Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

IVO · Sound System

10-10-15 19:29:55

05-11-14 · 2 121

  15 

Spoiler


quand les hp sont a 30 mètres de ta table et que tu essaie de caler ton skeud, quand tu vas l envoyer ca va être un joli bordel.


tu dois pas jouer souvent en tawa et encore moins en façade . . .
jouer au casque à plus de 10 m c'est justement le SEUL moyen de pas avoir la latence entre ce que tu fais et ce qui sort.
ou alors jouer direct sans préécoute.
c'est beau les Zecoles et la théorie.
j'aimerais les voir en façade devant 30 kw et 3000 personnes qui bouffent les 3/4 des fréquences les théoriciens ^^
quant au gentils retours parfaits, ils sont quasi tjs absents de ttes les soirées XD


si tu respectes bien les mesures en envoyant le kick 4 sur le kick 4 et pas 5


et t'auras jamais un contre temps, un contre pied ou un roulement de rythmique ...

tes boucles et breaks correspondront


heureusement que bcp de skeuds sont moins militaires que ça.

je crois que je vais faire un sondage:
combien de dj ici ont fait une ecole ou suivent ce genre de théorie ?
(je parle de dj qui jouent regulierement devant un public "conséquent" bien sur)

je veux pas pourrir ton sujet beatnik et tant mieux si ça apprend des choses à certains mais franchement la musique c'est pas un skalpel pour faire
un découpage d'autopsie. tu feras jamais vibrer un dancefloor comme ça.

avis perso.

Dernière modification par IVO (10-10-15 19:59:48)

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 19:47:28

28-05-15 · 193

  

Bah pourtant.j ai fait partie d un collectif de 6 dj pendant pas mal de temps

tu respectes bien les mesures en envoyant le kick 4 sur le kick 4 et pas 5
tu n as donc tjrs pas compris que c était un cours pour débutant.


je veux pas pourrir ton sujet beatnik
c est pourtant ce ke tu fais.
si ce topic ne te plais pas y en a plein d autres.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Racter · Bass Traveller

10-10-15 19:51:44

01-03-13 · 140

  

Salut tout le monde,

pour ma part, techniquement j'ai toujours été un peu border line, il m'arrive d'envoyer les disques à l'instinct, quand les compos s'y prête bien. j'ai pas vraiment de règle établie. à part évidemment de respecter autant que je peux le calage . mais même avec ça, des fois je biaise : genre je décale et recale très légèrement pour que ça fasse une petit effet dans les charley par exemple, pour introduire un arrangement sur le disque qu'on entend le plus.

et je dois dire, qu'à l'écoute, j'ai jamais kiffé les mixs trop propres, trop scolaires à mon gout (comme ils ont fatalement tendance à le devenir avec les logiciels de mixs) . par exemple j'aime bien le coté bordelique des mixs de jeff mills, certains défauts peuvent, finalement assez bien s'intégrer dans l'ensemble, tant que c'est pas trop prononcé. après tout dépend aussi des disques qu'on joue, certains s'y prête d'autre pas.

mais sinon j'ai une question, est-ce que ça se fait encore beaucoup en soirée, des DJ qui ne font pas des mixs préparés, qui y vont au feeling parmis un large choix dont ils se démerdent plus ou moins bien, en résonance avec l'ambiance, le lieu, les gens etc ? j'ai l'impression, selon ce que des potes qui sortent encore m'en ont dit, que ça à tendance un peu à se raréfier.

Dernière modification par Racter (10-10-15 19:53:24)

IVO · Sound System

10-10-15 19:54:03

05-11-14 · 2 121

  15 


c est pourtant ce ke tu fais.
si ce topic ne te plais pas y en a plein d autres.


ok je me garde mes avis, pas de pb wink

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 20:05:06

28-05-15 · 193

  

Vous savez, je suis pas figé scolaire. Par exemple je faisait toujours de l impro. Je connaissais mes vinyls par Coeur et je n ai jamais fait de playlist.au feeling aussi quoi.
le seul truc c est que je mixais avec les méthodes que j ai cité plus haut, et mes mix étaient plus propres. Il m est arrive de faire des mix propres et super enerves comme dans le temps.
il faut se rappeler au avant les platines a courroies étaient très rependues. D ou le son pas forcement bien cale tout le temps dans des vieux mix qui déchiraient pourtant leurs mères. Ce qui donnait un cote trash.

Dernière modification par beatnik (10-10-15 20:09:59)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

fanch sinatra · Membre +

10-10-15 21:08:52

20-08-12 · 746

  10 

@ beatnik : c est le souci, la latence. Et  j'ai été amené à reconnaître (suite à tests) que les 2 disques dans le casques évitent ou minimisent ces putains de soucis quelque soit la disposition mur, retours...

