Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

vdbdd · Membre +

11-10-15 19:08:07

24-07-12 · 1 486

  25 

Oui apres chacun sa methode mais je suis aparament le meme procede que nevrakse j'aimr mieux avoir direct le son de la facade, le son du casque tout le temps, je pense que pour debuter et vite se faire plaisir c'est la methode a commencer directement (pour moi la bonne...) je pense que je serais pas le seul de cet avis
sinon cool ca le concours smile

jabbajabba · Bass skwatteur

11-10-15 20:26:04

17-05-12 · 234

  12 

beatnik
'Tain oui jabba jabba. Si j avais su....
Je voulais pas déchaîner les fougues à la base.



non pas de soucis pour moi
Peut etre que ca ramenera un peu de monde sur le defi
big_smile

Konish_SLR · Sound System

11-10-15 21:06:09

30-09-15 · 411

  

Beatnik : Tu disais, bloquer au 4eme kick, comment savoir que c'est bien le 4eme ?

beatnik · Bass Traveller

12-10-15 10:15:20

28-05-15 · 193

  

Après une intro ou plus loin, après un break des que ca repart en kicks tu comptes 1, 2, 3 ,4.
sur des vinyls genre labo 14 ou narkotek qui sont en général très reguliers, c est facile.
sur des vinyls plus anciens genre hydrophazer, c est moins carré.
quand je dis très régulier c est que quand tu comptes 4 mesures (4 x 4 temps) tu vas avoir un break
c est un peu comme dans une chanson. Tu as l intro , le couplet 1 de 16 mesures, le refrain de 4  mesures , le couplet 2 de 16 mesures etc

si tes deux vinyls sont aussi carrés que ca (ex narkotek) tu verras que si tu fais correspondre par ex le kick 1 avec le 1 tes breaks arriveront pile en même temps. A mixer c est assez agréable. Bon c est pas du oldschool mais bon.

Par contre il ne faut pas confondre les breaks avec les drops.

Dernière modification par beatnik (12-10-15 11:06:38)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Konish_SLR · Sound System

12-10-15 11:23:22

30-09-15 · 411

  

Ok d'ac, merci des plus amples infos (:

T'aurais pas une "astuce miracle" pour ajuster le BPM par hasard ? (:
J'aimerais développer un genre de "synq" avec mes oreilles, par ce que je ressemble vachement à un chercheur de métaux sur une plage quand je cherche à caler..

J'ai quasi toujours mixé en préparant mes skuds, en notant les pitchs à régler, bref, des ptites fiches techniques pour les set qui en valent la peine (les soirées où j'veux pas me planter)
Quelques rares fois, un ping pong improvisé, mais jamais dans des références complexes (FKY, LittleGuy,  Thinkrash, Adekwatt,...)

beatnik · Bass Traveller

12-10-15 11:37:52

28-05-15 · 193

  

Et oui je comprends bien.
Bon j' ai pas d'astuces miracles , et personne n' en a .
A ce niveau y'a que l' experience qui entre en jeu. Pas forcement le temps, si tu travailles beaucoup.
Au bout d'un moment, je trouvais le bpm en moins de 20 sec. entre le moment ou j' enlevais un skeud et ou le suivant était prêt a etre envoyé.
Je n'y arrivais pas toujours a chaque fois mais 30 secondes c' était regulier.
Tu peux par exemples t' entrainer 100 fois avec 2 vinyls ou tu essayeras de caler la piste a1 a droite avec la a1 a gauche ( exemple!!)
Tu vas developper une technique, entrainer ton oreille, et te chopper des astuces.
Ca c' est pour trouver le bpm
Tu peux pour apprendre a envoyer au bon moment, t' entrainer 100 fois avec 2 vinyls identiques, et les deux memes pistes a 33 tours pile.Pas besoin de chercher la vitesse.
envoyer le debut d'une a la fin de l'autre. Ca fera comme si ta piste ne s'arretait jamais. donc un coup tu seras sur le vinyl de droite un coup sur le vinyl de gauche.
C' est important d'etre aussi a l'aise a droite qu'a gauche. un pianiste doit apprendre a faire deux choses completement différentes sur chaque mains en meme temps.
C'est affreux au début.

