Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Guillaume · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

26-04-23 16:31:53

06-03-23 · 9

  

lapin


_kCqa4.jpg




Bonjour, ces informations sont superbes sur ces raves. Je n'arrive pas à comprendre les informations données en-dessous de chaque DJ sur l'image citée. Est-ce que ce sont des boîtes de nuits, des labels ou bien des magasins de disques ?

Merci pour votre aide !

supervdk · Bass Jedi

26-04-23 21:32:58

16-08-16 · 756

  

Ah le Alex Blanc, il est pas tout blanc, il en a organisé des évènements lui, y'en a même certain où j'ai bossé, pour une Dragon Ball d'ailleurs à Marseille, mais bien plus tard en 2006 si mes souvenirs sont bons.

Il a toujours su prendre du fric avec l'évènementiel, mais il s'est pas fait que des amis, aujourd'hui il tient le bien-nommé "Mas Undergroud" à Nîmes.

J'y suis allé une fois pour une soit-disant soirée Heretik, j'y remettrais plus jamais les pieds...

Ouais je balance un peu j'avoue, mais tout ceux qui le connaisse le savent, y'a rien de vraiment compromettant... big_smile

Dernière modification par supervdk (26-04-23 21:33:42)

lapin · Administrateur

26-04-23 21:38:21

11-07-11 · 13 874

  81 

Penguins = l'orga des borealis
l'eko = eko des garrigues une radio
Tekmics = collectif avec Dj P.Moore, Miloch, Ralph, Miss Kittin, Stephanovitch et Cédric Benoit
Y'a des labels aussi et d'autres je ne sait pas

Guillaume · Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!

27-04-23 09:17:16

06-03-23 · 9

  

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses, quels sont les noms sur l'affiche qui sont des labels ? Et que veut dire « SOUND SYSTEM » ? C'est également un collectif ou bien ce sont ceux qui participent à la sonorisation de l'événement ?
C'est pour savoir à quoi font références les indications en-dessous. En général, ce sont donc de là où la personne provient : organisateurs de festival, radio, collectif. Est-ce qu'il pouvait y avoir des magasins de disque comme « smart import » avec DJ Olive ? Est-ce qu'il y avait d'autres types d'indications ?
Merci ! smile

Dernière modification par Guillaume (27-04-23 10:22:40)

supervdk · Bass Jedi

27-04-23 14:02:23

16-08-16 · 756

  

Sound System veut dire Sound System je pense big_smile

L'artiste fait parti du sound system indiqué...

lapin · Administrateur

24-08-23 14:48:19

11-07-11 · 13 874

  81 




sfse.md.png
2008-flye.md.png

POUR FINIR EN BEAUTE L'ANNEE 2008, L'EQUIPE DRAGON BAL RETOURNE AU DOCK DES SUDS DE MARSEILLE AVEC UN ENORME PLATEAU ARTISTIQUE.


Descriptif de la soirée

17 ARTISTES
2 SCENES
4 STYLES

ELECTRO
TECHNO
DRUM AND BASS
HARDCORE



DRAGON BAL “MAKE YOUR PUBLIC PROUD”
DOCK DES SUDS – MARSEILLE
21H00 / 6H00



MAURO PICOTTO (myspace.com/mauropicotto)
ADAM BEYER (myspace.com/adambeyer)
JOEL MULL (myspace.com/joelmull)
ROLANDO (myspace.com/crossroads1)
TECHNASIA Live (myspace.com/technasia)
MINILOGUE Live (myspace.com/minilogue)
DANTON EEPROM Live (myspace.com/dantonerocks)
TONIO (myspace.com/toniodj)
THE DRIVER aka MANU LE MALIN (myspace.com/manulemalin)
ELISA DO BRASIL (myspace.com/djelisadobrasil)
MISS TROUBLE (myspace.com/misstroublemc)
DJ THE PRODUCER (myspace.com/thedjproducer)
LENNY DEE (myspace.com/lennydee)
MICROPOINT Live (myspace.com/micropointhardcore)
AHM TRICK (myspace.com/ahmtrick)
VINCE (myspace.com/vincespace01)
DAMIEN RAUD (myspace.com/noudam)



Préventes
28.00 € + frais de loc --) Fnac, réseau France billet et Digitick.com
20.00 + frais de location (attention places limitées)
Marseille: MASSILIA SURF SHOP 2 rue Dieudé 04.91.54.30.60
Aix en Provence: DISC HAIR 5 Rue Ferme 04 42 53 17 6
Istres: PAUL'S BOUTIQUE 23 Bd Paul Painlevé 04.42.56.03.93
Montpellier: PINGUINS RECORDS 19 rue de Verdun 04 67 06 54 35
Avignon: SOUND SYSTEM Dj Shop 38 rue Carnot 04 90 86 80 16
Nimes: DENIM REPUBLIC 20 Av Jean Prouve (V.A) 04 66 29 26 38
Plan de Campagne : KIOSQUE A BILLETERIE C.C AVANT CAP


