Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : 1 2 3 Suivant

TeKnOZiK · Orange Bud

09-10-13 12:57:04

08-10-11 · 2 068

  47 


Repress or not Repress



submer10.jpg



Repress Or not Repress

Dans la suite du débat lancé par Uncledim concernant le partage de connaissances .

j en viens a ouvrir ce débat sur le bien fondé  des repress ,

j ai en effet vu sur divers supports des personnes ce plaindre de cela .
Pour être précis et entre autre pour exemple , a propos du label XPdigiflex .

la démarche porte a débat apparemment , et donc votre avis nous intéresses ,
loin de nier l aspect commercial qui découle du choix de represser certains vynils ,

j y vois clairement l idée de partage également inter générationnel !

je peine a comprendre l idée selon laquelle , la musique appartiendrais a une génération plus qu a une autre ,
en effet l accès restreins a certaine raretés d aujourd’hui , ne l étais pas a la grande époque ou les disquaires Techno fleurissais en gaule !
forcement on a l age qu on a ...

pour autant l accès n est pas réservés a qui que se soit !

les sortie a 500 Ex. de 1997 forcement pour les retrouvé " d origine " c est du taf et de la thune !!
le business qui a découlé de E bay et l opportunité de faire grimpé les prix est une arnaque énorme !
puisque le bénéficiaire est le détenteur et pas celui qui a fais le ou les morceaux devenus rares ,

Chaque collectionneur que ce soit de timbre ou de vynil sais que la valeurs est fonction de la rareté et pas toujours de la qualité
néanmoins ces codes ne sont il pas en opposition a tout ce que la techno a toujours voulu véhiculé ?
échange , partage ...

a savoir que parfois cela n est que du bizz , le disque n étant qu une marchandise comme une autre !
Les prix pouvant atteindre des sommets , seul les gros budget aurais accès a certaines galettes  !

c est pas très techno tout ça !

Moi je dis Non !

et je ne voit pas pourquoi on interdirait au plus jeunes l accès a certaines antiquités remarquables !

entendre dire c est " mon " morceau  personne ne l a et j ai pas envie de le voir repressé " je peut l entendre ,
néanmoins le morceau en question n est la propriété de personne hormis du musicien qui l a créer .

Et honnêtement je pense que ce dernier a surtout envie que son œuvre soit diffusé et partagé avec le plus grands nombre .
somme toute logique !

Évidemment la critique se fais plus souvent sur un plan commercial , et l opportunité de faire des gains conséquent en fonction de la demande .
au détriment de la créativité et de la sortie de nouveau morceau .

La question fondamentale , a mon avis est de savoir si le label est légitime pour sortir des repress ,
la réponse est oui ! comment imaginé qu un morceau sorte sans l aval du mec qui la créer !
hormis carottage immonde !

Moi jme dis que si t a l original , tu peut te le gardé au chaud et racheté la repress que tu peut usé jusqua la lie ,
et puis les bons morceaux ne sont rien si le DJ ne sais pas les mixés .

Je sais que Le marché du disque tends a se raréfier , au vu des nouveau mode de Djing numérique ,
néanmoins pour les passionnés la recherche permanente du fameux " Wanted  " reste et demeure une quête !
je le conçois .

pour autant , perso j ai retrouvé nombre de morceau grâce a BE , et a certains de ces membres , aussi grâce a des potos pas radin de la ref ,
sans qui je n aurais peut être jamais trouvés !

mais pour autant je ne mettrais jamais une somme affolante pour un disque ,
tout comme je ne vendrais jamais un disque a un prix que je juge abusé !

j préfères le gardé et que le morceau soit repressé afin que tous en profites , mon original le restera malgré la repress ,
et puis le partage de la culture c est quand même fondamental non ? .

Bref vous en pensez quoi vous ?



