Bonjour, Invité · Connexion · Inscription
Pages : Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Akki · Bass Jedi

16-08-17 21:11:41

14-05-13 · 418

  

Beaucoup on oublié leurs affaires en repartant.
(et on va pas parler des tags, ou du pq qui trainent)

https://www.facebook.com/permalink.php? … 0439768067

johnfaustus · Bass skwatteur

17-08-17 00:05:37

15-09-13 · 291

  

Au moins c'est raccord avec la musique : la répétition tongue tous les ans c'est la porcherie
faudrait peut être de la psychologie inversée et changer la formule sur les flys:  "niquez tout et laissez vos merde"  en lieu et place de "respect et autogestion"

fanch sinatra · Membre +

17-08-17 09:27:36

20-08-12 · 746

  10 

johnfaustus

faudrait peut être de la psychologie inversée et changer la formule sur les flys:  "niquez tout et laissez vos merde"  en lieu et place de "respect et autogestion"



Looool John faut essayer wink

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

17-08-17 10:22:53

11-07-11 · 13 872

  81 


#TekSud Reload 2017 : Communiqué sur le Bilan provisoire



Niveau bilan humain il n'y a pas eu de mort sur le Teknival juste quelques évacuations pour des bobos et un pour arrêt cardiaque mais il a été réanimé et maintenant tout vas bien .
Un sound les SNTK a été saisie ainsi que le contrôleur des EXTATIK mais il était clair que cela été une vengeance personnelle des policiers vis-à-vis du caillassage car aucune interdiction du Teknival n'a été émise. Ce caillassage était vraiment stupide sachant qu'on avait prévu plein d'autres entrées sur le site donc si celle-là été bouchée par les flics on vous aurez amenés par une autre entrée !! Un viol a été commis nous n'en savons pas plus pour le moment et attendons plus de renseignements ...

Je tiens à mettre aussi un point sur la rapidité et l'urgence dans lequel ce Teknival c'est organisé, en effet il aurait même pas dû avoir lieu. Ce sont juste moi et une autre personne extrêmement motivée qui ayant appris que l'organisateur principal avait abandonné nous avons donc décidé de prendre les choses en main dans l'urgence absolue et de prendre aussi les risques mais surtout de tout faire pour que ce Teknival est bien lieu !! Alors oui on aurait aimé trouver un site ou aucune des parcelles n'aurait été classée Natura 2000 mais en 1h de temps trouver un terrain dans le sud qui ne prenne pas feu pouvant accueillir 30.000 personnes, nous n'avons trouvé que celui-là ( et je défis quiconque en une heure de temps de faire mieux dans l'organisation d'un Teknival !). D'ailleurs la préfète a fait le tour et a été agréablement surprise de la propreté du terrain et de son organisation elle s'attendait à pire (mais attention à nos yeux c'était loin d'être propre il y a encore du taf niveau propreté c'est juste que pour elle comparer à un festival c'est propre!). Elle nous a bien dit qu'heureusement qu'on c'était posés sur un site comme celui-là autrement si on avait été sur un lieu boisé elle n'aurait jamais laissé faire ce Teknival. Alors oui c'était le désert, il y avait des cailloux mais au moins le risque de feu était minime, même si j'ai rencontré des gens encore assez stupides pour faire un barbecue à même le sol !!

