Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Konish_SLR · Sound System

10-10-15 01:32:45

30-09-15 · 411

  

beatnik
Excuz je finirais le message demain. je vais coucher mon petit. et moi aussi . a demain promis.



'tain j'étais chaud a démarrer les plateaux pour se cours de remise a niveau !

T'a l'air bon pédagogue, j'attends la suite avec impatience ! wink wink

IVO · Sound System

10-10-15 08:33:30

05-11-14 · 2 121

  15 

on a le droit de pas faire comme ça ?? ^^

pour ceux que ça interesse un petit soft bien utile et fiable, celui que je prefere.


BPM Counter v1.0 (by Thomas Dübendorfer): Freeware
einfacher Beat Counter mit Tap-Funktion, keine Installation erforderlich
Homepage: ?
Bpm.zip (63kb)


je vous le mets là, il est chiant à trouver.
https://mega.nz/#!FRpDGSjC!q61wuzOdwjmW … bJGkMSpfJc

vdbdd · Membre +

10-10-15 08:41:34

24-07-12 · 1 485

  25 

stp tu peux m'expliquer ce que tu veux dire la car je n'ai pas pigé :
"donc, on va dire que sur la platine gauche , ce sera le vinyl a  envoyer vers les 2/3 de celui de droite.
( et oui. le principe c' est d' enchainer les pistes).
C'est parti, debut du mix:
- les deux platines avec les vinyls tournent, les bras (des platines, sont au repos)
- les platines sont a 33 rpm pile. tu dois avoir un cran a cet endroit.
- crossfader vers la droite et fader gauche baissé."

apres pour rectifier ce que tu conseille, (qui pour moi est une aberation):
- casque branché !!!attention !!!dans ton casque tu ne dois jamais entendre les deux vinyls en meme temps. : grosse connerie ca, au contraire ne jamais laisser seul dans le casque le skud à caler, sauf pour arriver a faire la difference entre le disque qui tourne à caler.

"- pose la pointe au tout debut de ton vinyl gauche et on l' écoute dans le casque"  : pour caler un skud vaut mieux se prendre sur la partie milieu / fin de la piste, la basse n'est en general pas coupee et il y a moins de silences que vers le debut, donc plus facile de le caler par la.
- si c'est de la techno, on attends le tout 1er kick. : explique moi stp ce que tu veux dire par la.
- !!!! on laisse passer les kicks 1, 2, 3  et on bloque le 4e. Pourquoi le 4e????    T'inquietes, je sais ce que je dis. tu verras apres,. : idem stp explique nous ca.

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 09:48:01

28-05-15 · 193

  

Je vais vous répondre des que je peux mais je suis au boulot.
on fait comme on veut IVO.
je donne une technique pour débutant avant tout.
par contre pour le casque
je maintiens ce que j ai dit.
les deux vinyls ensemble, c est dans les enceintes surtout pas dans le casque. Le mix se fait dans la tête. Une oreille ecoute un vinyl qui sort sur enceinte et l autre oreille ecoute l autre vinyl dans le casque.
et on ne touche pas le vinyl qui passe dans les enceintes. Sauf pour scratcher.

Konish slr , je t'oublies pas t' inquiètes. Des que je suis a la maison, je reprends.
Je vous expliquerais pourquoi 4. C'est plus facile. Le 1 on peut le rater même en connaissant ses vinyls.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 11:33:35

28-05-15 · 193

  

Konish. Tu peux faire un truc utile sur quelques vinyls d entrainement.
tu peux mettre une étiquette avec le bpm des pistes sur l étiquette centrale du vinyl
par ex: piste A1:  184
piste B1:175
pour calculer le bpm
un chronomètre  ou une horloge a aiguille
le vinyl a sa vitesse d origine 33tr ou 45 tr pile
tu lances la piste et tu compte le nombre de temps ( kicks en général) pendant 15 secondes
et tu multiplies le résultat par 4.
exemple en 15 sec je compte 45kicks 45x4 = 180 bpm. Beats par minute.
ca te permettra de savoir de visu si il faut accélérer ou ralentir.

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Nevrakse · Moderateur

10-10-15 12:15:14

16-10-11 · 4 285

  28 

Ca fait 11 ans que je mixe avec les 2 vynile dans le casque(avec ou sans retours je m'en fous) ca m'a jamais de caler mes skeud

fanch sinatra · Membre +

10-10-15 12:47:52

20-08-12 · 746

  10 

Mon gros dilemne... 1 ou 2 disques dans le casque...
Je préfère 1 et été habitué comme ça mais suivant les retours ça peut être la mierda !
Les 2 c est plus nuschool pour moi mais tu es + sur de ce que tu "entends"

Un vrai débat (comme calage casque sur 1 oreille - 1 disque ou sur les 2 avec les 2 disques...)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-10-15 14:45:45

15-09-14 · 285

  

