250 BPM,ouais faut être motivé ^^

Latignass · Bass Addict

29-12-16 02:07:25

12-09-12 · 315

  

La Drum&Bass à toujours été là et sera toujours là c'est intemporel et empreint de pleins de musiques différentes, ce qui fait qu'elle reste toujours actuelle, le seul hic c'est le manque de producteurs français (prod vinyle), la mort de black market (niveau mondial), drum & bass arena (niveau digital), stamina records (shop en ligne) et de black label (sur paris) Reste quand même beaucoup d'artistes qui continuent à tourner niveau international et qui produisent en digital, le marché reste fragile cela reste une niche...
Peu de prod vinyle en général...
bon les mk2 ont fait leurs temps... place aux cdj 2000 nxs2 et à la djm 900...

Dernière modification par Latignass (29-12-16 21:52:26)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

KA.PICK · EnvironMentally Green

29-12-16 23:51:27

04-09-12 · 1 779

  45 

Havohej

J'pense surtout que c'est parce que l'auditeur de musique électronique (pour faire large) lambda a l'habitude de danser au rythme des "boum boum"



C'est vrai, ils ne savent pas prendre la vibe, & quelle vibe big_smile

Le snare... Hiiha

Une bonne prod frenchie. M.Atom

m-atome-recs



Latignass

les mk2 ont fait leurs temps... place aux cdj 2000 nxs2 et à la djm 900



Place aux mix à vue, et plus à l'oreille, beurk.


Inconditionnel du vinyles depuis l'age de mes 5 ans (premiere platine) tourne disque fisher price

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » William Blake

Acid Brainstorming · Bass Addict

30-12-16 00:15:15

25-09-13 · 348

  

MDR le son à 250bpm, c'est affreux c'est juste bourrin, les sons des synthétiseurs sont complètement bouffés, aucun groove ni musicalité, c'est du son d'inculte ça.
C'est supportable 1/4 d'heure maximum, pour un être humain équipé d'un cerveau.
J'en ai acheté quelques vynils dans ce genre, il y a 20ans, maintenant je me demande pourquoi.:D

A propos de la dnb dans le temps c'était plus les anglais qui mixaient de ça, maintenant l'été ils viennent moins en France avec leurs camions et leurs petits sons. Moins d'anglais, moins de drum n bass. Se serait pas ça, la cause?

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Latignass · Bass Addict

30-12-16 17:15:11

12-09-12 · 315

  

KA.PICK

Latignass

les mk2 ont fait leurs temps... place aux cdj 2000 nxs2 et à la djm 900



Place aux mix à vue, et plus à l'oreille, beurk.


Inconditionnel du vinyles depuis l'age de mes 5 ans (premiere platine) tourne disque fisher price




C'était de l'ironie big_smile

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]