Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

BobS1CLAR · Bass Traveller

22-11-16 23:30:57

15-11-16 · 102

  

100taur-spongebob.jpg


Le travail de 100Taur est à mi-chemin entre l'innocence et l'horreur. Il explore les notions de différence et d'imperfection en créant des êtres fantastiques à moitié humains et animaux, évoluant dans un univers poétique. Chaque petit détail de son œuvre est un hommage rendu à la célèbre phrase de Francisco De Goya «Le sommeil de la raison produit des monstres».

Il nous montre des créatures mythiques effrayantes à travers ses yeux d'enfant et rend ses plus terrifiants cauchemars inoffensifs, presque charmants par son art. Son travail pourrait être affilié à «Low Brow» et il exprime sa fascination ouvertement admise et sa sympathie pour les monstres et les chimères. «Par mes yeux d'enfant, je forme des créatures de cauchemar qui deviennent mes confidents imaginaires. J'attache beaucoup d'importance aux petits détails qui les entourent. Je leur donne un univers coloré et riche, inspiré par des mythologies de la littérature ou des icônes japonaises ... Je pense que nous devons nous rappeler que "Monstrum" en latin signifie miracle, quelque chose d'extraordinaire, presque un spectacle. Merveilleux, horrible ou effrayant. Cela est nécessaire pour être vu et être montré ".

Derrière chacun de ses dessins, peintures, sculptures ou décors, une histoire attend d'être découverte. 100Taur est né en 1982 et travaille à Toulouse. Il s'intéresse à la nature, à l'art sacré, à la culture japonaise et aux mythologies du monde entier. Il a été influencé par la littérature fantastique - Lovecraft, Edgar Allan Poe - comics, taxidermie et livres de dessins anatomiques, et B films. Il aime vraiment la pêche et se passionne pour la mer.

Il travaille sans relâche pour la création d'un monde enchanté sombre.





Plus d'info ici:

https://100taur.fr/

Dernière modification par BobS1CLAR (07-09-18 23:53:10)

lapin · Administrateur

24-11-16 15:02:43

11-07-11 · 13 872

  81 

Pas mal !! Je ne connaissais pas. Du coup j'ai enrichi un peu le poste avec une présentation et une petite vidéo. J'espère que tu n'y voit pas d'inconvénient.

Merci du partage.

BobS1CLAR · Bass Traveller

25-11-16 00:59:38

15-11-16 · 102

  

error 404

Dernière modification par BobS1CLAR (25-09-18 16:38:41)