Le topo d Uncle dim : https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=4267

sans-t12.png

yvan.m · Bass skwatteur

09-10-13 13:33:34

11-02-13 · 222

  

vibe les repress aussi non les prix vont monter et les gens ne pourront pas mixer des perle rare exemple les spy qui on represser quand il ont vue les gens faire de la tune avec leurs disque et la mantalité se n'etais pas cela mes le partage

Fuse · Bass skwatteur

09-10-13 14:57:03

26-01-13 · 284

  13 

A moi sa me fait chier quand un disque que j'ai est represser pas que je sois radin de la ref ou pour le non partage.

Le truk quand on joue un wanted dans un mix on  partage une rareté des gens réentende un disque qu ils ont pas entendu depuis longtemp sont content du set avc des galettes a l'ancienne.

Quand il est repressé on l'entend a chaque sorti en Free et a toute les sauces c'est sa qui m'embète

Je suis contre la repress ou pour une repress limiter genre 500 exemplaire

Dernière modification par Fuse (09-10-13 14:58:41)

TikTak · Compte mis en Parking

09-10-13 15:37:53

12-04-12 · 119

  

REPRESS !

Fuck les spéculateurs fétichistes capitalistes de la tekno

Soit dit en passant, les prix de certains originaux ayant été ré édités n'ont jamais baissé. Un original reste un original pour le vrai collectionneur.

gwenol123revolution · Compte mis en Parking

09-10-13 17:55:44

07-05-13 · 40

  

ben ouais quand le familly affair est resorti ça m'a fait iech, mais voila, quand je cherche des vinyls a acheter, en géneral c'est 50/50 entre les repress et des originaux.

de toute façon depuis tracktor çe débat est mort. je sais pas si il me reste un vinyl dans le bac non dispos en rip.

mais dans l'ensemble je suis plutot pour.

ss repress, j'aurais jamais choppé ça: http://www.discogs.com/Mem-Pamal-Repres … se/1155811

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

09-10-13 18:37:25

02-04-12 · 553

  36 

le repress ça fait chier le mec qui a son ou ses bacs pleins de références ultra rare et qui les laisse mijoter, histoire  de se faire un petit paquet de fric au passage.

sinon le mec qui cherche la fameuse plaque que personne veut lui lâché à moins de 80 euros, lui, il sera plutôt content de pouvoir mixer son Graal, qui n'en est plus un big_smile

vive le repress tongue vous imaginez si dans 40 ans,  plus aucun repress de Johnny ne sortais, comment transmettrait-on ce fabuleux héritage culturel lol non mais ou va la france big_smile

Dernière modification par FACE2... (09-10-13 18:48:59)

Free partie !! jamais revenue neutral

nasua · Membre +

09-10-13 18:53:58

03-06-13 · 616

  15 

tout a fait d'accord avec teknozik, fuck a cette spéculation des vinyls rare ou anciens !!! c'est totalement opposé a l'idée de base du mouvement free. Certe, j'ai parfois saturé d'écouter certaines perles que j'avais dans mon bac parce qu'ils étaient joués a outrance dans beaucoup de soirées, en revanche ca me poussait plus a trouver de nouvelles bombes bien fraiches du moment et pas nostalgiques... bref la musique est à tout le monde et VIVE LES REPRESS !!!... bien que parfois ca fais chier wink

Dernière modification par nasua (09-10-13 21:20:28)

fanch sinatra · Membre +

10-10-13 09:48:48

20-08-12 · 746

  10 

j'aime bien quand les repress ont un macaron différent de l'original
ça laisse le plaisir d'avoir celui "collector"
Par contre certaines repress ont un mastering moins bon que l'original, ça fait chier ça, là c'est vraiment histoire de thunes, on n'a plus le master pas de souci on repress quand même

+++

(quand tu regardes une repress d'une jimi hendrix ou dans le genre que ça se vend 25-29€ en magasin style Fnac, ça fait réfléchir sur la valeur des skeuds techno !)