SUR PLACE 35.00€
Cb acceptées aux buvettes et aux entrées
Parking A, B et C surveillés de 20h à 6h

infoline : Mathieu : 06 23 17 85 87 Alex : 06 27 03 92 78

DOCK DES SUDS - 12 RUE URBAIN V - 13002 MARSEILLE

lapin · Administrateur

24-08-23 16:37:51

11-07-11 · 13 874

  81 




J'en profite d'ailleurs :

R-1170117-1289572000.th.jpg R-1170117-1289572024.th.jpg R-1170117-1289572044.th.jpg R-1170117-1289572059.th.jpg R-1170117-1289572074.th.jpg R-1170117-1289572091.th.jpg


Various – Tekmics L'Album - ALT 002 - 1996 : [Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]



R-141120-1150030448.th.jpg R-141120-1150030454.th.jpg

Argonic Vs Ralph - Mix The Cat - TEKMICS 03 - 2001 : [Vous devez être enregistré et répondre au topic pour voir le message caché.]

Enjoy

pom · Bass Addict

05-03-24 01:38:54

02-07-13 · 312

  

Interview de ALEX DGB
certains passages peuvent heurter la sensibilité de certains lol

https://www.mixcloud.com/BlastFromThePa … agon-ball/


+ VIDEO ULTRA RARE de la DGB 06 !!!

Dernière modification par pom (05-03-24 01:40:44)

supervdk · Bass Jedi

05-03-24 10:52:40

16-08-16 · 756

  

Son nom c'est Alex Blanc, c'est pas vraiment un teufeur dans l'âme, si tu vois ce que je veux dire. J'ai déjà bossé pour lui lors d'évènements, c'est quelqu'un qui sait très bien comment faire du fric avec des évènements festif et qui n'hésite pas à ne pas payer les gens qui ont bossés pour lui. C'est arrivé à des potes lors d'autres évènements.
Aujourd'hui il tient le Mas Undergroud à Nîmes, et il surfe bien sur la vague tekno en programmant des gens issue du mouvement free-party.

Bref même s'il a eu les "couilles" à une époque d'organiser des évènements tekno d'une certaine ampleur, ça reste quelqu'un qui fait surtout ça pour la tune.
Après c'est son business, il fait ce qu'il veut, mais on reste à l'opposé des idées portées par le mouvement de la free wink

pom · Bass Addict

05-03-24 11:32:54

02-07-13 · 312

  

@supervdk : t'as déjà raconté la même chose sur ce topic, 7 post plus haut.
Je ne le connais pas personnellement le Alex, mais il n'a pas l'air forcement très sympathique, après ce qui est interressant n'est pas ce qu'il pense mais le recit de ce qu'il a fait... (et au passage y'a d'autres très bonnes interviews sur le podcat en lien)
franchement la gueguerre free / rave / club ... et je dis ça pour tous, les ravers pour les freeparteux, les clubbers pour les ravers, les freeparteux pour les clubbers... etc...
il reste la passion du son et l'histoire au sens historique, le reste ... (gamineries, intégrisme, égos, fric ...) pas très intéressant...

Dernière modification par pom (05-03-24 11:59:26)

supervdk · Bass Jedi

05-03-24 13:21:30

16-08-16 · 756

  

Oui je sais que je l'ai déjà dit, et si toi tu ne le connais pas personnellement, moi c'est le cas, et je le répète j'ai déjà bossé pour lui. Et il a enflé des potes lors d'un évènement où il les a pas payés.
Alors t'as le droit d'avoir un avis parfaitement différent du mien sur Alex Blanc.
Mais mettre en avant quelqu'un, qui toute sa vie et c'est encore le cas, ne voit la fête que comme un business, tu comprendras que je trouve que ça n'a pas forcément sa place ici.
Après c'est quelqu'un de très intelligent, et c'est un business qu'il mène très intelligemment encore aujourd'hui, en profitant de la notoriété de certaines personnes issu de la free-party, pour faire des soirée payantes. D'ailleurs pas toujours réussi, je le sais parce que j'y suis allé.
Le but étant surtout de faire venir les gens avec des noms connus.

Je sais pas quel âge tu as ni quand tu as commencé à connaitre le milieu de la free.

