Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 8 9 10 11 Suivant

lapin · Administrateur

07-05-18 07:57:50

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival du 1er Mai 2018 de Marigny - 27.04 - 01.05.2018
Merci à Arnaud, Quiwan, Steve, Alasdair, Fleurine, Thao, Valentin, Pee, Alan, Agnes, Cyprien, Chloé, Guillaume, Mael, Maxime, Camille, Celia, Vinz, Tom, Yoann, Ben, Torii, Erik, Tan, Christophe, Lou et Ronan

fanch sinatra · Membre +

07-05-18 12:40:56

20-08-12 · 746

  10 

Gros effort bengal tekmanta benefik n co ce week end pour nettoyage du site... chapeau bas

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

07-05-18 20:39:21

11-07-11 · 13 872

  81 

1 semaine. 1 semaine aujourd'hui que l'édition du 25ème teknival s'est déroulé. Nous tenons à lancer un appel général au monde de la free car chacun est concerné. Nous notons qu'un délaissement total de la jeunesse s'est clairement fait sentir par le gouvernement durant ce week-end et qu'une fois de plus l'autogestion devait être le maître mot. Il est vrai que d'un point de vue global cette édition s'est déroulé sans incident majeur, et que les 3km de piste qui ornent ce joli site classé natura 2000 ont été laissé propres et que tous les gros tas de poubelles laissés au milieu des pistes ont été enlevées. Cependant, nous tenons à informer qu'en dehors des pistes de béton, il y a encore un travail de nettoyage énorme à accomplir.

Cela fait exactement une semaine que bénévoles et sound system confondus originaires de la Marne et de l'Aube se relaye chaque jour depuis mardi dernier pour nettoyer le site de long en large parce que les trois quarts des teufeurs chie sur l'écologie et n'en n'ont strictement rien à foutre de leur environnement. Les gens sont des porcs et nous tenions à informer le public que venir avec ses sacs poubelles ne suffit pas !! Il faut aussi les fermer et repartir avec. Nous ramassons depuis une semaine des bouteilles en plastique, bouteilles de gaz, des vêtements, cartouches de gaz, seringues usagées, campement entier avec tante, sac de couchage, des matelas, des bouteilles en verre, des canettes, des mégots, pailles, emballages de bouffe etc. Les sacs poubelles ne sont pas fermés et la moitié des merdes sont déversés à côté. Nous avons terriblement mal au coeur de voir à quel point les gens n'en n'ont rien à foutre de laisser par terre des choses qui mettront des milliers d'années a se dégrader...

Nous voulons véhiculer une image d'individus responsables et sachant se gérer eux même mais si tu n'es pas capable de venir faire la fête sans causer d'accident et sans laisser ta place propre derrière toi alors tu n'as rien à foutre en teuf. Le ramassage des déchets et la sensibilisation à l'écologie doivent devenir des valeurs aussi primordiales au même titre que le partage et l'amour du son. Alors si tu as encore un peu de respect pour l'esprit de la fête libre et pour ta foutu planète sache nous nous rejoignons tous les jours depuis une semaine entre 13h et 14h au silo qui se situe entre la sortie de marigny et l'aérodrome. Tu es le bienvenu ! RAVE ON !!

By Jeanne BENEFIK



ab8b1ffd6119.th.jpg096e6905116c.th.jpg2daced3ad8b0.th.jpg3bb3fa974a9f.th.jpg8f481ccac264.th.jpg60631ee0a3e3.th.jpg

Gravity · Bass Jedi

08-05-18 14:06:00

25-08-12 · 629

j avoue  c'est cool que les orga ou autre retourne nettoyer franchement j'y croyais pas ....

en congé mais trop loin du site pour venir vous aider!

Dernière modification par Gravity (08-05-18 14:09:08)

lapin · Administrateur

10-05-18 15:04:39

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival : Communiqué de presse du Collectif Pirate, organisateur de l'évènement.

10c7840fa735.png

5b96412c2814.th.jpg

lapin · Administrateur

10-05-18 15:09:23

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival : ces festivaliers retroussent leurs manches pour nettoyer le site de Marigny
c8fa53288aba.th.jpg0d6645394694.th.jpg30b1fa737227.th.jpga017e6d9017a.th.jpg41353938ae79.th.jpgc5a597e64f09.th.jpgdb0ddeb174c9.th.jpg



De samedi à ce mardi soir, des bénévoles se sont relayés sur le site de Marigny pour ramasser les déchets laissés sur le site après le passage du Teknival. Tous sont des festivaliers, tous tenaient à changer l’image des « teufeurs ».


Ils s’appellent Jeannette, Erwann, Victor ou Gauthier et viennent de la Marne, de l’Aube voire de l’Yonne. Ils sont entrés en contact via les réseaux sociaux, ne se connaissent pas forcément. Depuis samedi, ils consacrent leurs après-midis à nettoyer le site du Teknival, à Marigny, où eux-mêmes ont participé à la fête entre le 28 avril et le 1er mai.

