Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

souflex · Bass Explorer

24-05-16 22:16:15

17-07-13 · 91

  

Salut à tous,

En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce petit tracker sympathique (Houston tracker 2). Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, du coup je me permet d'en parler un peu smile.

Ce n'est peut-être pas aussi poussé qu'un Lsdj sur Gameboy, mais il y a déjà de quoi s'amuser pour le peu qu'on ait une Texas instrument en calculette (modèles supportés : TI82/82 Parcus/TI82Stats/TI83/TI83 Plus/TI84 Plus).
Ca tombe bien, j'avais une Ti-82 stats au fond d'un de mes tiroirs, et je n'aurai jamais pensé devoir m'en resservir un jour!

Il faut aussi avoir un câble pour copier le programme (j'ai eu la chance d'avoir un pote qui en avait un, sinon il faudra sortir son portefeuille).
Certains câbles semble marcher mieux que d'autre, à titre perso j'avais le câble avec le port Com, et je n'ai eu aucun soucis. ( Si besoin le lien du câble en question ).
Et pour la suite, un adaptateur Jack 2.5mm vers Jack 3.5mm (ou vers Rca selon les préférences) sera bien sur utile pour pouvoir écouter ce que vous faites!







Site web :

http://irrlichtproject.de/houston/index.html

Caractéristiques :

• 3 tone channels
• 1 non-interrupting drum channel
• Up to 128 note patterns
• Up to 64 drum/fx patterns
• Sequence length up to 255 pattern rows
• 16-bit frequency precision
• 8-bit speed precision, can be configured per step
• Various effects, including:
  - L/C/R stereo hard-panning for tone and drum channels
  - 8bit duty cycle control
  - duty cycle sweep
• 2 user definable samples
• Up to 8 savestates
• Edit during playback





Téléchargements nécessaires :




Manuel d'installation et d'utilisation :

http://irrlichtproject.de/houston/manual.html

Vous pourrez y trouver la liste des modèles supportés, les différentes procédures d'installation en fonction des modèles de Ti, la découverte du tracker et les principales commandes disponibles.



Pour ma part, j'étais curieux de tester :  je n'ai fais que les fonctions de bases pour le moment, mais il est plutôt simple à utiliser.
On a 3 voies pour les notes qu'on peut activer/désactiver en live et une 4ème voie pour les drums qu'on ne peut pas couper.

Par contre l'utilisation Live est un peu capricieuse, quand on mute/dé-mute les voies le son ram légèrement, idem quand on modifie des notes ou qu'on accède à certaines fonctions quand le son joue (j'ai une Ti-82 stats, peut-être qu'un modèle supérieur n'a pas ce soucis). En utilisation track par contre rien à redire!

On arrive à avoir des sons & rythmiques intéressantes, le seul regret c'est de ne pas pouvoir choisir le bpm avec précision (on peut augmenter le tempo, mais ce sont des valeurs prédéfinies).
A noter que la dernière version date de février 2016, donc le logiciel continue d'évoluer smile.

Dernière modification par souflex (24-05-16 22:33:51)

Acid Brainstorming · Bass Addict

25-05-16 15:07:09

25-09-13 · 348

  

Slt c'est rigolo, mais tu ne peux pas le synchroniser avec autre chose? Comparativement a une gameboy qui est midifiable, en bricolant un peu.:) D'ailleurs j'en ai une que j'ai récupéré, ça fait déjà 2 ou 3 ans que je l'ai, mais j'ai toujours pas eu le temps de modifier.:( Vraie sortie audio, pitch mod et midi in.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

souflex · Bass Explorer

25-05-16 21:40:05

17-07-13 · 91

  

Personnellement, ça ne fait que 2-3jours que je bricole dessus, j'ai pas encore eu le temps d'approfondir, et je suis donc loin d'avoir testé toutes les fonctions!
Je pense qu'il y a effectivement moyen de synchroniser ça avec d'autres machines : je suis tombé sur une vidéo avec 3 calculettes qui joue en même temps!
Et tout comme avec la gameboy, je pense qu'il y a possibilité de bricoler le hardware pour obtenir des glitchs/fx smile.

J'avais aussi voulu tester de faire du son avec la gameboy, mais ma Super card mini sd n'était pas adapté pour Lsdj, il faudrait que je retente l'expérience avec une Gb usb smartcard...