Ou s'inscrire grâce à votre compte. Se connecter avec Loginza

• Portail
  • |
  • Forum
  • » Hardware
  • » Sequenceur type electribe/ Volca

#1 10-08-17 23:07:09

TykéTek
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

Sequenceur type electribe/ Volca

Bonsoir, tous le monde en se moment je pense  investir dans un sequenceur pour faire un peu de live. Etant tous à fait néophyte en la matière, je me demandais ce que vous pensiez du korg Volca Sample. J'avais pensé bien sur à l'electribe mais pas chaud d'investir autant dans un premier temps.
Je ne comprend pas beaucoup la difference entre les volca ( les samples déjà enregistrer ? ). Sert il vraiment à faire des lives type electribe ? Peut on modifier les samples ? En rajouter ?

Voila si quelqu'un pourrait me conseiller la dessus ça serait niquel big_smile

Merci, bonne soirée à vous smile

Dernière modification par TykéTek (11-08-17 03:33:22)

0 

Module de réponse Facebook
Nous vous conseillons vivement d'utiliser un compte au contenu non sensible. Le forum ne saurait être tenu responsable de la sécurité de vos données lors de l'utilisation de ce module.

Pour rejoindre la communauté dans un environnement sécurisé et profiter des nombreux autres avantages, Inscrivez vous et participer via le forum.

#2 11-08-17 11:35:23

johnfaustus
Bass skwatteur
Implication :   

Re : Sequenceur type electribe/ Volca

hello,
quezako "un live type electribe" ?  tongue 
mais avoir que le volca sample pour débuter, perso je ne recommanderai pas ! cool
trop de défaut pour une utilisation seule: sequenceur d'une seule mesure, que 10 mémoires pattern, obligé de passer par iOS pour rentrer les samples, que 60sec de mémoire....
Alors dans une config + étoffé il peut trouver sa place, mais tout seul pour débuter...

la différence entre les volca:
volca bass: synthé mono analo au filtre auto oscillant
volca key: synthé analo polyphonie de 3 voies
volca beat: boite à rythme analogique avec 4 instruments (kick, snare, tomx2, hats x2)
et le sample donc (y'a aussi le "volca kick" qui fait que du kick)

Perso pour débuter à moindre coût je te recommanderai les korg ER-1 (boite à rythme) ou EM-1 (rythme+syhnthé) ou ES-1 (à peu près le même délire que les 2 d'avant sauf que tu peux y mettre des samples)
Sinon économise un poil, les electribe 2 tournent autour de 200€ c'est pas la mort

Dernière modification par johnfaustus (11-08-17 11:36:23)

0 

#3 11-08-17 15:51:00

TykéTek
Je viens d'arriver, je paye ma tournée !!
Implication :   

Ok tu déconseille donc les volca pour une utilisation seule smile. J'ai regardé les ER-1, EM-1 et ES-1. A en croire les avis sur audiofanzine je pencherais plus vers le ES-1, qui peut accueillir une carte externe . Je voulais vous demandez aussi vous pensez quoi du Yamaha RM1X et du roland mc 303. Plus vieux comme machine mais ils ont l'air bien sympa.

Dernière modification par TykéTek (11-08-17 16:05:34)

0 

#4 11-08-17 19:36:42

johnfaustus
Bass skwatteur
Implication :   

c'est bien aussi pour débuter mais faut voir l'état car ces 2 bécanes ont 20 ans smile

0 

#5 18-08-17 15:13:01

voracious
Bass Expression TV
Implication :   21 

johnfaustus a écrit :
obligé de passer par iOS pour rentrer les samples

Non, ca marche aussi sur PC en utilisant caustic editor mais c'est une galere, tu passes trois plombes a faire la manip sans que ca marche et tout a coup sans que t'ai compris comment t'as fait ca marche tres bien. Mais effectivement c'est plutot pense pour du iOS, et meme plus encore pour ceux qui s'en servent avec leur iphone ou ce genre de truc.

Sinon je te rejoins, c'est un sampler tres amusant en accompagnement d'autres machines, mais ca ne suffira pas a faire un live entier.

0 

"L’homme dépend très étroitement de son reflet dans l’âme d’autrui, fût-elle celle d’un crétin."  Gombrowicz
https://www.youtube.com/watch?v=HwOovtd … Upcqmc_BZg

Pied de page des forums

BE 3.0 brought to you by : FluxBB

Legal & DMCA