Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

Konish_SLR · Sound System

21-10-15 11:09:44

30-09-15 · 411

  

Au cours d'une balade virtuelle j'ai trouvé cet article.
N'étant pas du coin je ne connais pas le sound system..

Free party : l'équipement saisi pour " activité dissimulée "

"La Ville-aux-Clercs

La perquisition effectuée par la compagnie de gendarmerie de Vendôme hier matin trouve pour origine une free party organisée dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 octobre. Samedi 17, les forces de l'ordre sont intervenues dans un lieu-dit boisé de La Ville-aux-Clercs et ont constaté l'installation d'une free party non déclarée. Au vu des installations et de l'endroit reculé, les militaires ont laissé la soirée se dérouler. Aucun trouble à l'ordre public n'a été relevé. Le dimanche, 25 militaires étaient mobilisés aux abords de la fête pour des contrôles. Cinq conduites sous l'emprise de stupéfiants ont été relevées. Lors de leur premier contrôle sur site, les gendarmes avaient relevé l'identité de l'organisateur. Ce dernier avait expliqué demander une participation aux personnes présentes sur le site afin d'équilibrer les frais d'installation.

Un paiement en infraction avec la législation. Les militaires sont donc venus perquisitionner à son domicile, dans les environs de Vendôme, hier matin. Ils agissaient dans le cadre d'une dissimulation d'activité. Ils ont saisi le matériel de sonorisation ainsi que le véhicule de l'organisateur. Ce dernier a reconnu les faits et comparaîtra en mai au tribunal de Blois. Le matériel restera sous scellés jusque-là.

A.L.B."

Source : Nouvelle république

Free-party-l-equipement-saisi-pour-activite-dissimulee_image_article_large.jpg

Certaines saisies deviennent vraiment poussées au niveau de ce que certains appellent "l'art et la manière".

Plus le temps passent, plus j'ai l'impression que les forces de l'ordre profitent du "ramollissement" du milieu. Et saisissent en toute impunité, toujours au dessus des lois.
Il y a peu un ancien me parlait du temps où les journalistes se faisaient détruire leurs matériels et où les gendarmes se faisaient lapider si ils tentaient de nuire à la soirée... Sont ils entrain de chercher ce "bon vieux temps" ?
J'me demande si on c'est pas fait bais.... a vouloir jouer les gentils et tenter de résoudre nos problèmes diplomatiquement, en politisant un peu notre milieu.

Fred Crystal · Bass Explorer

21-10-15 11:53:32

20-10-15 · 32

  

C'est niké faut plus avoir de matos, et lueur systématiquement

lapin · Administrateur

21-10-15 12:22:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Alors pour le matos sa appartient aux Catins suck system pour une fête ayant eu lieux ce week end.

983f3a6f6dc4.png
Photo by axelletoutain

La perquisition a eu lieu à 6h du matin au domicile de celui qui avait donner son nom, comme pour les délinquants dangereux...

9a2f7960dd13.png

D'après un participant à la soirée voici le déroulement des faits de ce week-end :
les gendarme sont venu vers 1h du matin,  ils faisaient une ronde de braconnage alors qu'à peine 300 personnes étaient sur site et qu'aucun problème n'était à déclarer. La ils ont décidés de laisser la soirée ce poursuivre avant de revenir vers 13h avec 5-6 véhicules. Les gendarmes présent ont ensuite décider de bloquer les 2 accès afin d’empêcher les sorties du site... Puis ont demander à vérifier les cartes d'identité de tout les participants avant de repartir. (By Bastien)


Le contact avec Freeform a déjà eu lieux afin d'aider le crew à préparer son dossier pour la comparution au tribunal.
4650fd7c8ad9.png


Ps : Merci pour ton post, j'ai ajouter la source wink

Roucard · Sound System

21-10-15 12:30:59

30-08-15 · 24

  

Soutien aux potos
Face à la répression une seule solution L'ACTION wink

Konish_SLR · Sound System

21-10-15 14:09:29

30-09-15 · 411

  

Merci Lapin pour les précisions !

Fred Crystal
C'est niké faut plus avoir de matos, et lueur systématiquement


J'suis entrain de bosser sur mon projet de Sound, et j'compte avoir mes propres caissons, les modèles que je veux, de la couleur que je veux. D'autant plus que la saisie de matos de location est "illégale", mais ça empêche rien. Et tu te retrouve a payer la caution...

Roucard
Face à la répression une seule solution L'ACTION


J'pense que ça va être ça. Les gendarmes qui s'la joue gestapo à la sortie d'une soirée c'est cocktail offert (le molotov bien sur).
Ptit clin d'oeil aux manouches qui brulent tout actuellement sur Moirans, et qui craignent rien vis à vis des flics ou de la justice.

²niou · Sound System

21-10-15 14:19:27

03-01-14 · 122

  

Fred Crystal
C'est niké faut plus avoir de matos, et lueur systématiquement



v'la le billet et tu peux vite te retrouver plus dans la merde.. parce que loc ou pas si ils veulent saisir ils le font.

