Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 14 Suivant

IVO · Sound System

07-02-15 12:11:45

05-11-14 · 2 121

  15 

les pro Center Parcs et les zadistes manifestent ce week-end


Les militants «zadistes» ont programmé ce week-end un festival pour manifester contre le chantier du Center Parces de Roybon. En face, les partisans du projet prévoient d'empêcher cette manifestation.


>>>
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ek-end.php

PHO9ae52872-ae0f-11e4-b4bd-d31cdc937c57-805x453.jpg

sam · Bass Jedi

09-02-15 12:50:20

11-01-12 · 637

  10 

a landivisiau, près de morlaix (finistère), des travaux pour une centrale à gaz débutent aussi, alors qu'il y a attente de résultats d'enquete... je ne sais pas si une zad se formera là bas (2km du centre de ville et d'une école!), mais il faudra aussi se mobiliser!

http://www.nonalacentrale.fr/wp-content … .02.15.jpg

IVO · Sound System

28-02-15 12:07:42

05-11-14 · 2 121

  15 

Après les violences, tensions à Nantes entre journalistes et policiers
>>>
http://www.lesinrocks.com/2015/02/27/ac … -11566564/

IVO · Sound System

02-03-15 10:03:26

05-11-14 · 2 121

  15 

Sivens : l'accès au site bloqué par les gendarmes
fr info


Des tensions grandissantes ces derniers jours entre zadistes et agriculteurs ont entraîné la fermeture de l'accès au site contesté de barrage à Sivens, dans le Tarn. Une barricade construite par les militants, notamment, est au centre de ces tensions, alors que le conseil général doit se prononcer vendredi sur un projet de remplacement.

La tension est encore montée d'un cran ce week-end autour du site contesté du barrage de Sivens, dans le Tarn. Zadistes et agriculteurs se sont une nouvelle fois opposés, alors que le dossier n'est toujours pas tranché et qu'une décision du conseil général est attendue pour vendredi prochain. Du coup, les gendarmes ont bloqué les deux accès au site samedi. Plus personne ne peut entrer sur le site.

Cette fois, c'est une barricade, installée par les zadistes sur la route départementale 999, qui cristallise les tensions. Détruite et reconstruite plusieurs fois, elle a de nouveau été détruite par les agriculteurs dimanche matin. En marge de ces actions, "un ou deux coups de poing ont été échangés" selon la gendarmerie. La suite des événements pourrait connaître de nouvelles tensions, puisque les agriculteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne ont annoncé qu'ils seraient présents dès lundi matin pour bloquer eux aussi l'entrée au site. Du côté des zadistes, on dénonce une "séquestration", dernier épisode en date d'un affrontement qui dure maintenant depuis plusieurs mois.

Dans ce dossier qui dure, le conseil général du Tarn doit rendre vendredi prochain une décision attendue. Il doit arbitrer entre deux projets alternatifs au barrage. Mais le camp des zadistes évoque déjà une "mascarade".

IVO · Sound System

03-03-15 10:20:00

05-11-14 · 2 121

  15 

lapin · Administrateur

03-03-15 22:59:08

11-07-11 · 13 872

  81 

C'est repartit là ba c'est dommage que les agriculteurs ne rejoignent pas plutôt la contestation... Car bon ils avaient pas besoin d'encore plus de problèmes les Zadiste avec la masse de condé sur place.

Sa va encore finir mal tout sa, quand on voit comment les gendarmes parlent des zadistes (terroristes etc ...)

Comme le disent les zadistes, m'étonnerais pas qu'ils laissent effectivement de la marge aux agriculteurs sur le principe de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami."

Bref comme si on manquait de sujet sur lesquels s'écharper.

IVO · Sound System

05-03-15 12:02:21

05-11-14 · 2 121

  15 

des "incidents" d'hier et de tte ma revue de presse matinale
seul le figaro avec 2 articles ...

Scènes de guérilla champêtre à Sivens entre pro et anti-barrage


C'est une nouvelle forme de guérilla. Une guérilla rurale.
"Si les gendarmes ne les expulsent pas, il y a du sang qui va couler dans la rivière!"
Les agriculteurs, armés de bâtons ou de barres de fer, contrôlent la majorité des accès au site depuis lundi dans le cadre de l'opération «Blocus du site».