Il y a eu une donation mise en place à l'entrée une partie de la nuit ; alors tous les abrutis qui nous disent ; quoi une donna à un tekos ? Vous croyez que l'eau, les bennes, le nettoyage, la croix rouge et j'en passe sa se paye comment ? Je peux vous dire que l'année prochaine ceux qui ne seront pas capable de sortir une pièce vous ne rentrerez pas sur le terrain!! Pour les sons je tiens à les rassurer : l'année prochaine une date a été prévue avec certains sons pour vous prévoir ça bien à l'avance et avec du renfort. On vous tiendra au jus au plus tôt pour que ce soit encore plus fat mais bon voila soyez indulgent avec les deux orgas de cette année car c'était pas du tout prévus qu'on récupère ce Tekos, donc s'il vous plaît soyez indulgent et les gens qui ne sont pas contents de la poussière, des cailloux ou autres tampis ! On a géré l'organisation à la dernière de chez dernière minute et on prend de gros risques pour vous faire raver (oui je parle de toi lil'ia zenati qui ose insulter l'orga de bouffonne car tu te crois supérieure, sache que sans la bouffonne en question ce Tekos n'aurait même pas eu lieu et que la valeur première de la teuf c'est le respect, mais sa tu n'as pas l'air de connaître ce mot. Tu te prends pour une grande à cracher sur l'orga mais en vrai tu es qui toi? Tu fais quoi pour le mouvement à part critiquer? Et sa se dit teufeuse ..) Bref ça c'était mon recadrage perso mais ce genre de meuf me sors par les yeux c'est à cause de cette mentalité de merde que la teuf part en couille !

Je tiens à dire UN GRAND MERCI a AXESS Festif' ; Le Tipi Festif; Bus 31/32 : Pôle Festif Tekno et à la mairie de Saint Martin de Crau et à la préfète qui a détaché des secours tel que la Protection Civile pour le bon déroulement de ce Teknival. Ils ont fait un travail génial, d'ailleurs quand vous aller à des stands de préventions demander de l'eau (déjà je me demande pourquoi on avait insisté sur l'autogestion, sur 3L par personne par jour, c'est pas à eu de gérer pour vous! Mais bon c'est comme pour les déchets y en a ils on du mal à comprendre) vous pourriez déjà remercier les gens qui vous en donne GRATUITEMENT et surtout écouter ce qu'ils vous disent. J'ai eu honte pour vous quand j'ai su que certains les avaient limite insulter car il voulait repartir avec un pack alors qu'on pouvait vous donner qu'une bouteille par personne ! Vous savez qui sont ces gens ? Ce sont nos anges gardiens, ceux qui font que le dialogue se passe bien avec les autorités, ceux qui font de la prévention, qui vous écoute, vous aide sans vous juger, qui répondent présent à chaque Teknival, et certains ont oser leur manquer de respect c'est une honte !

Voilà pour les grandes lignes, dans l'ensemble un très bon Teknival malgré l'urgence de sa préparation. Il y a eu plus de personnes que l'année dernière, les gens se sont amusés et pour la plupart bien gérés et les sons nous ont offerts une presta de fou et ont super bien gérés dans l'urgence !! Le bilan définitif sera fait la semaine prochaine en attendant on espère que les gens de la région du Tekos vont se déplacer en masse pour donner un coup de main samedi au nettoyage organisé par les NSM, c'est là qu'on verra les vrais, ceux qui ont compris ce que veut dire le mot autogestion. A ce sujet certains stands de bouffes ont laissé le lieu dégueulasse ce qui m'amène sur un point : si vous pouvez privilégier les stands qui respectent les sons (je pense à toi Fred) où des travailleurs qui vivent de sa plutôt que de donner à des kébabs qui n'ont rien à foutre de vous ou du mouvement ; je pense que ça serait pas mal. On vous dit de la part de nous les orgas à l'année prochaine avec de sur une organisation bien moins chaotique mais toujours avec cette même passion qui nous anime et qui vous fait tant raver !! Merci à tous !!

Ps : Pour Les objets perdu aller sur la page d'Axess Festif' pour le moment merci.



Évènement Facebook : Motivation pour le nettoyage du tekos

fanch sinatra · Membre +

17-08-17 13:18:42

20-08-12 · 746

  10 

se revendiquer comme les 2 orgas... c est risqué ca

Mieux vaut mourir que de ne plus vivre

lapin · Administrateur

17-08-17 14:01:18

11-07-11 · 13 872

  81 

c'est un communiqué un on a toujours rien à voir dans l'orga...

Gravity · Bass Jedi

17-08-17 23:50:15

25-08-12 · 629

les fils a papa saisie a ce tekos merde ca craint....

Dernière modification par Gravity (17-08-17 23:50:58)

lapin · Administrateur

18-08-17 11:48:59

11-07-11 · 13 872

  81 


#Teksud Reload : Attention pavé : Finalement avec tout ce qui ce passe sur le réseau on s'est dit qu'il était important de faire un point.

