Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3

Fishcat · Bass skwatteur

11-02-14 15:30:20

15-11-13 · 215

  

Les êtres humains ont sus vivre en harmonie avec la Terre en général pendant des millénaires, il n'étaient donc pas plus des virus pour la Vie que les autres espèces, qu'elles soient animales ou végétales.
C'est la mutation capitaliste de certains d'entre eux qui a vérolé ce système harmonieux ancestral. Le cellules cancéreuses ou les virus, sont une mutation de cellules vivantes saines.

La terre n'est probablement qu'une cellule vivante d'un tout qui nous dépasse pour le moment, c'est plausible mais invérifiable en l'état actuel des choses. Mais cette espérance qu'il existe d'autres cellules vivantes ailleurs dans l'univers est également le fruit de l'idéologie capitaliste cancérigène, qui prend conscience de sa propre limite au sein de sa cellule, et qui souhaite se propager ailleurs pour prospérer et croitre.

La Vie, et donc l'homme par extension, ne peut être, dans son essence même, une grippe ou un cancer, même latent. Puisque c'est son opposé. La vie et la mort sont 2 choses bien distinctes, même si elles sont étroitement liées.
Le vivant engendre la Vie, avant de mourir.  C'est pour cette raison que l'on appelle cela la sur-Vie. La vie au delà de la vie, la vie après la mort.

Et cette survie, se fait par le mélange subtil du masculin et du féminin.

On comprend ensuite pourquoi ce cancer qu'est le capitalisme de l'avoir et du confort, s'attaque à la racine de la Vie au travers de sa lutte pour le mariage homosexuel, qui entraine de fait, sa lutte pour transformer le berceau de la Vie humaine (utérus) en une marchandise. Les femmes, après s'être vendues au capitalisme par le biais de leur force de travail potentielle, vont bientôt pouvoir vendre leur corps et leur utérus pour satisfaire le confort des homosexuels qui ne peuvent donner la vie sans l'intervention du sexe opposé. L'étape suivante sera de donner artificiellement ce même pouvoir à l'homme, celui de procréer. Et le tout derrière l'écran de fumée d'une illusion d'émancipation, d'égalité et de liberté. Je vous laisse imaginer les dérives qui peuvent et vont en découler. C'est effrayant lorsqu'on y pense.

Pour le capitalisme, tout doit devenir et être marchandise, et à n'importe quel prix.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

fanch sinatra · Membre +

11-02-14 16:55:47

20-08-12 · 746

  10 

Fishcat
Les êtres humains ont sus vivre en harmonie avec la Terre en général pendant des millénaires, il n'étaient donc pas plus des virus pour la Vie que les autres espèces, qu'elles soient animales ou végétales.


----) oui : elles l'étaient toutes !!!!
Fishcat
C'est la mutation capitaliste de certains d'entre eux qui a vérolé ce système harmonieux ancestral. Le cellules cancéreuses ou les virus, sont une mutation de cellules vivantes saines.


----) les virus sont extérieurs au corps non ? Et si cette mutation capitaliste étaient de toute façon inéluctable dans notre destin d'humain parasite ?

Fishcat
La terre n'est probablement qu'une cellule vivante d'un tout qui nous dépasse pour le moment, c'est plausible mais invérifiable en l'état actuel des choses.


----) tout à fait d'accord !

Fishcat
Mais cette espérance qu'il existe d'autres cellules vivantes ailleurs dans l'univers est également le fruit de l'idéologie capitaliste cancérigène, qui prend conscience de sa propre limite au sein de sa cellule, et qui souhaite se propager ailleurs pour prospérer et croitre.


----) encore d'accord. Notre mini cellule (la terre) ne suffit pas à réaliser notre "mission" de tumeur : il faut se propager !

Fishcat
La Vie, et donc l'homme par extension, ne peut être, dans son essence même, une grippe ou un cancer, même latent. Puisque c'est son opposé. La vie et la mort sont 2 choses bien distinctes, même si elles sont étroitement liées.
Le vivant engendre la Vie, avant de mourir.  C'est pour cette raison que l'on appelle cela la sur-Vie. La vie au delà de la vie, la vie après la mort.


----) et si on imaginait le contraire ? Que quand nous (l'homme) on donne la "vie", on répand la mort de la plénitude du vide cosmique ?
Je sais que ça paraît difficile / débile / "hallucinant" de tout renverser dans notre conception des choses et de nous-même... mais c'est comme ça que je vois les choses
Ca ne m'empeche pas de vivre, virus que je suis wink
De faire des enfants, là les choses se gâtent ! Je les adore, mais de là à en faire...
En tout cas OB1, tu nous permets de débattre de choses avec ton sujet, que j'espere ne pas trop flooder. 
Pour les psychiatres, ils m'enfermeraient !!!
Noir je suis, noir je reste wink

Dernière modification par fanch sinatra (11-02-14 17:12:50)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

OB1 · Banni(e)

12-02-14 03:04:43

06-02-14 · 110

  

fishcat

On comprend ensuite pourquoi ce cancer qu'est le capitalisme de l'avoir et du confort, s'attaque à la racine de la Vie au travers de sa lutte pour le mariage homosexuel, qui entraine de fait, sa lutte pour transformer le berceau de la Vie humaine (utérus) en une marchandise. Les femmes, après s'être vendues au capitalisme par le biais de leur force de travail potentielle, vont bientôt pouvoir vendre leur corps et leur utérus pour satisfaire le confort des homosexuels qui ne peuvent donner la vie sans l'intervention du sexe opposé. L'étape suivante sera de donner artificiellement ce même pouvoir à l'homme, celui de procréer. Et le tout derrière l'écran de fumée d'une illusion d'émancipation, d'égalité et de liberté. Je vous laisse imaginer les dérives qui peuvent et vont en découler. C'est effrayant lorsqu'on y pense.