Mais pour ma part j'ai commencé il y a 24 ans, et à l'époque la revendication de la fête gratuite, ouverte à tous, non commerciale était une revendication forte.

J'ai conservé cet état d'esprit, et t'as parfaitement le droit de me traiter de vieux con.

Même si aujourd'hui l'utopie est revenu dans le monde réel, et la nécessité pour les artistes de vivre de leur musique, à créer un porosité entre les free et les évènements payant.

L'amour de la musique, ok, mais dans quel environnement ? Si pour toi tout se vaut, pour moi c'est pas le cas, c'est pas une histoire de guègerre, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un parti pris parfaitement assumé.

Bref, quand t'as quelqu'un qui te dit "moi je suis une vrai pute" dans le sens je suis prêt à baiser tout le monde pour faire du fric.

Tu comprendras facilement que j'ai pas forcément envie qu'on fasse la promo de cette personne ici. Même si c'est vrai qu'à une époque, maintenant bien lointaine il a organisé des évènements sympa.

pom · Bass Addict

05-03-24 15:13:21

02-07-13 · 312

  

Mais je n'ai aucun avis sur ce mec en question, à part qu'il à l'air pas très sympathique dans  l'interview, et je l'ai déjà dit.

je ne le mets absolument pas en avant, ni même ne fais sa promo d’ailleurs c'est pas moi qui ai indiqué plusieurs post plus haut le nom de son établissement en plus avec son prénom et nom de famille lol

Il y a sur ce forum un sujet sur les teufs dragon ball, je trouve une interview du fondateur donc en rapport avec le sujet point barre.
vas prendre la tête à lapin pour avoir osé lancer un sujet sur les dragon ball...

d'un point de vu historique c'est intéressant d'avoir le témoignage du fondateur, après partager ou pas ses idées c'est un autre histoire.
chacun se fera son avis... certains freeparteux crachent sur les ravers et les ravers le leur rendent bien, comme les clubbeurs etc etc etc je l'ai déjà dis... moi ce qui m'interesse et je pense ne pas être le seul, c est la zic et son histoire... le reste...

concernant le concours de bite sur l'age, le nombre d'années de teufs... non mais franchement... là on voit le niveau 0 voir en dessous du niveau de la mer
Au lieu de me prendre la tête avec ce qui a ou pas sa place dans le forum et m 'expliquer que t'es plus vieux que ton grand père vas donc voir alex et vas régler tes comptes avec lui. c'est tes embrouilles qui n'ont pas sa place içi, pas l'interview du fondateur des teufs du sujet de lapin

supervdk · Bass Jedi

05-03-24 19:53:56

16-08-16 · 756

  

Tu montes dans les tours pour rien du tout, si j'ai dit dis depuis quand j'allais en teuf, c'était juste pour donner un contexte historique à mon propos.
J'ai rien à prouver à personne, et des gens de mon âge qui passent leur temps à dire "c'était mieux avant, aujourd'hui les jeunes respectent rien etc." y'en a plein.
Ils se sont juste pas rendu compte qu'ils étaient devenu des vieux cons. Ce que je suis aussi malgré les efforts pour ne pas l'être big_smile

En quoi donner son nom et le nom de son établissement c'est problématique ? C'est des données publique, accessible par tous, j'ai pas donné son adresse privé ou son numéro de tél.

Bien sûr qu'il est pas sympathique, oui y'a un intérêt à mettre une interview du fondateur historique des Dragon Ball, je suis d'accord.

Tout comme je trouve qu'il y a un intérêt à dire ce qu'il y a derrière de personnage, qui encore une fois est très intelligent, et sait que les Dragon Ball ont eu un impact, alors il se présente comme Alex DBZ, et pas Alex Blanc comme tout le monde le ferait.

Mais des Dragon Ball y'en a eu un paquet de bien moisies aussi, façon grosse pompe à fric, des bonnes éditions y'en a eu très très peu.

Bref, en s'en fou, mais fallait que ça soit dit pour moi, quitte à le répéter.
J'aime pas les vendeurs de rêves qui pensent qu'au fric.

pom · Bass Addict

16-03-24 15:14:08

02-07-13 · 312

  

Dragonbal#7 le final - 30 Septembre 1995

Merci encore une fois Yannick !!!

pom · Bass Addict

16-03-24 18:29:20

02-07-13 · 312

  

Pour info le 1er DJ sur la 1er video que j'ai posté sur cette même page un peu plus haut (dragonbal 6) c'est Acid Kirk !!! la classe ! cool

Dernière modification par pom (16-03-24 18:30:04)