Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

Exofog · Bass Addict

04-05-16 19:59:48

31-01-16 · 352

Salouté!!

Dû à une putain de mésaventure. ...je recherche 1 pad plastique, blanc ou noir  n'importe.
Donc si quelqu'un a des pièces ou une yamaha en pièces pensez à moi! !
Le pad manquant je l'ai mis ^^ sur "tap tempo" vue que je m'en sert jamais mais bon, si je peux la mettre nickel.


Merci d'avance! !

Dernière modification par Exofog (05-05-16 14:31:09)

Quand on naît con...
On est con ...

Exofog · Bass Addict

03-08-16 13:48:58

31-01-16 · 352

Up. ..up. ...
Qui demonte sa machine pour m'offrir un pad plastique ^^

Quand on naît con...
On est con ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

03-08-16 15:53:45

25-09-13 · 348

  

Faut que t'en trouve un sur ebay. Cherches pas les gens c'est des rats, ils préfèrent jeter  que de donner.
J'ai peur que personne,  t'en offrira.

Il y a avait une époque j'avais mis une annonce sur audiofanzine pour récupérer des MC303 HS, il y en a plein... J'ai laissé l'annonce 1 an, j'avais quelques pièces détachées qu'un réparateur lyonnais m'avais donné, j'ai dépanné quelques gars avec ces pièces d'occaz' que j'avais chez moi, leur faisant payer que les frais de ports. Des pads et d'autres trucs récupérés sur une carte HS.  Par contre on m'a jamais rien donné par le biais du net, c'est allé que dans un sens.
J'ai surtout eu des propositions de petits plaisantins qui pensaient me refourguer leurs poubelles HS, pour 60 ou 80e...:D Où ils me proposaient d'échanger contre tel ou tel matos qui vaut 2 fois plus cher...
Les mecs ils ont pas compris que pour arriver à tirer entre 80 et 100e d'une MC303 totalement fonctionnelle c'est pas facile. Alors que je leur rachète leurs trucs qui s'allument même plus et qui sont souvent pas réparables pour 60 balles c'était hors de question... J'ai supprimé l'annonce tant pis, c'était qu'une perte de temps... Moi je voulais juste réparer une de temps avec plusieurs HS, et en même temps faire tourner de la pièce d'occasion  gratuitement. Mais en France c'est pas possible les gens veulent de l'argent, c'est tout.   

Donc cette petite petite anecdote, c'est pas que je veux te décourager, mais se serait vraiment étonnant qu'en France quelqu'une te donne la pièce que tu recherches.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Exofog · Bass Addict

03-08-16 16:15:13

31-01-16 · 352

Non mais je paie ^^ c'est pas le problème. .

J'en ai trouvé à 4€ sur le net mais c'est en Angleterre et ça m'a pas l'air fiable.
Pareil yen a il vendent leur rm1x pour pièces 80  €, 100  €  etc...ils rêvent ^^
Même si je peux les remettre fonctionnel et revendre. .pfffff fait chier.

Je crois que sa va finir avec un cache plastique transparent et je vais brancher une led   
Sur la led tempo et voilà. ..Ça fera yolie ^^

Quand on naît con...
On est con ...

Nevrakse · Moderateur

03-08-16 17:55:33

16-10-11 · 4 285

  28 

Le pad en plastique,ou le bouton entier que tu veux changer ?

Exofog · Bass Addict

03-08-16 18:32:55

31-01-16 · 352

Les boutons je viens de les remplacer.
Il me manque 1 pad plastique noir ou blanc. Ou même de rs7000 gris n'importe. ..

Quand on naît con...
On est con ...

Nevrakse · Moderateur

04-08-16 18:25:51

16-10-11 · 4 285

  28 

Arf,javais un plan pour les bouton a 1€ HT pièce,mais pas les pad en plastique par contre,dsl

Exofog · Bass Addict

04-08-16 18:50:46

31-01-16 · 352

Après contrôle ^, jai payé 12  € les 50...Ça vaut que dalle sur le net..
35 centimes le switch et c'est dégressif. C'est pas chère. ..

Merci quand même ^^

Dernière modification par Exofog (05-08-16 04:41:02)

Quand on naît con...
On est con ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

04-08-16 22:47:07

25-09-13 · 348

  

Si t'en a trouvé un neuf à 4€ ça va, c'est beaucoup plus difficile à trouver que des switches, en théorie seul un fournisseur agréé yamaha peut te le fournir et ils hésitent à se gaver et à vendre ça 10e...
Par contre tes switches pas chers c'est surement pas les originaux alps, il me semble que c'est du alps là-dessus, mais du no name chinois,  que le revendeur a payé 3 fois moins cher. Ils font le boulot, mais généralement ils durent moins longtemps.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Exofog · Bass Addict

05-08-16 04:14:47

31-01-16 · 352

Si si c'est les originaux alps, la référence et le modèle exact . ..(me rappelle plus le nom de l'entreprise ...sielec, sietelec et mouser un truc ds le genre..moi j'ai pris chez mouser les alps originaux ) ya que 2 sites, entreprises qui en vendent référencé sur  audiofanzine. Me rappelle plus le prix exact mais c'est environ 35 centimes  à l'unité et dégressif avec le nombre.
Ya plus cher de frais d'envoi que de switch. Mais je suis passé par un pote électronicien qui a un compte vu que lui aussi commande certains composants chez eux  donc j'ai eu en plus une petite réduction et il a groupé ma commande avec une a lui donc du coup aucun frais de port ^^
Normalement avec frais de port etc, les 50 yen a pour 25 ou 28  € environ.

Franchement je vais pas me faire chier à démonter etc, pour mettre de la sous marque ^^ 
Je suis pas à ça pret. ..

Dernière modification par Exofog (05-08-16 04:36:11)

Quand on naît con...
On est con ...

Acid Brainstorming · Bass Addict

05-08-16 15:03:19

25-09-13 · 348

  

Oui c'est autour de 32c chez mouser si on en prend 100, + la TVA  à ajouter et pour ne pas payer les fdp faut prendre plus de plus de 65$ de composants. Je le sais, je commande souvent des composants chez mouser. Les commandes inférieures à 65$ ça ne vaut pas le coup, ça doit être 30e de fdp.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.