Chaud l'histoire et c'est pas le 1er cas .. Apres le "travail dissimulé" voila.. faut que les gens fasse des dons qui permet de bon déroulement de la fête (oui c'est jouer sur les mots mais c'est exactement se qu'il font aussi)

Je me demande comment ça se passe si tu n'as pas le matos a domicile ^^ ils se pointes quand même a l'adresse que tu as donné ?

A suivre,

²niou / Revolte6Tm

HerbAcid · Sound System

21-10-15 18:28:02

17-02-12 · 134

  

C'est bien ça, aucun souci avec les flics à la soirée, ni même le lendemain si ce n'est les contrôles d'identité, mais un de nous s'est vu réveillé à 6h du mat', par les flics, ce mardi avec saisie de son camion et le matos qui était dedans.
Le "travail dissimulé" c'est parce qu'ils n'avaient rien à nous reprocher et qu'ils voulaient vraiment nous faire chi**; il n'y a même pas eu de plainte ni même d'appels des riverains concernant le bruit ou autre!

Je vous tiens au courant de la suite ici même...

lapin · Administrateur

21-10-15 18:55:37

11-07-11 · 13 872

  81 

Merci à toi, et bien sûr courage à vous... La perquisition au saut du lit c'est quand même un brin abusif ... Par contre pas sûr que reconnaître les faits soit la meilleur stratégie en GAV.

HerbAcid · Sound System

21-10-15 19:14:49

17-02-12 · 134

  

lapin
Par contre pas sûr que reconnaître les faits soit la meilleur stratégie en GAV.



J'ai pas encore eu de nouvelle de comment s'est passée la GAV, les flics ont pris le téléphone portable et le pc du collègue donc pas facile de se tenir au courant...

lemmy MFT · Bass skwatteur

21-10-15 21:45:01

09-08-15 · 241

  

c est vraiment des en**** en espérant que ça se finisse au mieux pour ton pote

free party,free music for free people

Konish_SLR · Sound System

21-10-15 22:04:16

30-09-15 · 411

  

Apparemment FreeForm apportent leur soutien, et c'est des bons c'est gus là !
ça sent les combats de procédures...

Bon courage à vous !
Essayez (pourquoi pas) d'organiser une soirée de soutien, dans un bar, avec entrée qui servira à payer (une partie) les frais de procédures/avocats


Edit : Un p'tit coup d'oeil sur des articles de loi, des discutions avec une personne connaissant bien les textes de lois, les actions de la police (et de leurs hiérarchie (procureur,...) :
La saisie ne serait pas liée à la soirée elle même mais au fait que l'organisateur ai perçu une PAF (comme dans "toutes" nos soirées).
L'orga a surement eu un problème dans sa manière d'exprimer cette dernière, si paf libre, paf imposée,....
En gros si il a dit un truc du genre "j'organise ma soirée, les gens donnent une pièce pour les frais,..." ça peut être prit comme du travail non déclaré.

Pour faire bref, il aurait (surement) pu éviter toute ces problèmes en disant aux gendarmes que l'accès est gratuit à la soirée. Et qu'il ne touchait pas d'argent directement de la part des participants.

Dernière modification par Konish_SLR (21-10-15 23:15:29)

²niou · Sound System

22-10-15 19:29:36

03-01-14 · 122

  

saisie des téléphones et le portable ca me reconforte dans l'idée de tout chiffrer même si on a "rien a caché" au moins il galère pr le déverrouiller.

après clairement en GAV le mettre mot est de ne rien dire purement et simplement. u'e simple petite phrase ou un simple mot peu avoir de lourde conséquences, et tout bon avocat vous conseillera de ne rien dire et de demander une assistance (avocat ou medcin).

Courage a vous

²niou / Revolte6Tm

Akki · Bass Jedi

22-10-15 21:53:27

14-05-13 · 418

  

Vu ça ce matin au réveil....
Bon courage aux gars.


Pas trop d'accord avec ça, je sais pas dans quel sens c'était dit.

Konish_SLR
Ptit clin d'oeil aux manouches qui brulent tout actuellement sur Moirans, et qui craignent rien vis à vis des flics ou de la justice.



J'suis loin d'être contre la violence, mais ce genre là me débecte. Si on crame ma bagnole pour une histoire qui ne me concerne pas, j'en rachète une, je trouve n'importe quel gars du campement, je l'enferme dedans et je la fais flamber.
Parole parole evidemment.
Mais j'espère que tu vois ou je veux en venir.

Il y a violence et violence. Il faut savoir s'attaquer aux bonnes cibles si tu veux pas ternir ton image plus qu'elle ne l'est déjà.

Alchimists · Sound System

23-10-15 07:59:13

09-04-13 · 123

  

Freeform est sur le coup et nous tenons a les remercier d'etre la pour nous !

Ils ont juste trouvé une faille pour garder le matos au chaud ... c'est leurs nouvelles modes ..

Nous vous tiendrons informé des évolutions !

[-  4-1  Suck System  -]

Alchimists · Sound System

23-05-16 09:43:03

09-04-13 · 123

  

Je me permet de déterrer le post pour vous donner quelques nouvelles !

Nous avons refuser la CRPC qui demandé la confiscation définitive du matériel .. ( camion + matériel + ordi + téléphone portable etc etc ..)

Nous repasserons au tribunal janvier 2017 .. la suite bientôt ..

[-  4-1  Suck System  -]