« On ne fait pas partie de l’organisation du Teknival,tiennent-ils à préciser. Mais on est responsables et on ne veut pas véhiculer l’image de fêtards qui laissent tout en l’état après leur départ. »

Une partie des déchets, rassemblée sur la piste principale de l’ancienne base aérienne de l’Otan par les teknivaliers, avait d’ores et déjà été enlevée la semaine passée par le groupe Suez, mandaté par la préfecture.

L’association d’insertion Piste, de Sézanne, doit également intervenir sur place dès ce mercredi.
Tout le monde dans le même sac

« En quatre jours, on rend un site propre, estime, satisfait, Victor, l’un des bénévoles. On a été jusqu’à ramasser les mégots et les capsules, balayer le verre brisé. »

Jeannette, autre bonne volonté, regrette simplement  :  « On aurait aimé que l’Etat mette à la disposition des festivaliers des bennes, un dispositif nous permettant de mieux gérer nos déchets pendant et après le Teknival. »

Elle évoque un sentiment de « délaissement » sans nier l’important déploiement des secours et poursuit  : « Au fond, ces déchets font parler à cause du contexte mais les gens, en général, n’ont plus aucune sensibilité à l’écologie. Tout le monde laisse ses déchets partout en pensant que d’autres vont ramasser. Nous on veut montrer qu’on se bouge. »

Elle conclut  : « C’est injuste de pointer les teknivaliers à cause de ça. On n’est pas des sauvages et nous, on fait partie des gens dont les consciences s’éveillent. »

Plus d’informations à venir sur notre site et dans le journal du jeudi 10 mai.



Via l'Union

IVO · Sound System

10-05-18 20:35:47

05-11-14 · 2 121

  15 

HS
(je suis désespéré par les fautes aussi bien en français qu'en anglais. ça aide pas à la crédibilité ...)
/HS

lapin · Administrateur

12-05-18 16:17:23

11-07-11 · 13 872

  81 

6e543689cd67.jpg

#TEKNIVAL DU 1ER MAI 2018

L HISTOIRE DE LA TEAM SANS PERMIS

Je ne poste pas souvent ce genre de roman mais la pas le choix

Après un teknival certes sous la flotte mais tres sympas bonne ambiance bon sons bon spot nous nous sommes retrouvés bloquer mardi matin au alentour de 10h du matin par un barrage de la gendarmerie, suspension du permis pour bcp d entre nous immobilisation des véhicules et par conséquent des gens pendant 3 jours dans le petit village de LA CHAPELLE LASSON .

Jusqu ici rien de fou c est le jeux ma pauvre lucette me direz vous et c'est comme ça qu'on l'a vécu concrètement
par contre ne pas prévenir le maire ni les propriétaire des terrains sur lequel nous étions bloquer de la situation nous laisser sans réseau sans eau ni nourriture ni lieux pour dormir certains d entre nous n avait vraiment rien avec le prochain village à plus de 5km et la 1ere gare à 20km sachant qu'il n y avait qu'1 train à 2 par jour mais surtout surtout ratisser le teknival pour virer les gens qui restait sur le terrain pour aider a nettoyer avant qu'ils aient pu le faire et pour certains les virer et les envoyer droit dans le barrage alors qu ils étaient encore alcoolisés et ne contait pas prendre le volant tout de suite ça c est une honte!!

Mais je n’écrit pas ce texte pour chier sur le système . le but premier c'est de remercier tout ceux qui ont été la pendants cette semaine que ce soit les organisateurs ,les sounds ; ceux arrivés et ceux saisit a qui ont penses fort les gens présents au tekos et les secours au top du top .

mais aussi:

Le maire de la commune de La Chapelle Lasson, Mr Alain BASSON qui a été notre papa a tous en nous laissant rester sur son terrain et en veillant sur nous, nous apportant tous les soirs des pommes de terres mais aussi du lait( nous étions parfois une vingtaines bloqués) nous ouvrant des toilettes et des douches et j'en passe. Il plaidera notre cause auprès de la communauté de commune.


Les habitants du villages qui eux aussi nous ont énormément aider avec leurs gentillesse sans précédent, ils étaient plutôt ravi d'avoir des jeunes dans le coin et ce sont organiser pour nous venir en aide. Et pour certains d entre eux ce fut l'occasion de ce rencontrer autour d un verre au coin du feu.

Et évidement la team sans permis je peux pas tous les énumérer mais une solidarité qui redonne espoir comme quoi dans la merde avec peu, ensembles ont arrive a tous et mm a un buffet qui aurai fait pâlir le roi soleil des moments epic des rencontres géniale alors merci et encor merci a tous.

Par Olga

Gravity · Bass Jedi

12-05-18 20:43:50

25-08-12 · 629

malheureusement ce genre de pratique risque de s’amplifier....le wd dernier un free a Ledenon dans le sud et même chose quittez le site au plutôt sinon saisie et forcement comité d’accueil avec la totale sur toutes les routes aux alentours...
a la guerre comme a la guerre ...j imagine que c'est ce genre de répression qui va finir d'achever notre mouvement....

