Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

kaou · VIP

13-11-11 15:25:15

14-07-11 · 1 297

  14 

[DIY] Nous aimons les lasers, vous aussi ... qui ne les aime pas?



MgfA52excT.jpg




Méfiez-vous, Cube LED et compagnie, il ya un nouveau shérif en ville et son nom est ze Laser-Ball ... À vrai dire en fait c'est une Laser-Ball contrôlable à distance, rechargeable et  programmable ... whoa!

Alors, pourquoi une boule laser?

Eh bien, c'est un peu comme l'étoile de la mort ... OK, c'est peut-être un peu trop dramatique ... une boule laser est comme une boule disco programmable ... ou un chat-jouet pour les humains (qui sonne à peu près correct) ... ou un show lumière laser perso ... Plus de plaisir que vous avez eu en jetant une balle de tennis quand vous êtiez djeunes (ouais!) ... un navire du 21e siècle dans une bouteille ... ou une balle jonglage unique ... peut-être une première génération sabre laser de formation droïde? ... ou peut-être tous les deux!

Regardez la vidéo pour voir comment il fonctionne et comment en faire un, puis dites-moi ce que vous pensez.






Je pensais que ce projet était une bonne idée pour Instructable pour un certain nombre de raisons:

- C'est amusant à construire!

- Les blocs de construction sont facilement accessibles (... open-source bien?) Et il ya une version à 5 min qui procurre beaucoup d'amusement aussi

- Le projet s'appuie sur l'open-source et le bricolage communauté

- La Laser-Ball peut être assemblée en une après-midi

- Il ya beaucoup de variations possibles (batteries, laser couleur, laser compter, etc ..)

- Si vous pensez que les lasers sont les mieux, la Laser-Ball va vous souffler vos chaussettes!

- Je me demande si vous pouvez couper une Laser-Ball avec un cutter laser? ... Hmmm


Étape 1 Aperçu du projet


Présentation
Avant de commencer la construction d'une Laser-Ball, laissez-moi commencer par une brève explication sur le format de cette Instructable. La première étape ici la liste des portée du projet. La prochaine étape part un peu de fond sur les lasers et leurs qualités uniques (une sorte de pièce de rédaction). Puis le Instructable principal commence ... Étapes 3-8 décrire chaque composant de la balle au laser avec des informations utiles et des liens complémentaires. Étape 9 décrit le processus d'assemblage qui a été montré dans la vidéo. Etape 10 est une sorte de «mini-instructable" sur la façon de construire un «Bal laser de 5 minutes". Certains détails utiles pour prendre des photos au laser sont à l'étape 11, et le processus je suis passé par de construire ce Instructable est décrite dans l'étape 12. Si vous voulez juste les détails sur la façon de construire le saut à billes laser pour l'étape d'assemblage. Pour commencer, voici une ventilation des spécifications, des étapes, l'échéancier, des pièces, coût, fournisseurs, et des outils pour un contrôle complet à distance rechargeable et Ball laser programmable . Spécifications balle au laser:


Puissance totale optique: ~ 70mW


Consommation (max): ~ 300mA


Tension de fonctionnement: 3,3 V


Autonomie: 2,5 heures ~ (mais son rechargeables!)


Étapes et calendrier:

1.00 h - Préparation des matériaux et la collecte / outils
0.25 h - Penser à travers la conception
0.50 h - Préparation de la Teensy
0.75 h - Couper et installer des réseaux de diffraction
0.50 h - Forage la balle de tennis
0.50 h - Installation des lasers
1.00 h - lasers de soudage, Teensy et connecteur JST
0.50 h - Serrant des composants dans une balle de tennis


Durée totale:

5.00 h.


Matériaux:

42 $ - lasers rouges (14) ( à partir Acheter Aixiz ) ( Acheter chez DealExtreme )
9 $ - Batterie ( Acheter batteries Li-Ion de Sparkfun )
16 $ - microcontrôleur Teensy ( Acheter chez PRJC )
$ 5 - Télécommande IR ( Acheter chez Adafruit )
$ 2 - récepteur IR ( Acheter chez Adafruit )
Réseau de diffraction (- 2 $ Achat d'Edmund Scientific ) ( Achat d'Ebay )
1 € - Connecteur JST ( Achat de Sparkfun )
1 € - Balle de tennis (votre placard ...)


Coût total:

78 $


Outils:

Fer à souder
Dremel
Dénuder / coupe
Couteau de modélisme
Le ruban de masquage
Marqueur
Ciseaux
Brucelles / forceps
Clips Helping-hands/alligator




Pour lire la suite c'est ici: Instructables



Promis j'arrete avec les LEDs et les Lasers pour un moment wink



Source

lapin · Administrateur

14-11-11 01:07:55

11-07-11 · 13 872

  81 

Du lourd !!!

Merci kaou pour ce truc

Nevrakse · Moderateur

14-11-11 10:54:00

16-10-11 · 4 285

  28 

excellent smile