Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

lapin · Administrateur

31-05-16 00:36:30

11-07-11 · 13 872

  81 

Mkameraview la chaîne Youtube du raveur Michel Mullender
9575b902befd.png


Bonne nouvelle pour tous les férus des années rave, la filmographie de Michel Mullender est à nouveau disponible. Il est donc désormais possible de revisionner les reports vidéo d'évènements mythiques le tout sans risquer de tomber sur une diffusion non autorisée, comme nous l'avions fait pour 3 vidéos lui appartenant.

Nous en parlions il y a trois ans déjà sur un sujet présentant une vidéo d'anthologie prise sous le pont de Tolbiac en 1992. Trois ans déjà depuis la fermeture de la page personnelle de Michel Mullender sur l'ancien service d'Apple "Gallery.me". Cette fermeture avait entrainé la disparition de nombreuses vidéos tournées à l'occasion de soirées devenues mythiques, dont seule quatre avaient pu être sauvées des limbes numériques. C'est par l'intermédiaire de la page Facebook Fucking Techno que la situation est en passe d'être sauvée, après le partage la semaine dernière d'un lien d'une playlist youtube regroupant l'ensemble des vidéos qui étaient accessibles sur l'ancienne page de Michel Mullender...

La particularité du lien partagé, est que celui-ci n'est pas une mise à disposition publique, afin que le plus grand nombre en profite, non il s'agit d'un lien de vidéo "non répertorié" ce qui signifie que seuls les détenteurs de l'url exacte, à savoir soit celle-ci : https://www.youtube.com/playlist?list=P … A7DD47D7AB soit celle de chaque vidéo, sont en mesure de visionner les archives.



Avec ce lien vous avez désormais accès aux vidéos retraçant des soirées historiques, telles que des soirées du collectif Fantom, Mozinor en décembre 1991, les Lunacy de l'hiver 1993 , les Invaders de 1992 et des dizaines d'autres Rave qui ont marqué le début et l'histoire de la musique électronique en France, puisque ce n'est pas moins de 37 vidéos qui sont ainsi mises à disposition.

On ignore encore combien de temps ces vidéos resteront accessibles, nous vous invitons donc à sauvegarder celles susceptibles de vous intéressé, en attendant nous ne saurons que vous conseiller d'aller d'urgence faire un tour sur cette chaîne pour une plongée psychédélique aux racines de la rave nation.


Lien de la Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P … A7DD47D7AB

alexx · Bass skwatteur

31-05-16 09:23:42

09-01-13 · 286

  11 

Merci Lapin pour le relais, j'avais découvert cette page juste avant quelle me ferme et je n'avais pas pu sauvegarder toutes celles qui m'intéressaient.

Quelle époque j'avais quelque souvenir mais de pouvoir revoir tous ça en image c'est juste magique.

Trop de souvenir remonte à la surface à la vue de certaine vidéo, la cosmos fact à montreuil, cette claque quand je suis arrivé, de voir autant de monde, cette déco mais surtout cette ambiance d'euphorie collective.

La gaia III de faire la fête sous terre, les Tbe, les afters sous le pont de tolbiac (merci guillaume) bon j'arrête là, la nostalgie m'envahit rien que de repenser à toute cette époque.

Merci à tous les acteurs de cette époque, vous m'avez offert dès instant inoubliable graver à jamais.