Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

MadMart · Bass Explorer

24-11-15 23:57:42

28-10-15 · 30

  

Yo tout le monde !

J'aimerai acquérir une machine pour le live (et la compo). Vous avez des conseils pour tout ce qui touche à la marque Korg (ou autres ?) type EMX1 / EM-1. Je suis un peu perdu avec tous les différents modèles disponibles (ER / MX / EM). Je voudrais une sorte de boîte à rythme / séquenceur avec possibilité de mettre tout ça sur Ableton.

Alors qu'est-ce qui serait le mieux ? EMX-1 ?

Voilà ce qui m'a plus ou moins dirigé vers la EMX-1 :


Sinon vous connaissez des modèles de boites à rythme qui tabasse dans un ordre prix qui reste accessible ?

Je suis pour le moment un noob en la matière... ^^

Merci !

Dernière modification par MadMart (25-11-15 15:01:48)

Latignass · Bass Addict

25-11-15 03:59:47

12-09-12 · 315

  

doublon

Dernière modification par Latignass (25-11-15 04:13:06)

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Latignass · Bass Addict

25-11-15 04:12:24

12-09-12 · 315

  

Euh les korgs... bah c'est pas mal pour débuter celle ci en vidéo, elle est à lampe, bon rendu sonore.
C'est un bonne groove box qui envoie, mais pas très fiable à en croire des potos.
Au vu de ce que fait le type avec: fonce si c'est dans ton budget mais fais gaffe aux touches et aux potards: ils sont fragiles

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

MadMart · Bass Explorer

25-11-15 15:00:52

28-10-15 · 30

  

En fait, je me tâte entre une EMX-1 et une ER-1 (Mkii ?). Je sais que ce n'est pas la même chose (groove box/boîte à rythme) mais si la EMX-1 peut faire le taff de la ER-1, autant prendre une EMX-1 ?

Dernière modification par MadMart (25-11-15 15:01:20)

Latignass · Bass Addict

25-11-15 16:46:56

12-09-12 · 315

  

Salut c'est Jean kevin j'ai 14 ans et demi et jkiff les teufs lol
[ Mixcloud ]    [ Soundcloud ]    [ Facebook ]

Konish_SLR · Sound System

25-11-15 20:08:50

30-09-15 · 411

  

Pour avoir 5 bécanes de chez Korg (mais depuis 6/8 mois), ma préférée reste l'EMX, la partie synthé est plus facilement maniable et intuitive pour un début.
ça reste à mes yeux une bonne machine pour se lancer, et voir si le live te conviens, après tu découvriras d'autres machines bien plus complexes !
Perso' j'suis évidement loin de la maitriser "entièrement", mais elle suffit largement à mes attentes !
T'en trouve entre 200 et 300e, ça reste respectable pour un outil relativement complet

Nevrakse · Moderateur

26-11-15 11:44:59

16-10-11 · 4 285

  28 

En gros (je dis bien en gros) la rouge fait sampler,la bleu fait synthé....ta été voir chez les concurrents dans les mêmes prix,ou tu veux rester korg ?

MadMart · Bass Explorer

26-11-15 15:03:46

28-10-15 · 30

  

Merci Latignass et Konish smile

Nevraske, tu conseillerais quoi chez les concurrents ? Tu penses à Roland ?

Dernière modification par MadMart (26-11-15 15:04:24)

johnfaustus · Bass skwatteur

26-11-15 15:12:09

15-09-13 · 291

  

ER-1, EA-1, ES-1 et EM-1 c'est la génération avant EMX / ESX , tu as vu juste en gros ces 2 dernières regroupent les fonctions des précédentes

fragiles pas forcément, quelques couilles connues auxquelles on peut remédier comme le contact entre les pads et la board et une surchauffe des condos qui font buguer la bécane
mais les 1ere générations ont 15 piges et emx/esx sont sorties y'a 10ans donc elles peuvent avoir mal vieilli

en moins connues mais tout aussi vieilles héhé t'as les EMU XL-7, PX-7, MP-7 qui doivent mettre la fessée aux electribe en terme de dynamique

et achtung Mistabishi c'est "monsieur electribe" , maitrise de A à Z , mais bon il utilise toute la mémoire pour faire un track, t'attends pas à faire un live de 1h de cet acabit tongue

Acid Brainstorming · Bass Addict

27-11-15 01:37:50

25-09-13 · 348

  

Non c'est pas le même monde E-MU, il faut savoir lire pour arriver à s'en servir, surtout le gros manuel fourni avec.