Dernière modification par fanch sinatra (10-10-13 09:50:48)

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

vdbdd · Membre +

10-10-13 10:35:24

24-07-12 · 1 485

  25 

http://www.discogs.com/Mem-Pamal-Mem-Pa … se/1815664
ce disque a ete repressé sans l'accord de mempamal par un shop, il avait rien demandé a l'artiste et voila 1000 copies qui se retrouvent en vente... moi je suis contre le principe de represses, j'ai croisé xpdigiflex et on en a parlé justement ya quelques temps de ca, lui il fait son truc et aparament il va relancer une fournee sous peu. je ne sais pas les titres qui seront repressés mais y'aura de l'acid genre routemaster et des trucs comme ca, il represse ce qui se joue et qui se vend donc ... donc je pense que son label a un bel avenir devant lui. si y'aurait pas de represses je pense qu'on serait dans une belle merde musicale... quand je vois le style d'aujourd'hui , je pense pas que si j'avais 18 ans je me serais interessé au mouvement de nos jours...

Nevrakse · Moderateur

10-10-13 11:29:01

16-10-11 · 4 285

  28 

Les repress,jmen fou,je cherche toujours le originaux,apres que quelq'un l'ai en repress honnetement...................balek ^^

fanch sinatra · Membre +

10-10-13 16:58:50

20-08-12 · 746

  10 

vdbdd
http://www.discogs.com/Mem-Pamal-Mem-Pa … se/1815664
ce disque a ete repressé sans l'accord de mempamal par un shop, il avait rien demandé a l'artiste et voila 1000 copies qui se retrouvent en vente... moi je suis contre le principe de represses, j'ai croisé xpdigiflex et on en a parlé justement ya quelques temps de ca, lui il fait son truc et aparament il va relancer une fournee sous peu. je ne sais pas les titres qui seront repressés mais y'aura de l'acid genre routemaster et des trucs comme ca, il represse ce qui se joue et qui se vend donc ... donc je pense que son label a un bel avenir devant lui. si y'aurait pas de represses je pense qu'on serait dans une belle merde musicale... quand je vois le style d'aujourd'hui , je pense pas que si j'avais 18 ans je me serais interessé au mouvement de nos jours...



Comment y a pu avoir repress sans l'accord de Mem Pas Mal alors que c'est son label ? C'est pas lui qui a les master ???

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

nasua · Membre +

10-10-13 18:29:04

03-06-13 · 616

  15 

xp digiflex c'est un mec ?! ce serait pas un label plutot neutral parce que ca m'ferais chier de mettre mon nom sur les morceaux des autres !

Dernière modification par nasua (10-10-13 18:31:11)

TeKnOZiK · Orange Bud

10-10-13 18:42:35

08-10-11 · 2 068

  47 

Ouep ,  c est un Label Marseillais qui a débuté vers 2007 a faire des sortie / repress .

http://www.discogs.com/label/XPDIGIFLEX.REC

sans-t12.png

Filou Radikal · Sound System

13-10-13 20:36:26

27-05-13 · 275

  

je sais que perso je presse un vinyl à 5 balles, et que quelques années après je vois mes skeuds se vendre 150€.... Je suis  un peu saoulé, 0 partage, juste question de portefeuille...

Je represse direct wink

vdbdd · Membre +

14-10-13 10:53:11

24-07-12 · 1 485

  25 

fanch:
j'ai vu mempamal qui les vendait a un tekos ya bien des annees lors de leur annee de production je pense , il y avait un papier disant que si on trouvait ce skud dans un shop il nous l'offrait de bon coeur et qu'on pouvait le prendre sans le payer car c'etait une prod interdite. d'ailleur c'est le label chrysalide le shop de caen qui a aparament fait ces prods sans l'autorisation de l'artiste, il l'avait mauvaise le bruno d'ailleurs... il parlait d'environ 1000 copies. je vous mettrai le papier en photo je l'ai tjrs ds mon exemplaire rangé qq part
nasua :
c'est un label mais qui a ete fait par un gars seulement... apres je sais pas si c'est son blaze ou seulement le nom de son label, en tous cas c'est un ancien des okupe

Dernière modification par vdbdd (14-10-13 10:56:21)