Tout d'abord le plus important : Bass Expression n'a été que le relais public de l'organisation, les communicants et en aucun cas les organisateurs. Néanmoins quand on fait quelque chose nous essayons de le faire bien et hors de question d'abandonner ceux qui nous ont fait confiance au milieu du gué ou dans la merde, même s'ils peuvent ne pas toujours avoir raison.
Ensuite merci de lire ce message jusqu'au bout et dans son entièreté avant de commenter comme un connard.

Choix et État du site

Toute les précisions qui suivront n'ont pas pour but de remettre en question le manque de civisme et d'autogestion du public qui ont nettement participé à la dégradation d'une zone protégée. Néanmoins voir autant de monde se faire manipuler, au sein même du milieu n'est juste pas possible.

Zone Natura 2000 : depuis le vendredi soir minuit nous avons publiquement regretté le choix du site qui ne correspondait pas à ce qui nous avait été annoncé au départ.

1- D'une car nous étions au courant de la fin tragique de l'édition 2011 qui avait eu lieu au même endroit.

2- Car nous étions au courant de la valeur écologique de la zone bien que sujette à discussion.

3- Car le Totem Off avait eu lieux 2 semaines avant

Néanmoins vu les conditions dans lesquelles s'est déroulée l'organisation, en 48h seulement avec de nombreuses péripéties au cours de ces 48h il était compréhensible que cela finisse ici, surtout au vu des risques incendies planant sur tout le sud de la France. Avec l'aide des organisateurs, des associations de RDR etc, nous avons donc bien appuyé sur l'autogestion sachant que la réussite de l'évènement en dépenderai.

A cela il faut ajouter que la zone n'a une valeur écologique que car tout ce qui trouver autour a été détruit et pourri (usines, pétrochimie, centres commerciaux, aéroport militaire) ce qui en fait la seule zone de refuge pour les espèces locales à des kilomètres à la ronde. Et cette valeur écologique est douteuse n'en déplaise aux locaux ou aux gardiens du lieu. Déversement de pétrole, cimetière de munitions à ciel ouvert, ancienne décharge et zone hautement cancérigène...

Pour tenter d'éviter le pire Axess négociera avec la municipalité la venue de bennes pour le mardi afin de permettre l'évacuation des déchets laissés par les participants. Alors que de nombreux tas d'ordures ont été fait dans l'espoir de les transférer ensuite dans des bennes, celles-ci ne sont jamais arrivées sur le site. Laissant alors l'image du site parsemé de tas d'ordures.

Lorsqu'à la fin du Teknival, les engagements pris par les sons de couper le mardi matin ont été tenus, une pression immense était déjà sur leurs épaules à cause des saisis qui avaient commencés la veille. De nombreux sound, pour échapper aux saisies et amendes, ont donc logiquement fait un départ beaucoup plus précipité et discret ne permettant pas une gestion sereine du problème des déchets. Quand aux raveurs ceux-ci ont été délogés parfois par la force par les CRS, sous la menace d'amendes afin que le site soit totalement vidé pour mercredi matin (sursis négocié par Axess sinon ils auraient viré tout le monde dès mardi)

Impossible dès lors d'organiser ou de simplement assurer un nettoyage digne de ce nom. Et quand les orgas, sound system et fêtards rentrent, débrieff et constatent l'état du terrain ces derniers mettent en place un rendez-vous samedi pour nettoyer la zone. Mais pas assez vite manifestement car dès le jeudi la municipalité du coin qui n'aura probablement jamais été aussi réactive, envoi le maximum de personnel sur place tout en faisant venir la presse ( France 3 Provence-Alpes La Provence) pour filmer tout ça sans faire mention d'aucun des éléments cités plus haut, en donnant la parole à un agriculteur, à un ouvrier mais surtout pas aux autres parties prenantes de ce Teknival (assos, orga, sound , raveur) . Ce n'est donc plus de l'information mais de la manipulation.