Doc Hiro · Bass Explorer

19-05-18 22:33:39

06-04-18 · 22

  

Effectivement ils sont de plus en plus répressif, région grand est (alsace etc...) : free party 1D6 (je crois) , arrivé sur le site, je roule 1ere roulante dans un chemin forestier lorsqu'un gendarme me jette un papier dans mon véhicule, il s'agit d'un PV de 135e pour , me dit il, "circulation gênante sur un chemin forestier" alors que le chemin n'était pas privé, il ne s'agissait pas d'une forêt domainiale etc...
Pas possible d'accèder a la teuf, le chemin était barré par les gendarmes, gazeuse en main... j'ai juste entendu "rentrez chez vous"... je continue a suivre le chemin avec 40 véhicules derrière moi et pareil devant, pour arriver dans un petit village qui était a une heure de marche de la teuf.. on pensait etre enfin tranquilles lorsqu'on les voit arriver droit sur nous, et encore une fois, menace de pv, d'enlèvement de véhicule etc...
finalement skouattage dans le village, pour s'arracher une heure après... Dégoutés..
A la teuf Mechanical party 2 , ils étaient un peu moins répressifs, mais quand même deux barrages qui filtraient les sorties de la tawa... Pas d'alcootest ni drugtest pour nous, mais grosse présence des bleus quand même ... On m'a dit que le PSIG était présent (j'en ai vu armés, gilet pare balle etc...)
BREF... Le mot d'ordre actuel, c'est REPRESSION sad

Plus le voyage sera long, plus beaux seront les souvenirs...

Skuizh · Bass skwatteur

28-05-18 00:55:29

30-09-16 · 217

  

Doc Hiro : me semble que tu aurais pu supprimer le second... C'est une des "règles" de phpBB (logiciel des fora/forums) : dès qu'une réponse a été faite, tu peux plus supprimer ton propre post.

En bref, t'aurais plutôt dû essayer de supprimer le second (après copie du message au besoin pour le re-coller dans le premier)

D'ailleurs tu peux éditer autant que tu veux un post... (sur la majorité des fofo)

Tant que personne ne n'a répondu ça n'indiquera pas "édité N fois"

Je dis pas que c'est "logique", c'est juste comme ça que le soft marche.
Si ça te parraig innaceptable : Apprends à coder un PHP, fait la modif (c'est open-source)... Et ouvre un forum !

Skuizh · Bass skwatteur

29-05-18 22:23:34

30-09-16 · 217

  

Hum j'ai dis une connerie, ici, dès que tu édites, ça l'indique !

lapin · Administrateur

27-06-18 22:56:16

11-07-11 · 13 872

  81 

Teknival de Marigny : quatre organisateurs condamnés pour rave party illégale



Quatre organisateurs du teknival qui s'était tenu illégalement fin avril sur un site naturel protégé à Marigny, dans la Marne, ont été condamnés à des amendes avec sursis et la confiscation de leur matériel.



Ces quatre hommes, âgés de 21 à 36 ans, ont été jugés ce mardi 26 juin devant le tribunal de police de Châlons-en-Champagne. Ils ont chacun écopé d'une amende de 200 euros avec sursis pour "organisation sans déclaration préalable d'un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé".

Ces contraventions de cinquième classe ont été assorties de la confiscation des véhicules et de leur matériel, saisi à la fin de cette rave party. Le teknival avait rassemblé du 27 avril au 1er mai jusqu'à 20.000 teufeurs venus de toute la France sur cette ancienne base de l'Otan.

Deux arrêtés préfectoraux pris dès les premières arrivées sur le site n'avaient pas empêché les sound-systems et les amateurs de musique techno de s'installer pour la 25e édition du teknival, comme en 2001, 2003 et 2005.

Plainte pour "destruction d'habitat"
Le volet judiciaire du festival s'était ouvert dès le 4 mai, avec la condamnation pour trafic de stupéfiants de quatre individus par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne. Leurs peines s'échelonnaient de six à huit mois de prison avec sursis.

Par ailleurs, trois associations françaises de protection de l'environnement ont porté plainte pour "destruction d'habitat" du site classé Natura 2000, en partie défiguré par quatre jours de campement anarchique, d'absence totale de sanitaires et d'abandon de détritus divers.



Source :  France 3

vdbdd · Membre +

28-06-18 12:16:18

24-07-12 · 1 486

  25 

200 euros "avec surcis" ca veut dire quoi ?

Skuizh · Bass skwatteur

29-06-18 00:19:55

30-09-16 · 217

  

vdbdd
200 euros "avec surcis" ca veut dire quoi ?


Même chose que pour la zonzon : si t'es rejué et condamné pour un "fait similaire", la peine en question devient ferme. A mon humble avis, je préfère 200€ d'amende ferme d'emblé à la confiscation du matos et du/des véhicule(s)...

A moins que ta question était "ironique"/réthorique ?