>>>
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … arrage.php
132 commentaires

Une section de légionnaires suffirait à "nettoyer" cette plaie en une heure


PHO32bef750-c2b9-11e4-be78-4c1b822ee303-805x453.jpg

Barrage de Sivens : quand les principes fondamentaux de la démocratie sont en cause
>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … -cause.php
78 commentaires
PHO20b61974-c18a-11e4-9402-89299d151bf4-805x453.jpg



du coup je relaie ça aussi:


https://www.facebook.com/pages/Cinema-S … 87?fref=ts

 

 Message de Cinema Solaire
"URGENT !!! FAITES TOURNER SVP !!!
zad du testet urgent !!!
  Attaque dans laprem de pro barrage armés de bâtons,barres de  fer,cagoulés...Une cinquantaine. La ferme est complètement détruite,le  grand chapiteau détruit avec la bâche. Ils ont aussi détruit et allumé  un groupe électrogène juste à côté d'une cabane avec des animaux dedans.  Tout le matos radio dont les panneaux solaires détruits. 3 véhicules  dont un camion retournés...Les GM laissent faire, ils ne font RIEN pour  nous défendre.
Et pour le moment, blocage par les GM en ligne pour  bloquer un long convoi de véhicules! Nous sommes assis devant eux...Et  on attend! La mairie de Gaillac détient le camion de nourriture destiné à  la ZAD. Ils sont sensés le restituer à la ZAD ce soir et une délégation  de conseillers municipaux sont sensés venir également. On a faim mais  on reste déterminé(e)s."
Pour ce qui est des besoins : quelques  piles AAA, un bidon d'essence pour le générateur, café, fruits secs,  pain, fromage, fruits et légumes, bicarbonate de soude, huiles  essentielles d'Eucalyptus et de Niaouli, kits pour suture, gel  désinfectant, soufre, huile d'olives, chaussettes."


https://www.facebook.com/SoutienTestet?fref=ts

 

 • Beacoup d’intox dans les médias, notamment en provenance de la FNSEA, suivez le site pour des infos fiables et recoupées !
  • Les marcheurs partent de Rabastens demain matin : RV à partir de 8h30  devant la Mairie. Soyons encore plus nombreux qu’aujourd’hui ! Après 35  kms jusqu’à St Sulpice, les 6 marcheurs-ses ont été bloqué-e-s par   FNSEA et pro-barrages à 1 km du but. Plein de tracts distribués, énorme  soutien le long du trajet. Gendarmes et médias les ont suivis à la trace.
  • Communiqué de gens du peuple suite aux violences commises par des  milices fascistes après le rassemblement du 4 mars 2015 (conférence de  presse le 5 mars à la préfecture d’Albi)
Mercredi 4 mars, des  sympathisant-e-s de la lutte contre le barrage de Sivens se sont  réuni-e-s dans le calme à Gaillac pour organiser un convoi alimentaire  destiné aux habitant-e-s de la ZAD du Testet assiégée à l’appel de la  FDSEA et des JA du Tarn.
Nous sollicitons votre présence pour vous  alerter des évènements ayant suivi le non-départ du convoi. Aujourd’hui,  dans le Tarn, des individus organisés en milices font la loi et sèment  la terreur. Ils/Elles nous menacent de mort, nous pourchassent et nous  frappent sous prétexte que nous ne sommes “pas d’ici”. Les forces de  l’ordre sont impuissantes ou passives.
L’heure est grave, combien de  temps pour dénoncer cette escalade de la violence avant un nouveau  drame? Condamnons toute forme de haine, qu’elle bafoue la liberté  d’expression ou quelque liberté que ce soit. Rendez-vous à la préfecture  d’Albi jeudi 5 mars pour une conférence de presse.
https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com



by k47 on DM

IVO · Sound System

05-03-15 15:06:46

05-11-14 · 2 121

  15 


ZAD DU TESTET- SIVENS - 04/03/2015 - 13h45
Semaine de blocage de la ZAD du Testet et des routes départementales y menant, par des pro-barrages.
Croisement D999 Gaillac/Montauban et D14 Lisle sur Tarn/Les Barrière. Route départementale D999 coupé par les pro-barrages accompagnés par les forces de l'ordres.