Nous sommes profondément attristés par l’état du site, par le manque d'autogestion du public présent qui n'ont manifestement pas pris la mesure de la responsabilité qui était la leur : teufer responsable. Nous défendons les valeurs de la free party depuis nos débuts, et d'avoir été les artisans de ce fiasco environnemental restera pour toujours comme l'un de nos échecs de communication.

Nous n'accablerons pas plus les organisateurs qui pour nous ont eu le mérite de proposer une solution. Chacun avait ensuite ça conscience une fois là-bas pour faire demi-tour.

Caillassage des flics et saisies

Le communiqué d'hier est inexact quand à l'ampleur des saisies, nous dénombrons au moins un sound system touché en plus (Azimu-T) et un liveur s'étant fait saisir en plus. Ce qui est lourd mais moins lourd qu'en 2011 où c'était trois fois plus de sound qui s'était fait saisir. Si les sound system souhaite de l'aide pour la suite qu'ils nous contactent, nous ferons tourner la comm des actions entreprises pour les aider.
Vous connaissez tous l'histoire du caillassage qui a été fait pour ouvrir le chemin de la teuf, stupide car effectivement le site comporter plusieurs entrées, stupide car c'est sur que ça n'arrange rien.
Mais bon croire que c'est suite à cela que les saisies ont eu lieu c'est donné trop d'importance à la parole des flics. 23 saisies depuis le début de l'année, parfois pour des teufs à moins de 300 personnes et la plupart du temps sans un jet de cailloux... Nous ne pleurerons pas pour eux que ce soit clair. Nous condamnons néanmoins ces jets de pierres qui ne rendent service à personne dans ces conditions.

Bilan Humain

D'après nos informations deux décès ont endeuillé les retours sur les routes de Teknivaliers. Nous adressons toutes nos pensées aux familles et aux proches. Mais comme à chaque fois pour nous le Teknival commence et se termine à l'entrée du site. Le périmètre d'action et de responsabilité des organisateurs ne couvre pas les participants jusqu'au seuil de leur porte. D'ailleurs les départs forcés imposés par les forces de l'ordre à des conducteurs parfois pas du tout en état de conduire ont failli faire d'autres drame d'après au moins un témoignage recueilli. Nous rappelons l'importance d'un capitaine de conduite à vous tous pour éviter ce genre de situation.

Concernant le viol annoncé hier par les organisateurs, un article de presse indique clairement que ça ne serait pas le cas. Nous ignorons tout de cette affaire mais nous souhaitons adresser un vive soutient à la victime si victime il y a et espérons que l'agresseur sera identifié et que les forces de l'ordre mettrons autant de bonne volonté à résoudre cette affaire qu'à saisir et verbaliser les participants.

Après pour les bastons, les vols et tous le reste bah forcément c'est con, mais ce n'est pas Disneyland là-bas, c'est à tous les Teknival pareils donc là-dessus on refera pas le monde. Désolé pour toutes les victimes de ces agissements.

Enfin nous espérons que le père de famille disparu rentrera chez lui rapidement ce qui permettra à ce Teknival d'afficher un bilan sanitaire tout de même acceptable quand on voit les conditions de son installation. Un grand merci aux services de secours (Médecin du monde, La Croix Rouge, L'ordre de Malte, Protection civile etc) mais également les associations de rdr ( Le Tipi Festif, AXESS Festif', Bus 31/32 : Pôle Festif Tekno) qui ont largement œuvré à ce bilan.

Conclusion

Nous étions en terrain inconnu avec la communication de ce Teknival et avons tenté de faire au mieux. Néanmoins nous sommes déçus de n'avoir pas réussi à sensibiliser assez les gens à l'importance de l'autogestion pour cet évènement, nous sommes déçus de voir autant de gens du mileu gober à pleine bouche les ont dit, les ragots, les manipulations médiatiques et nous sommes déçus qu'une zone natura 2000 quelle qu'elle soit ai acceuillit un Teknival. Néanmoins nous ne nous sentons aucunement responsable de tout cela, puisque nous n'y avons même pas foutu un orteil là-bas, You are the party ...

