Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Alchimists · Sound System

08-12-16 10:19:54

09-04-13 · 123

  

Bonjour à tous !

voila je vous explique mon petit soucis,
je démarre dans la création sur machines et je suis un peu perdu .. ^^

je possède Une Emx + ER1

En fait je sais pas trop comment m'organiser, je trouve que l' Er1 a une grosse patate au niveau des kicks mais a la fois un peu limité (avec ses 4 motifs et 4 parts) .. La partie synthé de l'Emx est plutôt bien agréable et assez complète a mon gout.

J'ai pour projet d'investir dans une volca bass. Es ce qu'elle trouvera sa place dans ma config ?  (je joue plutôt de style techno acidulé)
Comment Vous organiseriez vous ?  quel machines fais quoi ? et si quelqu’un possède une volca bass, j'ai remarqué qu'elle possède que 8 enregistrements de pas .. donc faut elle plutot l'utiliser pour créer en direct ou autre ?

bref je prend tout conseils ^^ ... et j’espère avoir été clair malgrès mon petit niveau en live !

merci d'avance ! smile

[-  4-1  Suck System  -]

Exofog · Bass Addict

08-12-16 10:50:35

31-01-16 · 352

Pas évident de répondre. Chacun sa façon de travailler.
Alors oui,elle doit trouver sa place mais en même temps ça tourne beaucoup autour de la rythmique ces machines et en plus de la même marque.
Après tu peux sequencer la volca et l' er1 avec l' emx. Et de l'emx tu gardes les synthés. (Elle peut je pense l'emx !?!!)
Bref à toi de voir !!

Dernière modification par Exofog (08-12-16 10:54:06)

Quand on naît con...
On est con ...

Alchimists · Sound System

08-12-16 11:06:16

09-04-13 · 123

  

on es d'accord alors il n'y a pas de façon "type" de travailler alors !

j'avoue que ça fais beaucoup de rythmique .. peut être ça mon problème aussi !
D’où investissement dans volca bass ou autre.. a voir je prend tout conseils de config ! wink   merci de ta réponse !

[-  4-1  Suck System  -]

johnfaustus · Bass skwatteur

08-12-16 13:16:56

15-09-13 · 291

  

hello, la volca peut trouver sa place dans le sens où elle a une couleur sonore qui lui est propre,
aucune electribe ne recréera son timbre typique quand le filtre auto-oscille

"qui fait quoi?" j'ai envie de dire y'a pas le choix,
er1= 6 pistes rythmique
emx= 7 rythmiques + 5 pistes de synthé mono
volca bass= 1piste synthé mono

Je ne suis pas partisan de sequencer l'er1 et la volca par l'emx, ça peut certes te centraliser les 'part mute' de tout ce que tu pilote mais ça te fait surtout perdre 7 pistes sur l'emx

la volca a un sequenceur de 16 pas (et non 8) dans l'esprit de la tb-303 donc, et 8 emplacements mémoires (là ils ont fait les crevards)
mais le sequencer est assez interactif, tu peux enlever/changer des notes pendant la lecture etc

Si tu débutes je te conseillerai de d'abord prendre la peine de bien gérer le matos que tu as déjà et trouver ta méthode de travail avant d'investir dans d'autres trucs
mais un de ces 4 tu pourras lorgner vers un sampleur ou un synthé polyphonique, bon pour ce dernier il te faudra  un "vrai" sequenceur, les electribes bien que très intuitives sont très limitées niveau séquençage et synthèse

Alchimists · Sound System

08-12-16 13:26:48

09-04-13 · 123

  

je pensais opter pour dégager la ER1 pour la remplacer par la volca finalement  !

et bien me concentrer sur ces deux bestioles ! smile merci encore !

[-  4-1  Suck System  -]