https://www.youtube.com/watch?v=HVa1h-lsBAs&t=91




#ZAD #Testet #Sivens #Témoignage #Violences
Merci à Matt pour ce témoignage éloquent:
"Je suis à une réunion en ville et ça s'inquiète gravement . Les pro-barrage en milices (par groupes de 50 à 100) sont plus que tarés. Trop naïf, j'ai tenté la parole et j'ai compris, j'ai sincèrement risqué ma vie. Ceux en voiture se font caillasser puis courser par 5 à 10 caisses de probarrage, ceux et celles qui veulent passer à pied se font massacrer, des témoignages qui font froid dans dos, je viens de parler à une fille qui a échappé de justesse au viol "grâce" à l'un d'entre eux qui était un peu moins fou. Je ne crois plus pouvoir être utile si ce n'est en passant le message, l'appel à présence ici, au Testet , au moins pour que le camion de bouffe puisse passer sans se faire défoncer avant d'arriver ...
On est pas assez !!!! ..
On est un nombre qui me donne honte des français soucieux de l'avenir. Pour la première fois des zadistes ont peur et le moral va se dégrader."



idem

Dernière modification par IVO (05-03-15 15:07:33)

IVO · Sound System

06-03-15 10:37:20

05-11-14 · 2 121

  15 

Sivens: tension maximale


au-delà de l’aspect écologique, c’est aussi (et peut-être surtout) le montage économique de l’opération qui est pointé. La société chargée des travaux est également celle qui a mené les études sur la nécessité d’une telle retenue d’eau. Les opposants crient au conflit d’intérêt.
Les opposants au barrage dénoncent « une collusion entre forces de l’ordre et milices d’agriculteurs ». Les gendarmes semblent effectivement bien plus conciliants avec les pro-barrage qu’avec les anti. Mercredi, quelques partisans du projet ont réussi, par exemple, à entrer sur la zone de Sivens et à détruire un chapiteau sous lequel était stocké de la nourriture. Plusieurs véhicules ont été endommagés à coups de barres en bois. Il n’y a semble-t-il pas eu de blessé, mais ce genre d’affrontements est devenu quotidien ici. Ces échauffourées se déroulent bien souvent sous les yeux des forces de l’ordre qui semblent avoir bien du mal à contenir la colère montante


>>>
http://www.rfi.fr/france/20150305-franc … riculture/
000_Par8113769_0.jpg

lapin · Administrateur

06-03-15 18:50:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Quand on se prend une ragla par des bouseux armés de bâton en général on la ramène pas trop et on poste encore moins la vidéo.. Pitoyable les zadistes en carton, les gendarmes en carton et les bouseux en carton..

Quand on a perdu faut savoir l'accepter... Bref rien à voir circuler...

Filou Radikal · Sound System

08-03-15 16:51:32

27-05-13 · 275

  

Et bien quel changement de point de vue en l'espace de 5 posts...

Ce n'est pas perdu. Il n'y a jamais eu de violence sur la Zad, forcément quand tu as des garde-mobiles organisés avec des furieux qui se sont crus dans le far-west... Tu ne cherches pas midi à 14h...

40 occupants, 20 hectares... je ne te fais pas un dessin.

Mais je te rassure, ce n'est pas perdu. C'est plutôt le commencement...

lapin · Administrateur

08-03-15 18:07:49

11-07-11 · 13 872

  81 

Filou Radikal
Et bien quel changement de point de vue en l'espace de 5 posts...

Ce n'est pas perdu. Il n'y a jamais eu de violence sur la Zad, forcément quand tu as des garde-mobiles organisés avec des furieux qui se sont crus dans le far-west... Tu ne cherches pas midi à 14h...

40 occupants, 20 hectares... je ne te fais pas un dessin.

Mais je te rassure, ce n'est pas perdu. C'est plutôt le commencement...



Ce n'est pas un changement de point de vue, je regrette juste de les voir chouiner de ce faire défoncer ....  Quand on voit la manière dont ils joués les déterminés dans les différents reportages (Vice ect) sa fait un peu péteux... Après avoir jeter des cocktails molotov sur les keufs et compagnie bon ...
Donc oui zadistes en carton que ceux là. Quand on fait une action, qui plus est promue par la violence (notamment), ce genre de vidéo et de post facebook qui est censé faire pleurer dans les chaumières sa me fait doucement sourire.


Je regrette également une information que je n'avait pas qui sont les camions de bouffe, nécessaires au maintient des zadistes sur place et qui semble t'il deviennent l'objet d'une dépendance... Assez marrant quand on voit un peu le discours majoritaire de ces personnes sur l'écologie l'autosuffisance, les aides ect...

Donc je me doute qu'ils n'étaient pas nombreux sur place vu le temps qu'a mis l'évacuation des lieux, donc cela montre que la détermination des zadistes n'est pas la même pour tous( ce qui n'a rien d'étonnant) mais qui est aussi le revers de la médaille quand est venu le temps de faire place net.