Merci aux sound system et aux organisateurs pour leur confiance, aux assos de rdr pour leur franchise. Merci aux raveurs responsables, aux gens qui se sont senti concernés par l'appel au nettoyage. Merci aux services de la mairie et aux ouvriers qui ont nettoyés le site. Et un gros fuck à tous ceux qui n'ont laissé trainer ne serait-ce qu'un truc là-bas. Vous êtes la honte de ce Teknival.

lapin pour Bass Expression

dédé · Bass Explorer

18-08-17 12:50:15

18-08-16 · 99

  

merci pour cette mise au clair...

et merci pour les 2 dernière phrases qui correspondent à ce que je pensais, merde à tous ces pseudos teuffers pouilleux, irrespectueux....natura 2000 ou pas c'est pas bien compliqué de repartir avec son sac poubelles....bref...ça changera pas...

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

18-08-17 21:51:36

02-04-12 · 553

  36 

Je  vais déjà t'expliquer  un truc











La politesse  https://www.bassexpression.com/viewtopic.php?id=9

Après on verra  hmm

Mais si je comprend ton raisonnement,  ton kif c'est l'asistanat en mode gros fucker,  l'autogestion et assumer ses actes c'est une notion trés vague chez toi.
Faire une donation c'est avoir un minimum de reconnaissance pour ceux qui passe un week-end entier à gérer une bande de toul varer de ton genre.
La croix rouge,  le tipi puis tout les autres merci à eux, vous avez vraiment du courage
roll roll

Dernière modification par FACE2... (18-08-17 22:33:24)

Free partie !! jamais revenue neutral

lapin · Administrateur

18-08-17 22:30:22

11-07-11 · 13 872

  81 

Totor Laser
"Il y a eu une donation mise en place à l'entrée une partie de la nuit ; alors tous les abrutis qui nous disent ; quoi une donna à un tekos ? Vous croyez que l'eau, les bennes, le nettoyage, la croix rouge et j'en passe ça se paye comment ?"



Je pige pas trop pour le coup...
Pour moi ça tient pas debout.
Comment vous voulez faire une donna pour un tekos illégal ? Pour qui ? Les orgas ? Pourquoi ? lol
Comment vous voulez récupérer quoi que ce soit ?
_Déjà le premier pelo au milieu du chemin qui dis c'est la donna j'y ris au nez (ça peut être n'importe qui, moi aussi c'est la donna alors);
_En plus si vous vous mettez à plusieurs vu le milieu vas y pour faire confiance.

Qu'est ce que vous voulez branler d'un gros tas de pièce rouge ?

De plus en quoi les organisateurs ont payé/payent la croix rouge le nettoyage et le reste ??? C'est pas plutôt les mairies et les organisme de l'état ? (gros lol)



Si quelqu'un peux m'expliquer... sad



Et on te répondra quand tu t'excusera de nous avoir accuser de nous faire de la pub sur le dos des décès du tekos ("Totor Laser Je veut bien lire ces informations dont on parle tant... Sinon ça vous aura fait un peu de pub c'est déjà ça !"). T'inquiète j'ai pas oublier ta publication suite à pernay, et là tu vient encore faire ton indigné en posant des questions à des orgas qui te répondrons jamais.

johnfaustus · Bass skwatteur

19-08-17 01:16:34

15-09-13 · 291

  

Des barres encore un qui croit que illégal = gratos lol lol
C'est vrai, pourquoi lâcher du pognon pour des mecs qu'ont fait des centaines de bornes avec plusieurs milliers d'€ de matos qui sont venus vous enjailler plusieurs jours en risquant la saisie en sortie....omg

FACE2... · Ripeur / Uploadeur

20-08-17 18:13:22

02-04-12 · 553

  36 

une moyenne de 1kg de déchets par personne, je comprend le fardeau insurmontable de cet énorme kilo à ramené chez soi, il doit falloir une logistique et une organisation de dingue, du personnel, pour gérer ce putain de kilo c049 7

http://fr.traxmag.com/article/43103-30- … du-15-aout

Free partie !! jamais revenue neutral