Dernière modification par beatnik (12-10-15 11:38:42)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

IVO · Sound System

12-10-15 12:47:13

05-11-14 · 2 121

  15 

comme dit plus haut, noter les bpm sur les macarons peut etre utile.
et au cas où je me repete:
 



BPM Counter v1.0 (by Thomas Dübendorfer): Freeware
    einfacher Beat Counter mit Tap-Funktion, keine Installation erforderlich
    Homepage: ?
    Bpm.zip (63kb)




je vous le mets là, il est chiant à trouver.
https://mega.nz/#!FRpDGSjC!q61wuzOdwjmW … bJGkMSpfJc

vdbdd · Membre +

12-10-15 12:47:23

24-07-12 · 1 486

  25 

Je trouve le tempo tres important pour caler facile et vite, faut etre pas trop rapide mais au juste tempo, commencer plutot rapide c'est plus simple, et pour caler ba je dirais de bien rester focalise sur le 1er qd tu veux caler le 2e (d'ou la necessite d'avoir les 2 dans le casque) et surtout connaitre au moins un morceau sur 2 pour bien faire la difference entre les 2

beatnik · Bass Traveller

12-10-15 12:57:15

28-05-15 · 193

  

Une bonne technique aussi, c'est "d'etre le tempo ".
Oui, oui, je m'explique zinzin
On suit le rythme avec sa tete,( ou ses pieds, ou autre mais c'est plus évident avec la tete) sur le vinyl qui sort sur enceintes.
du coup on cale le vinyl a envoyer sur ses mouvement de tete, vu qu' ils sont calés sur le bon bpm.
Bon je vais encore me faire facher, mais un vinyl plus lent sera plus facile a maitriser qu'un vinyl rapide.
D'ailleurs pur s'entrainer, meme si c'est pas son style de prédilection, y a pas de mal a acheter 2 bon vinyl tek ou acid core qui sont en en general plus lents.
Un bon vieux emmanuel top genre climax ou acid phase et jones and Stephenson the first rebirth. Toute ma jeunesse.

Dernière modification par beatnik (12-10-15 13:48:15)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Konish_SLR · Sound System

12-10-15 13:20:46

30-09-15 · 411

  

Merci des tuyaux, j'vais me repasser les Kisdé en bouclent pour travailler ça alors !
Après me restera plus qu'a écouter tous mes skuds et noter les BPM sur l'macaron (:

Merci des tuyaux !

beatnik · Bass Traveller

12-10-15 13:57:00

28-05-15 · 193

  

Oui, noter le bpm, meme si il n'est pas super exact ca aide. genre 180 au lieu de 182, c' est pas méchant.
Moi jme souviens, j' avais fait une petite playlist de 3 vinyls le premier était en 33 tour pile le deuxieme j' écrivais + 3.4 % le 3e - 2.4 %.
Jme souviens plus des chiffres ni des vinyls mais les % c'était le réglage du pitch platine. Oui je faisais comme ca en plus d'écrire le bpm.
Après j 'ai pris ma semaine de cours et j' ai arreté de faire comme ca. je faisais comme j' ai essayé de t'expliquer dans mon cours.
Et c'était beaucoup plus pro.
On dit que l' ecole de dj c'est pour devenir dj de boite, mais au final la grande différence, c'est la musique que tu passes .
Et au passage, un pti proverbe :
" La musique c'est comme la bouffe, en boite, c'est dégueu ! "
tu n' es pas obligé de noter le bpm sur tous tes skeuds, juste quelques un. Quand tu auras bien pris le coup, tu n' en auras plus besoin.

Dernière modification par beatnik (12-10-15 15:22:22)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

beatnik · Bass Traveller

13-10-15 13:53:50

28-05-15 · 193

  

Si tu as un i phone ou iPad tuas une appli sympa c est live bpm.
y a une batterie sur le logo.(l instrument).
je l ai essaye ca marche bien. Limite a 200 bpm par contre.
gratuit.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

fanch sinatra · Membre +

13-10-15 13:59:38

20-08-12 · 746

  10 

Apparemment c 'est 3.99€ Live BPM

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

beatnik · Bass Traveller

13-10-15 16:54:02

28-05-15 · 193

  

Ah zut. Je verifierais. Mais je me souviens pas l avoir achetee. Je verifierais le nom de l App.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

fanch sinatra · Membre +

13-10-15 18:00:14

20-08-12 · 746

  10 

Bon en même temps 3.99$ si ca fonctionne correctement c'est quand même raisonnable !
Merci pour le plan, ca peut etre pratique !

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre