Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 Suivant

81area · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-09-15 13:06:18

17-09-15 · 10

  

1076956_328461817289369_1723545845_o-300x200.jpg



Voilà , je pense par exemple a des artistes comme Legowelt Legowelt song qui joue par exemple acid/electro/deep ou Guy Tavares qui joue dans un groupe de heavy + dans Unit Moebius on est daccord qu'il joue de la bonne musique mais est-c'que cette double casquette en fait pas perdre de la crédibilité musicale roll ?? Qu'en Pensez vous ?

Happy Liveur <===

IVO · Sound System

17-09-15 14:02:22

05-11-14 · 2 121

  15 

??
faut etre monomaniaque pour etre crédible ??
je dois pas comprendre la question ^^
sinon à partir d'aujourd'hui je fais tjs la meme zik au mm trempo.

alexx · Bass skwatteur

17-09-15 17:46:24

09-01-13 · 286

  11 

elle très étrange ta question 81area, dans la musique plus tu explores différent style plus tu t'enrichis donc où est le problème, est pour ce qui d'être crédible je vois pas, pour moi quand je mixe ou live le principal c'est de me faire plaisir avant tout et si le public apprécie tant mieux.

81area · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-09-15 18:22:46

17-09-15 · 10

  

Je suis daccord avec toi alexx dans le sens ou par exemple en tekno si tu joue drum'nbass/jungle/hardcore un peu de tout.. s'a t'enrichit mais j'ai l'impression qu'un artiste qui joue deux style "radicalement opposée" ex : Tekno/Rap a plus de difficulté a être "crédible" car ont a l'impression qu'il n'y va pas a fond tongue ? enfin je sais pas..  je ressent sa comme ca neutral .. du coup je voulait avoir votre avis la dessus .. et si jamais vous connaissait  des artistes qui joue d'un style à l'ôtre aussi opposé chui preneur wink smile !!! smile smile car en fait je joue des tas de style et j'ai l'impression que je suis obligée d'en choisir un pour pouvoir vraiment me perfectionner et avancer musicalement et avoir une démarche musicale "crédible" roll

Happy Liveur <===

alexx · Bass skwatteur

17-09-15 18:34:16

09-01-13 · 286

  11 

il n'y a que la limite que tu t'imposes donc tant que tu prends du plaisir ou serais le problème de jouer différents styles même s'ils sont à l'opposer.
Quant à la question d'avoir une démarche musicale crédible je m'en fous de ce que peuvent en penser les gens, je fais de la musique d'abord pour moi pour mon propre plaisir alors te prend pas trop la tête et amuse toi et tu t'en fous de ce qu'en dise les gens, bien sure ce m'est que mon avis personnel.

81area · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-09-15 18:41:48

17-09-15 · 10

  

j'aime ton avis en tout cas..  smile !

Happy Liveur <===

jefbzh · Membre +

17-09-15 18:49:31

26-05-14 · 1 001

  10 

c'est clair fait ce que tu aime et fait toi plaisir et apres le reste tu sais ...

"Les jeux d'ordinateur n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosses, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..."

IVO · Sound System

17-09-15 20:24:05

05-11-14 · 2 121

  15 

idem.
faut faire ce qu'on a envie.
par contre ....
une chose est sure, c'est que le "public" colle à une image, une idée qu'il colle sur un artiste.
j'appelle ça porter le costard ^^
et c'est tjs un pb quand ce public t'attend pour "une zik" bien précise et que tu joues autre chose.
experimenté x fois par mes soins et les potes.

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-09-15 20:48:00

15-09-15 · 15

  

c est tres dur de se diversifier musicalement quand tu as un public qui te suit et tapprecie pour ce que tu faisait avant, il y a des gens tres celebre qui il sont arriver je pense a david bowie mais beaucoup dautre se sont casser les dents, c pareil dans la techno a plus petite echelle

BLUESKY W DIAMOND · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

17-09-15 21:28:07

15-09-15 · 15

  

pour faire accepter le changement mieux vaut etre avant gardiste

Nevrakse · Moderateur

18-09-15 17:37:30

16-10-11 · 4 285

  28 

Moi je suis très tres hardcore et tout ses dérivé(schranz,hardstyle,gabber,indus,frenchcore,etc....) un jour j'ai essayé de mixer dla minimal,et depuis je continu(sans arrété le hardcore) ^^

Le Pyong De Yang · Bass skwatteur

19-09-15 09:55:33

15-09-14 · 285

  

Tu as pris l'exemple de Legowelt ... et quel bon exemple ! Ce bon vieux Danny ne "joue" pas acid OU deep OU house, etc ... Il puise son inspiration dans ces différentes influences (que lui même qualifie souvent de "ghetto house") pour en faire un style bien à lui. Quand on écoute sa musique, on ne se dit pas "c'est de la tech-house" ou "c'est de la deep minimal" (je ne sais même pas si ces styles existent, he he) ... quand on entend sa musique, directement on pense "c'est du Legowelt". Que ce soit dans ses prods ambient ou techno, le mec a vraiment sa "patte" qu'on reconnait de suite, et qui est inimitable. Il confirme ce qui a été dit plus haut, à savoir que plus on touche à tout, plus on s'enrichit culturellement, et forcément ça a un impact positif sur la créativité. En général les gens qui se disent "je vais faire tel style" et qui n'en bougent pas, et bien ils tournent bien vite en rond. Mais par contre officier dans plusieurs styles, tout en gardant sa propre identité musicale, ça c'est la solution.
Mais c'est beaucoup plus facile de choisir une petite case, sous forme d'un style ou sous style et de se caler dedans, plutôt que de prendre du recul et se demander ce qu'on veut faire passer artistiquement et faire abstraction des barrières de style (car soyons clairs : la classification en une myriade de sous style est l'oeuvre des marchands, pas des artistes). Outrepasser ces barrières de style, c'est tout d'abord avoir confiance en soi et en sa sensibilité artistique, c'est un long travail de connaissance de soi ... et il n'y a rien de plus difficile dans le vie que de se connaître soi même. La facilité consiste à suivre des routes tracées par d'autres ...
Aussi, si Legowelt en est un excellent exemple pour les musiques proches de la techno, quelqu'un a parlé de Bowie  plus haut et c'est aussi un excellent exemple. Pour moi, l'exemple le plus pertinent (et qui m'a toujours influencé dans sa manière de vivre la musique) ... c'est Björk ! Elle se fout des styles, elle n'écoute que sa sensibilité artistique, et du coup elle a souvent un métro d'avance.
Voilà pour mon point de vue sur cette question. C'est bien que tu l'aies posé en tout cas.

alexx · Bass skwatteur

19-09-15 12:33:01

09-01-13 · 286

  11 

bien résumer Le pyong de yang, j'adhère totalement à ton point de vue, ne jamais rester dans un style mais plutôt écouter ses envies du moment sans se soucier de ce qu'en pense la masse voila ma philosophie dans la musique et le plus souvent cela paye bien.

81area · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

19-09-15 12:52:10

17-09-15 · 10

  

Merci Merci  Le Pyon De Yang smile !! sa fait plaisir de se sentir compris !!! lol !!

Happy Liveur <===

johnfaustus · Bass skwatteur

19-09-15 17:33:42

15-09-13 · 291

  

https://soundcloud.com/johnfaustus/sauce-6-sons
tongue
on peut aussi faire qu'un seul style et ne pas être crédible lol
et puis crédible aux yeux de qui?  faire de la musique pour le plaisir ou pour satisfaire son narcissisme? tongue avec la vague d'égotripés fakebook tweeter instagram c'est vrai que l'ambiance est posée huhu
mais c'est comme les collègues ont dit + haut:
1- te faire plaisir
2- t'as tout à gagner en pratiquant d'autre style, ça enrichira ta palette technique

c'est vrai que la tek, même underground est devenu assez consanguine et monomaniaque  tongue