J'ai jamais possédé d'electribe, (je suis plus rolandeux que korgeux), c'est l'opposé d'E-MU, les korguettes c'est  connu comme étant plutôt intuitif comme truc. Tellement qu'il y a des gens qui considèrent que se sont elles qui ont contribué à la banalisation de la musique électronique. Bon c'est vrai que c'est super banal un teufeur en kaki, avec son petit sac gibecière, le câble jack qui dépasse pour le style et sa korg dedans.(déjà vu) Mais le plus gros coup de roland c'est la mc303, du coup c'est plutôt elle qui a banalisé le live techno, à une époque il y avait que ça dans les teufs.

Par contre cette série E-MU sitée par john, est réputée encoder fragile, et changer un encoder sur du E-MU c'est pas aussi facile que de coller des bouts d'aluminium sur des pads electrosensitifs d'un electribe.:p

Si tu veux un truc pas compliqué et que t'es débutant prends la EMX. Les autres marques généralement la prise en main est plus longue.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.

Nevrakse · Moderateur

27-11-15 12:00:34

16-10-11 · 4 285

  28 

Tu peux essayer de voir pour une mc808 ou RM1X qui sont des bécanes sympa smile

x-plozif · Sound System

27-11-15 16:06:41

30-11-11 · 838

  30 

Du meme avis que les autres , l'emu est peut etre un peu compliquée pour quelqu'un qui debute , l'emx est tres simple et intuitive mais tu peut pas mettre de samples , tu peut avec l'esx mais tu sera tres limité niveau synthé , l'ideal c'est les deux mais je pense que pour debuter il vaut mieux en avoir qu'une ...
Sinon oui ya les mc808 et 909 qui font tout (samples , synthe ...) , un peu plus compliquée mais avec le manuel c'est a la portée de tout le monde !
Les yamaha aussi mais j'ai jamais essayé donc je peut pas comparer ...
J'ai une mc808 en tres bon etat a vendre si jamais roll

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

MadMart · Bass Explorer

27-11-15 17:17:31

28-10-15 · 30

  

J'ai trouvé une petite MC303, sinon je pense prendre la korg EMX1. Merci pour vos avis smile

Je l'ai trouvé pas mal du tout la RMX1, peut-être plus tard !! Je t'aurai bien acheté la MC 808 mais ça va me faire trop chère après (et puis la MC 505 est pas mieux ? Ca me fait un peu peur ces histoires d'utiliser un ordinateur avec la MC808) ^^

Et puis je garde un peu de fric avec des potos pour fabriquer des enceintes (d'ailleurs faut que je crée un topic à l'occaz).

Dernière modification par MadMart (10-12-15 03:16:23)

x-plozif · Sound System

27-11-15 18:56:47

30-11-11 · 838

  30 

Cool pour toi ! Oui c'est le probleme de la 808 si tu l'exploiter il faut etre relié au pc , c'est ca qui ma soulé , autant prendre ableton avec un controleur ...
D'ailleur je la vend a cause de ca sinon je m'amusé bien avec ! Jme suis pris une 909 du coup relié en midi avec une esx et emx , je m'eclate big_smile
Amuse toi bien !

http://www.son2teuf.org/xplozif/   <-- ma page
http://www.son2teuf.org/nyut/   <-- page de ma copine
http://www.son2teuf.org/subKonscient/   <--page de moi et ma copine

Acid Brainstorming · Bass Addict

27-11-15 19:39:49

25-09-13 · 348

  

Les MC303 ça vaut plus rien, plus personne n'en veut normalement une qui marche ça vaut pas plus de 60/80€. En fait, une qui a été restaurée, avec tous les boutons changés, faudrait presque payer les gens pour qu'ils l'achètent... J'ai un pote qui en avait remise une à neuf, il a mis 1 an pour arriver à la revendre 100€. Donc les MC303 à 150€ sur audiofanzine, soit disant peu servi, presque jamais sorties du carton, c'est pas bonnes affaires. Surtout que bien souvent, elles n'ont pas été restaurées et ont des boutons qu'il faut appuyer comme une bucheron dessus pour qu'ils déclenchent. Et  3 mois plus tard, il y en a qui ne marchent plus... Comme tous les trucs d'occaz' qui ont 15 ans.

La MC808 jamais essayé, ça me fait ni chaud ni froid une groovebox avec juste 2 pitoyables potards en façade. Putain qu'est ce qu'ils ont foutu roland quand ils ont sorti ça? Il y a même pas de potard cutoff et reso sur l'interface. N'importe quoi des faders motorisés, ils ont osé appeler ça une groovebox.:/  Les utilisateurs de la MC909 la surnomment "la poubelle".:D Pourtant je suis fan du matos roland plus ancien, les trucs des années 70 et 80.  Mais l'interface de la korg bleue est tout de suite plus attirante, que celle d'une MC808, cette MC808 me ferait presque passer du côté obscur.  J'ai quand même quelques trucs korg, mais je les cache, je les montre à personne.:p Je blague un peu, parce que je connais des gens qui ont que du roland et d'autres que du korg.

Quand c'est trop bon, c'est pas bon.