Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 16:50:07

25-02-15 · 60

  

Bonjour tout le monde, donc voila pas revenu ici depuis un petit moment suite a des problèmes personnels, je vois que ça a pas mal bougé a certains endroits, alors ma demande est très simple je recherche une personne qui aurait le k7 du Liveset 1995 de Okupe, si une personne aurait un vrai RIP en Wave afin que je puisse la retravailler pour la numériser correctement, je trvaille ça sous Izotope Rx et celui qui me fournira ce RIp je lui retournerais bien évidement et je la partagerais aussitôt sur le forum, voila, avis aussi a tous ceux qui ont de vieilles K7 tribe et acid qui sonnent fade ou autres je suis preneur, mais bon déja surtout ce Live de okupe que je recherche ^^ merci a toutes et a tous big_smile

gatecrasher · Bass Explorer

07-12-15 16:57:39

27-10-13 · 34

  

T'as un titre pour ce live? ou un lieu de teuf de l'époque

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 17:07:48

25-02-15 · 60

  

B en fait sur le net et sur toutes les référence que je trouve ca s'appel "OKUPE - LIVESET 1995", je te poste le lien Youtube de la face A si tu veux, je sais pas qui est l'artiste par contre, ils étaient tellement a l'époque wink

voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WiLCvWQCioE

En plus il y es le mp3 sur le site, mais moi cest un vrai RIP en WAVE que je recherche pour refaire la numérisation correctement et un joli mastering adapté a nos jours !

lapin · Administrateur

07-12-15 17:30:29

11-07-11 · 13 872

  81 

Hello pour le lien donné vers Youtube, je peut me permettre de l'ouvrir c'est moi qui l'est mis en ligne.

Ce lien utilise un MP3 transcodé de la source (rip k7)  en 256kbit/sec. Pour rappel ce transcodage n'a aucun intérêt puisqu'une source K7 standard est au maximum à 160 kbit/sec.

Tu peut donc chercher un .wav , .mp3 , .ogg il n'en demeura pas moins que cela ne changerait rien. D'autant que l'inspection de la courbe du mp3 de la Face B dans Audacity montre que l'ensemble du spectre a bien été capturé, aussi bien les basses fréquences que les hautes allant parfois jusqu’à la saturation. Les possibilités d'amélioration sont donc restreintes sans altérer d'autres particularités du live.

e3a0ab64ddb9.png

La seule possibilité restante est de trouver une source de meilleure qualité (moins endommagé, ou avec moins de souffle) pour un nouveau RIP.

Si tu souhaite toujours travailler le fichier source, un transcode mp3 ---> Wav est possible mais tu n'y gagnera rien si ce n'est une base de travail en wav.

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 18:20:21

25-02-15 · 60

  

Oui je sais mais le fait de vouloir un fichier sans paerte est que même si les k7 ne dépassent pas les 160kbps/s le fait detre dans un format sans perte va vraiment conserv er l'intégralitée des transient alors que passer par un codec avec perte va encore a nouveau faire une conversion du signal pour le réduire davantage et croyez moi a loreille ca sentend peut être pas mais sur le shéma si on y regarde bien on y perd des petite choses ! bref cest pas grave je vais faire avec ça, mais je m'y attendais de toute facon ^^ je vais tenter avec la version mp3 du FTP et je vous reposterez la version remasterisé tu me dira ce que tu en pense, ah au fait lapin tu le met a jour régulièrement ton FTP ? Car j'ai pas posté souvent ici mais jy ai déposé des RIP vinyles que j'ai fais et rematserisé, et il en viendra d'autre mais j'en ai pas vu la trace sur le FTP ! Voila juste pour te le signaler wink

lapin · Administrateur

07-12-15 18:47:04

11-07-11 · 13 872

  81 

Concernant les rip vinyles ceux-ci ne sont tout bonnement pas ajoutés au FTP , qui au passage n'est pas le mien mais le vôtre. Néanmoins, j'essaye de gardé ceux partagés sur mon disque dur pour pouvoir réup en cas de lien mort ou autre.

Étant donné que tu n'a pas l'implication nécessaire pour DL les mp3 voici les liens :

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

[Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Pour finir je ne doute pas un instant que tu arrivera à un résultat de qualité voir spectaculaire, mais pas sans altérer certaines particularités et sonorités du live "untouched". N'hésite pas à partager le résultat en tout cas oui smile

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 19:14:10

25-02-15 · 60

  

ok ok, b écoute je travaille ça ce soir et tu verra oui smile mais dis moi tu dis que c'est le notre ? Le FTP, tu veux dire qu'il est possible nous même de le remplir au fur et a mesure ?

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 19:17:13

25-02-15 · 60

  

Effectivement la K7 est de qualité très inférieur, mais bon je vais voir, de toute facon la retouche k7 pour en avoir fait pas mal cest juste une horreur car entre le souffle et les artefact ca prend beaucoup de temps

lapin · Administrateur

07-12-15 19:22:19

11-07-11 · 13 872

  81 

lokaz
mais dis moi tu dis que c'est le notre ? Le FTP, tu veux dire qu'il est possible nous même de le remplir au fur et a mesure ?




Oui version 1.0 : Oui si tu partage des K7 ou CD - liveset rare sur un topic, ils seront à termes téléversé sur le FTP.

Oui version 2.0 : Oui si tu choisit de devenir un des uploadeurs du forum tu peut directement upload sur le FTP, mais les fichiers sont modéré avant d'être approuvés.

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 19:31:19

25-02-15 · 60

  

Ok l'ami merci de ta réponse wink

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 21:42:52

25-02-15 · 60

  

Mouais b écoute c'est très difficile mais bon je viens de finir la face A, j'ai réussi a donner un peu plus de clarté ! Mais bon les cassetes de toute facon a partir du moment ou ca vieilli cest très dur a retravailler surtout avec le fréquenciel de la bande qui est limité !

lapin · Administrateur

07-12-15 22:02:44

11-07-11 · 13 872

  81 

Ba balance le lien si tu veut, histoire d'écouter ça. wink

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 22:11:10

25-02-15 · 60

  

tiens voila la première partie, j'ai réussi a enlevr quasiment tout le souffle et j'ai mis une légère stereo widh très fine histoire de donner légèrement du corp et jai remis un peu en valeur les aigus et essayer d'enlever les fréquences un peu crade, mais pas facile, cest pas spectaculaire mais ca sonne un poil plus fort et plus brillant, presque 2h de boulot ^^ le plus dur cest enlever le souffle, mais on a des logiciel de fou pour ça aujourdhui smile

http://www38.zippyshare.com/v/JYFJgkJe/file.html

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 22:12:23

25-02-15 · 60

  

houla attend grosse erreur davoir uploader ca sur zippy ce con diminu la qualité attend je partage un autre lien !!

lokaz · Bass Explorer

07-12-15 22:14:45

25-02-15 · 60

  

voila a vec ce lien ca sera mieux smile mais comme je t'ai dis vu la qualité de base tattend pas a un truc de ouf hein wink

https://mega.nz/#!ZZcykToC!Eu5zGq_Ru2pS … mZBEDqh19s

Dernière modification par lokaz (07-12-15 22:15:23)