Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1

voracious · VIP

15-02-14 13:47:08

17-06-13 · 973

  22 

_5cvd.jpg

Tracklist

The Process   
Looking From A Hilltop   
Reflection   
Prepare To Live   
Program For Light   
Desert   
Beneath The Blade   
Inspiration

Date de sortie

1984

Label

Factory

Ou l'acheter

Bon c'est pas dur du tout, hein.

BPM

C'est un album. Un album.

Je suis en mode vieillerie aujourd'hui et du coup faut que j'en fasse profiter tout le monde (genre ma copine: "oh non, pas encore de la New Wave, on va etre encore deprimes toute la journee"). Donc ici aussi, pas de jaloux. Voici donc un tres bon disque a ecouter demain, quand vous rentrerez de teuf dans votre appartement et que vous n'aurez rien d'autre a faire que regarder par la fenetre le ciel noir et pluvieux, vous rememorant la soiree et toutes les conneries que vous avez pu sortir en vous disant que cette 43 eme ligne de speed etait peut etre de trop.
Section 25 est un groupe absolument excellent, un veritable joyau dans le grand marasme de la musique electronique des annees 80. La New Wave, les teufeurs devraient vraiment en ecouter plus souvent, pour savoir au moins un peu d'ou ils viennent.
De fait Section 25 est un de ces groupes vraiment importants, qui ont marque leur epoque. Utilisant lourdement les synthetiseurs, les boites a rythme, ils creent litteralement un prototype d'Acid House, de New Beat.
Je n'exagere pas, ecoutez le fantastique "Looking from the Hilltop" (leur plus celebre morceau) pour vous en rendre compte...mais oui, c'est bien une bassline acid! Eh mais, attendez ca date de quand...?

1984...ah ouais, bien en avance sur leur temps, quand meme.

Sans parler du fait qu'il est evident qu'un groupe comme Portishead s'en soit largement inspire, pour ces ambiances funebres, grisatres...ca ferait presque regretter de plus prendre de rabla (toutes proportions gardees roll ).

voracious · VIP

15-02-14 17:12:48

17-06-13 · 973

  22 

J'avais oublie une petite video, histoire que vous jugiez:

lapin · Administrateur

16-02-14 21:00:03

11-07-11 · 13 872

  81 

Pas de speed hier soir ni les autres d'ailleurs, mais c'été quand même de trop du coup me voila posé à écouter sa devant un ciel noir ce qui te donne tout de même droit à deux points fidélités smile ...

voracious
ca ferait presque regretter de plus prendre de rabla (toutes proportions gardees roll ).



la fin épique big_smile

Merci pour cette critique un plaisir encore même si niveau son sa reste compliqué smile

Raoul_Radical · Bass Jedi

12-10-14 16:13:20

26-02-13 · 488

  

Des 80's on ne retient souvent que l'image éducolorée et kitsh malheureusement alors que la periode post punk de 78 a 84 a surement été une des plus riche du XXe sciecle avec l'ere kraut/space/prog qui l'a précédé en terme d'expérimentations, de fusions diverses (alors oui y a eu des mélanges peu heureux et des ratés, mais ça osait ), en partie grace a la démocratisation du matériel électronique. Le label mancunien Factory a grandement participé a cette transition du rock vers l'electronique, en laissant carte blanche a des producteurs déjantés tel que Martin Hannett, qui a entre autre produit section 25 sur ses débuts, on comprend comment on est passé de Unknown Pleasures de Joy Division à la folie madchesterienne de l'hacienda et 808 state presque 10 ans plus tard.

Apres  je peux comprendre que cet album parle pas a tlm et que c'est plus abordable qd tu as grandi dans ces sonorités qui finalement te paraissent "normales". y avait qq bons tracks dessus à la durutti column par exemple, celui que tu as mis j'appréciais aussi, un coté voodoo ray de a Guy called Greld pr la touche acid et anne clark sans l'aspect spoken word mais la voix passe mieux que sur d'autres titres qui font un peu cocteau twins. Des morceaux sans paroles aussi juste base de ligne et de BAr, en effet le new beat et l'acid house n'etait plus tres loin

Dernière modification par Raoul_Radical (12-10-14 16:17:07)