Racter : pour les impros aujourd'hui les sets de 1h les mecs ils savent ce qu ils vont passer. Laurent garnier et autres grands djs sur un set de plusieurs heures ça s adaptait au public, a l ambiance. (Cf bouquin de Lolo qui est vraiment top !)
Maintenant avec les Line up serré c est de plus en plus rare
Hâte de voir Jeff mills all night long au prochain weather (décembre)

Dernière modification par fanch sinatra (10-10-15 21:22:13)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 21:46:06

28-05-15 · 193

  

La latence due a la longueur des câbles d enceinte ne pose problème que si comme moi on ne prepare ses enchainement en écoutant 1vinyl dans le casque et l autre dans les retours. Dans mon cas il faut des retours câblés court.
c est sur que quand on écoute les 2 vinyls dans le casque ya plus ce problème , la longueur du fil casque fait 1,20 max.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Racter · Bass Traveller

10-10-15 21:56:48

01-03-13 · 140

  

@ fanch sinatra

ok, bah c'est bien dommage :-/

donc ce genre de set plus ouvert, ça reste le privilège des anciens, quand le menu fretin fais la queue pour débiter son petit truc surgelé, vite fait bien fait mais sans surprise.... et finalement ils ont pas trop le choix, parce qu'à eux, j'imagine qu'on pardonnerait pas la moindre erreur.. ou quand la techno se stérilise du fait même des attentes du publique consommateur...

bon j'arrête de langue-de-puter ^^ merci pour ta réponse et bonne soirée

Dernière modification par Racter (10-10-15 21:57:16)

fanch sinatra · Membre +

11-10-15 00:34:30

20-08-12 · 746

  10 

Après en free... C est plus free que dans les rave ou soirée avec pléthore de noms en Line up...

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

vdbdd · Membre +

11-10-15 09:07:55

24-07-12 · 1 486

  25 

Nevrakse
Ca fait 11 ans que je mixe avec les 2 vynile dans le casque(avec ou sans retours je m'en fous) ca m'a jamais de caler mes skeud




ah voila , donc on est bien d'accord il ne faut pas conseiller de rester sur un seul morceau dans le casque (on se croit callé mais en fait on l'est pas vraiment...) c'est vrai que ca sera dur de faire la difference entre les deux (pour ca il faut monter le nouveau skud en volume pour bien discossier les deux, d'où l'importance de ne pas monter trop le volume du casque sinon on se brule les timpans, et encore plus si il y a des retours a fond en face de soi (j'ai pas besoin de retours pour le mix). mais bon au moins une fois calé les deux dans le casque on peut etre sur que c'est callé en sortie sans risquer de monter a piste et de se retrouver completement decallé . J'ai fait comme vous des annees avant de passer à comme ca et depuis que j'ai trouve cette facon de faire c'est le jour et la nuit, essayez vous verrez normalement vous allez mieux vous amuser...

beatnik · Bass Traveller

11-10-15 09:22:40

28-05-15 · 193

  

Bon ben chacun sa methode. moi je fais avec 1 et des retours et ca me convient tres bien. je pense que l' essentiel est de bien mixer . si on prefere avec deux bah je vois pas ou est le probleme.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Nevrakse · Moderateur

11-10-15 11:12:49

16-10-11 · 4 285

  28 

Quand je dis retour ou pas je m'en fous,c'est que je les utilise pas (écoute pas)je me sers de mon PFL/mix sur la table(une table sans PFL/mix,je ne l'achete pas),un set d'1 heure pour moi,c'est le casque 1h sur la tête...C'est la  raison pour laquelle j’emmène toujours mon casque avec moi,ca fait des années que je l'ai,je connais son son,son rendu,et je sais comment réagi un mur un peu près réglé par rapport au son de mon casque....parce que les 2 caisson boost en retour,qui envoi un minimum de bass potard a fond alors que dvt y'a les 10kw turbo sans tête qui sont limite démembrané tellement ca descend,non merci,les retour qui sont pas assez fort et que tu peux pas monter parce qu'il sont branché avec le mur,pareil ^^....puis les retour a 1m50 des platines...Ca va un moment...quand tu mixe sur 30 ou 40kw de son,et que tu tape minimum 3kw de retour(c'est du vécu,je dis pas ca par hasard) paye ton rumble et paye ta cellule qui saute à chaque kick trop fort ^^

Après,le principal c'est de se faire plaiz',je pense pas vraiment qu'il y est une technique meilleur qu'une autre pour bien mixer(sachant qu'un bon set se fait à 70% avant même de toucher les platines ^^).La meilleur technique reste celle qui te file la trique smile

UncleDim · Orange mécanique

11-10-15 11:45:34

14-07-11 · 1 488

  49 

Voila le topic qu'il fallait pour les fougueux du topic défi DJ qui n'ont jamais posté leur mix malgré leur engouement de départ. big_smile

Rigolo et ambitieux d'ouvrir un tel topic en tout cas smile

jabbajabba · Bass skwatteur

11-10-15 12:08:16

17-05-12 · 234

  12 

UncleDim
Voila le topic qu'il fallait pour les fougueux du topic défi DJ qui n'ont jamais posté leur mix malgré leur engouement de départ. big_smile

Rigolo et ambitieux d'ouvrir un tel topic en tout cas smile


+1

beatnik · Bass Traveller

11-10-15 12:57:19

28-05-15 · 193

  

'Tain oui jabba jabba. Si j avais su....
Je voulais pas déchaîner les fougues à la base.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!