Transposons sa au milieux de la teuf, c'est comme à la fin d'une soirée quand tout le public est partit et que les sound se font saisir, il ne reste en général que les plus motivés pour ce payer l'ardoise...

Quand au fait que ce ne soit pas perdu, la bataille quand à Sivens me semble pour le moins compromise. Que cela est fait naître des vocations etc et que sa soit plutôt le commencement pour sa ok, mais BE n'étant pas non plus fermé demain on aura l'occasion de voir selon moi, que pour Sivens c'est mort...

Ne pas me faire dire ce que je n'est pas dit, je reste très proche des combats des zadistes et soutient de nombreuses actions, néanmoins je ne soutient pas ceux qui ne porte pas leur couilles.. J'espère que c'est plus clair comme cela.

Filou Radikal · Sound System

09-03-15 16:45:46

27-05-13 · 275

  

lapin

Ce n'est pas un changement de point de vue, je regrette juste de les voir chouiner de ce faire défoncer ....  Quand on voit la manière dont ils joués les déterminés dans les différents reportages (Vice ect) sa fait un peu péteux... Après avoir jeter des cocktails molotov sur les keufs et compagnie bon ...
Donc oui zadistes en carton que ceux là. Quand on fait une action, qui plus est promue par la violence (notamment), ce genre de vidéo et de post facebook qui est censé faire pleurer dans les chaumières sa me fait doucement sourire.


Je regrette également une information que je n'avait pas qui sont les camions de bouffe, nécessaires au maintient des zadistes sur place et qui semble t'il deviennent l'objet d'une dépendance... Assez marrant quand on voit un peu le discours majoritaire de ces personnes sur l'écologie l'autosuffisance, les aides ect...



Yes carément, c'est plus clair.

Ne pas oublier qu'on est en Hiver, et étant donné que la zone a été reprise au début de cet hiver, il leur était compliqué de préparer des réserves. Ne fais pas de généralités sur les rapports violents qui peuvent ressortir, c'est une fois de plus les faits de groupuscules,  mais les occupants de tous les jours qui en paient les frais, ces appels qui te font sourire sont bien la preuve que la violence est là ponctuellement et qu'elle vient de l'extérieur, pas des actifs quotidiens.

Le nombre de cocktails molotovs que les flics ont pris à Sivens tient sur les doigt d'une main. Par contre les mètres-cube de douilles de flashball et de cartouches lacrymo sans parler des goupilles de grenades, eux sont bien réels.

Quand à l'autosuffisance, On peut clairement rapprocher le mouvement au milieu des freeparty.. C'est comme ailleurs, chacun fait de son mieux. On limite la dépendance des produits qui viennent de l'autre bout du monde et on privilégie les circuits courts et donc locaux. L'autosuffisance est clamée à un niveau local, pas à la manière d'une autarcie.

Là où la free aurait une leçon à prendre, c'est dans le rapport discours/faits. On ne trouvera jamais une bouteille d'absolut, de jack daniels, de Heineken, ou encore de coca dans tous les endroits et évènements à mouvance ecolo-zad-militants, mais plutôt des bières et alcool forts artisanaux, de la bouffe saine, de la viande respectée... Hors en free, on voit très vite qu'au final, tout le monde va chercher ses sandwichs en triangle, ses 6L de coca, son ricard et le bon vieux pack de piss, pardon Kro... Alors que le discours est clairement autarcique...

'Fin voilà ce que je voulais dire de mon côté. smile

Je t'invite à regarder ce petit reportage pendant que c'est encore possible.. le titre tourne en rond, mais le contenu est une analyse des différents mouvements contestataires des ces dernières années, et les réactions gouvernementales en retour. C'est intéressant.

lapin · Administrateur

10-04-15 19:20:07

11-07-11 · 13 872

  81 

vu wink

Sinon une news que l'on tweet vu son importance, suivez le lien dans le gazouilli wink






Un petit rappel pour ceux qui pensent que c'est exagéré : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=5567

IVO · Sound System

12-05-15 10:42:59

05-11-14 · 2 121

  15 

Charente-Maritime: deux ZAD évacuées
>>>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … acuees.php

et ZAD d'oléron en cours d'expulsion
>>>
https://www.facebook.com/ZADPARTII/post … 08?fref=nf

Dernière modification par IVO (12-05-15 10:50:41)