Il n'y a pas de technique miracle je pense. Vouloir faire une "méthode" théorique pour apprendre, c'est une bonne intention, mais je ne sais pas si c'est approprié au mix. Je veux dire, transposons ça aux instruments de musique, pour jouer d'un instrument classique il est effectivement mieux d'apprendre le solfège. Mais si tu veux faire du rock, tu ne vas pas au conservatoire, tu prends ta gratte et tu essaies de trouver à l'oreille des morceaux que tu aimes, puis quand tu as assez d'assurance et de créativité tu peux commencer à composer et improviser.
Pour le mix, je vois plus ça comme ça - et je dois être dans le vrai, car la plupart des gens apprennent à mixer par eux même finalement. Je pense qu'il suffit de se payer des bons disques, surtout des disques qui correspondent à ce que tu veux faire passer dans ta musique en terme d'univers. Puis après vient ce fameux apprentissage du "calage". Et bien je ne dis pas que c'est simple (car au début ça ne l'est pas vraiment) mais si tu as un minimum l'oreille musicale tu entends quand ton skeud tourne trop vite ou trop lentement et tu ajuste à l'aide de ta main et du pitch. Idem pour les histoire de temps. Si tu as l'habitude d'écouter de la musique, voire d'en faire - enfin si tu as un peu d'oreille et de sensibilité - tu n'as pas besoin de compter les temps ou les mesures, tu le sens quand c'est bon, c'est tout. Je veux dire, oui c'est "cool" d'être dj, mais si on n'est pas un minimum musicien à la base ça ne sert à rien. Ca ne veux pas dire que la musique ne s'apprend pas, mais je veux dire que la sensibilité c'est inné.
Aussi, pour les détails techniques comme mettre les platines en "hip hop" ou en "régulier", mettre un ou les 2 skeuds dans le casque, tout ça je dirais que ça dépend de chacun. C'est comme la guitare, il y en a qui la porte aux genous et jouent avec un médiator, et il y en a qui jouent "à la Gypsy Kings" avec la gratte sur le torse et avec les doigts (Djooobiii ... clap clap ... Djooooba ... clap clap ...).

Konish_SLR · Sound System

10-10-15 16:17:20

30-09-15 · 411

  

J'ai toujours fonctionné avec 1 seul disk dans l'oreille. Si j'me pense calé, j'envoi tranquillement, si au bout de 16 kicks sa c'est décalé, j'reprends a zéro et j'retente de trouver l'tempo'

J'approuve le fait qu'il fasse investir dans des skuds qui correspondent parfaitement au DJ. J'suis passé à la tribe et à l'acid y a "peu" (6mois) et j'ai pas encore la collec' de mes rêves dans ce domaine..

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

10-10-15 16:22:48

15-09-14 · 285

  

Konish_SLR
j'ai pas encore la collec' de mes rêves dans ce domaine..



Ah la la ... c'est ça le souci, on l'a jamais la collec de nos rèves sad Sans compter les skeuds qu'on achète à certaines périodes de nos vies, et qui ne nous correspondent plus du tout. Bref, le problème principal du vinyl, c'est souvent l'argent qu'il faut ... et il en faut souvent toujours plus, he he

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 17:00:25

28-05-15 · 193

  

Le pyong de yang. Comment te dire. Je vais pas donner un cours et apprendre a mettre les 2 vinyls dans le casque si je trouve ca pas bien.
ceux qui font comme ca bah, respect si ils y arrivent.
après pour Nevrakse quand tu dis avec ou sans retours je m'en fous bah excuse mais quand les hp sont a 30 mètres de ta table et que tu essaie de caler ton skeud, quand tu vas l envoyer ca va être un joli bordel.
le problème c est la latence.
il est très conseille et je dirais même indispensable d avoir 2 hp monitoring connectes au plus court a ta table

Dernière modification par beatnik (10-10-15 17:17:51)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 17:33:24

28-05-15 · 193

  

Fanch Sinatra, cherches pas, reste avec 1 vinyl dans l' oreille. celui que tu prepares. En plus si t'es habitué comme ca c'est bien.
Le Pyong de Yang, Bien sur il y a les autodidactes et heureusement tout le monde n' a pas les moyens de prendre des cours , cours de guitare a 20 euros de l' heure, 5 h par semaine, fais le calcul au bout d' 1 an ( 5200)
J'ai eu la chance que mes parents aient bien voulu me payer ma semaine de cours pour mes 14 ans.
Moi j' ai voulu apprendre, et bien apres ma semaine, j' etais arrive a mieux mixer qu un pote autodidacte qui mixait depuis 2 ans sur des BST a courroie.
Chacun son truc.
La, j'essaie de retranscrire au mieux ce que j'ai appris. Bien sur par ecrit, je vais pas pouvoir tout expliquer, mais c'est gratos.
Je fais ca parce que ca me passionne, pas pour refaire le monde.

Dernière modification par beatnik (10-10-15 17:35:49)

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

Konish_SLR · Sound System

10-10-15 17:47:48

30-09-15 · 411

  

Alors continue a expliquer a ta manière ! wink
On partage la même, ça m'aide bien ;p

Une fois calés, les breaks/cuts, tu t'y prends comment pour donner le plus d'effet a ton mix ?

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 18:30:53

28-05-15 · 193

  

Salut konish slr. j' ai update mon poste d' hier . si tu respectes bien les mesures en envoyant le kick 4 sur le kick 4 et pas 5 ou 12, tes boucles et breaks correspondront .

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!

beatnik · Bass Traveller

10-10-15 18:53:00

28-05-15 · 193

  

Si tu écoutes mon hard disk, tu entendras que comme je respecte les mesures , j'ai juste a cut a gauche ou a droite en rythme quand ya un break que je veux entendre.
éviter de mettre2 breaks en même temps. Si c est des paroles , ca va être bordelique.
si c est 1 parole d un cote et un break rythmique, genre drumn baes tu peux essayer ca donne bien des fois.
si c est deux breaks rythmique, pendant le break tu peux faire 2 beats a gauche 2 a droite par ex.
au fait, évite aussi sauf exception, d envoyer un vinyl avec les graves. Ca c est une technique perso. Tu mets aigus et medium a ta guise et après un break tu inverse les graves

La musique c' est comme la bouffe, en boite c'est dégueu!!