J'y reviendrais...


A plus... wink

Dernière modification par OB1 (12-02-14 10:41:44)

« L’amour immatériel est éternel, parce que l’être qui l’éprouve ne peut mourir.
Ce sont nos âmes qui s’aiment et non nos corps. » Victor Hugo. Put our Peace !!

OB1 · Banni(e)

12-02-14 13:15:52

06-02-14 · 110

  

oups...

Dernière modification par OB1 (12-02-14 14:07:29)

« L’amour immatériel est éternel, parce que l’être qui l’éprouve ne peut mourir.
Ce sont nos âmes qui s’aiment et non nos corps. » Victor Hugo. Put our Peace !!

Fishcat · Bass skwatteur

13-02-14 04:33:47

15-11-13 · 215

  

Ce reportage est édifiant sur l’état de la Psychiatrie au pays des droits de l'homme au XXI siècle. Une seule réponse à la "folie" : le dosage de médicaments ou les électrochocs (prodigués sous anesthésie pour ne pas renvoyer à des images chocs d'un autre temps).
Une seule réponse à la souffrance : la contrainte physique et la "violence" psychique. Le soulagement des Etres n'est jamais l’Objectif ; seule l'obtention d'un calme "médicamenteux" est recherchée.




Si jamais vous (ou des proches) avez affaire à ce genre d'établissement, et recherchez des infos ou de l'aide de la part d'associations, faites attention, car c'est lorsque l'on est affaibli, qu'on est vulnérable.

Derrière des associations comme La CCDH ( Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme ) se cache la scientologie.

Le business de la médecine et de la psychiatrie en particulier est énorme, donc pas étonnant que cela ramène des vautours.

We make a living by what we get, we make a life by what we give
Hey you! don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall! (Pink Floyd)
http://www.mixcloud.com/fishcatbzh/
http://www.lastfm.fr/music/FISHCAT/+albums

robotnik · Bass Explorer

17-09-14 22:12:49

16-03-13 · 86

  

<<Au détour de quelque coin de l'univers inondé des feux d'innombrables systèmes solaires, il y eut un jour une planète sur laquelle des animaux intelligents inventèrent la connaissance.

Ce fut la minute la plus orgueilleuse et la plus mensongère de l'"histoire universelle", mais ce ne fut cependant qu'une minute.

Après quelques soupirs de la nature, la planète se congela et les animaux intelligents n'eurent plus qu'à mourir.

Telle est la fable qu'on pourrait inventer, sans parvenir à mettre suffisamment en lumière l'aspect lamentable, flou et fugitif, l'aspect vain et arbitraire de cette exception que constitue l'intellect humain au sein de la nature.

Des éternités ont passé d'où il était absent; et s'il disparaît à nouveau, il ne se sera rien passé.>>

Nietzsche

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

robotnik · Bass Explorer

17-09-14 22:17:44

16-03-13 · 86

  

fossoyeuuuur ! ^^
J'ai lu un peu ce post et c'est les derniers messages qui m'ont interpellé.

Je ne penses pas pour ma part que l'être humain soit un cancer ou un virus.
Parce qu'il a toujours exister des société traditionnalistes qui respecte la planete, sont soucieuse de ne pas perturber un équilibre, ne ruinent pas un point d'eau ou un endroit ou prolifere tel ou tel animal ou poisson ou vegetation afin que ça se regenere, connaisse les plantes médicinales, ont des croyances et des mythes en rapport avec tout ça.

Mais bon c'est sûr que depuis une soixantaines d'années c'est le matérialisme et le capitalisme qui a pris le dessus.
On est pas devin, on sais jamais, l'être humain pourrait repartir dans une bonne direction ?
J'ai du mal a imaginer qu'on devienne un parasite / virus et qu'on ruine l'univers petit a petit comme j'ai lu sur la page précédente.

Mais je peux concevoir qu'on ruine cette planete.
Si on l'abime trop, on en crevera tous et la planete s'en remettra petit a petit je penses, même si ça prend beaucoup de temps et que c'est du gachis.
On est tellement petit dans cet univers, que c'est se donner trop d'importance que de croire qu'on va tout niquer je penses.

Et si on part du principe qu'on est un virus, je crois qu'on est dans un organisme bien trop puissant et grand pour qu'on puisse lui faire beaucoup de mal.
N'oublions pas qu'il y a des microbe utile a l'homme, dans notre systeme digestif. Prout !

Je finirai en citant Nietzsche, pour cela lire mon message précédent

Dernière modification par robotnik (17-09-14 22:38:49)

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !

robotnik · Bass Explorer

17-09-14 22:49:56

16-03-13 · 86

  

Ah oui une derniere citation : << rien ne se perd , tout se transforme.>>

Rien ne se créé vraiment, tout a déja été créé en des temps immémoriaux, toutes les molécules ne font que se transformer, se combiner, se complexifier , alors bon ... au pire, comme le disait Nietzsche ... voir mon avant-avant-dernier message sur ce post ^^

Dernière modification par robotnik (17-09-14 22:52:44)

http://www.son2teuf.org/robotnik/
Un bon voisin est un voisin sourd !