Merci pour vos réponses.. ça fait plaisir
johnfaustus Orientes toi peut être vers une yamaha RM1x (...) tu as aussi la série MPC de akai
La rm1x est mieux foutu que la korg, c'est sûr. Après ça reste une groovebox, et est par conséquent destinée à faire beaucoup de choses, sans que chacune de ses multiples fonctions ne soit réellement poussée.. un peu comme nos téléphones, ça fait tout et rien à la fois. Enfin c'est mon avis ... (dégout probablement dû aux "infâmes electribes" ...
)
J'ai regardé ce qui se fabriquait en ce moment, avec par exemple cirklon, doepfer ou midibox. Ça a l'air d'être totalement dédié au séquençage externe et assez mortel. Par contre certains coûtent bien chers ... et je ne suis même pas sûr de vraiment savoir ce qu'ils font ...
A première vue, j'ai l'impression que le midibox seq est bien, autant en fonctionnalités
(sauf polyphonie ?) qu'en tarif. Quelqu'un le connaît ?
johnfaustus pour le clavier midi qu'attends tu de lui? des envois de changements de programme/controle ?
Dans l'idée c'était un clavier qui fasse aussi séquenceur, avec lequel tous mes synthés "passifs" (midi parlant) seraient contrôlés. Mais c'était peut-être une fausse idée : mieux vaut un séquenceur de compétition avec un clavier pourri non ?
J'ai quand même regardé la série axiom de m-audio. Je ne connaissais pas du tout, en tout qu'à ça semble avoir un pur rapport qualité/prix ... merci pour la réf ...
IVO par contre en théorie midi tu peux envoyer des canaux séparés sur la korg et le darkstar.
PCEN XOOX, je connais pas.
bizarre tes histoires de volummes et mutes ... c'est des control change par canal si je dis pas de bétises, tu devrais pouvoir les dissocier ...
Comme je séquence avec la korg, j'ai au moins une piste qui a le même canal midi qu'une des parts du darkstar (histoire que la séquence enregistrée sur la korg soit jouée par le synth).
Pour qu'en plus de la séquence, les différents paramètres du synth (ADSR, LFO, ...) soient enregistrés dans la piste de la korg, il faut que la korg et le synth partagent leurs CC via le filtre PCEN korg (XOOX c'était pour l'exemple, enfaite c'est le "C" qui passe l'info : - X - - ).
Le souci, c'est quand la piste korg est activée pour que le darkstar joue ... la piste korg joue aussi c'est l'idée. Mais elle sort de l'audio elle aussi, et comme j'utilise toutes les sorties de la bécane, j'ai pas une sortie "poubelle" de dispo. Et si je veux la mute (en volume 0), ça mute aussi le darkstar car ils partagent les CC.. Problème purement pratique.
Konish_SLR fanchkcp Pour en revenir à ton montage, niveau audio tu comptes faire comment ? Utiliser toutes les sorties korg L/R/3/4 ? En jouant avec le pan tu peux te faire 4 sorties par korg.
Ehéhé, là encore j'ai pas compris ><'
Vu ta config (j'ai presque la même hehe), tu peux, pour une seule korg, envoyer plusieurs (jusqu'à 4) sorties mono dans ta table de mix.
En sortie tu as de gauche à droite : casque, L/R et 3/4. Quand t'es sur une piste, dans "part edit", tu peux choisir le output : soit L/R, soit 3/4. Plusieurs types de sample n'ont pas besoin d'être en stéréo (snare, hh, ...) du coup, tu peux avec le pan (le potard gauche/droite) tout envoyer d'un seul côté. Et du coup de deux sorties audio stéréo, tu passes à 4 sorties mono.
C'est utile ! Ça évite de tout le temps avoir le doigt écrasé sur le fameux "part mute" et de centraliser pas mal de choses sur la table de mix (les fadders, c'est cool). Et tu peux mieux filtrer chacune des sorties via les filtres de la table de mix.
Par contre, si tu veux utiliser des effets, ils ne fonctionnent que sur la(les) sortie(s) L/R... Et si par exemple tu mets un délais sur L, tu l'entendras un peu sur R. Enfin bon, tout ça tu le verras en le faisant ...